< oral d'action introduction de 10 min : que dire? | Forum des BTS

oral d'action introduction de 10 min : que dire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oiseau
  • Date de début Date de début

oiseau

New Member
Salut tt le monde

Ma prof nous a parlé pour l'oral d'action d'une introduction de 10 min avant de présenter nos actions.

Or je ne sais vraiment pas comment faire.

Auriez vous qq exemples.

Merci d'avance

oiseau a dit:
Salut tt le monde

Ma prof nous a parlé pour l'oral d'action d'une introduction de 10 min avant de présenter nos actions.

Or je ne sais vraiment pas comment faire.

Auriez vous qq exemples.

Merci d'avance

Alors pour tes dix minutes je vais t expliquer

Tous d'abors tu introduis ta fomartion

Durant mes 2 années de formation j'ai réalisé x stages et X actions.
Je vais donc vous présenter ds une premiere partie mes stages puis mes actions.

J'ai réalisé mon prémier stage du (date) au (date) ds l'entreprise (X) et tu présente ton entreprise puis les travaux réalisés.
Puis tu présente ton 2 eme stage.

après tes actions.

_ J 'ai réalisé une action pour (l'entreprise) du (date).etc... tu présente l'entreprise. et l'action

Tu fais pareil pour toutes tes actions.

Tu conclus sur les apports et ton projet professionnel

@+

Oral Actions pro

coucou,

Pour les 10 première minuites d'action tu dois présenter

- la ou les entreprise(s) ou tu as fais tes stages
- le service ou tu as fait ton stage ( organigram ...)
- ton role dans ce service (en utilisant si possible les termes du référenciel (ex: 3 poles principaux Communication, organisation, gestion)

tout ça ne doit pas dépasser 4 minutes

le reste du temps tu présente tes actions
- je te conseille de realiser des fiches actions a présente au jury
et conclu chaque action par un bilan professionnel

Pour terminier n'oubli pas de faire le bilan professionnel et personnel de tes 2 ans de formation..

Voila, j'espère que ces quelques conseils pourront t'aider...

A +

Emma

Bonjour,

Pour l'oral des 10 min voici un petit plan qui j'espère t'aidera :

- Te présenter [filière d'origine (bac généraux, pro ...) ; et pourquoi a tu choisi le bts AD)

- Présenter ton entreprise (Type, statut, capital, et d'autres infos qui te paraissent utiles)

- Présenter ta place dans l'entreprise (depuis combien de temps tu travail dans ton entreprise ; dans quel service en y ajoutant un organigramme ; les missions du service, tes missions)

- Présenter tes APA (nombre d'APA réalisée en 2 ans ; présenter le schéma ou tu regroupes tes APA ; présenter chaque APA avec les objectifs les difficultés les apports ...)

- Une phrase de conclusion de type : "Toutes ces actions m'ont permis de mettre en oeuvre les qualités d'une assistante de Direction telles que ..."

Voila, j'espère que cela t'aidera ! :D

Bon courage

moi, mes profs m'ont déconseillé de suivre un plan stages - actions. elles trouvent que c'est trop basique, que toutes les etudiantes leur sortent le même.

elles nous ont conseillé de varier les plans en séparant les actions par thèmes. genre :

- création et amélioration
- communication et organisation ...

Retour