< Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve | Page 12 | Forum des BTS

Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Coté préparation (pas pendant l'epreuve) mais pour l'epreuve en elle meme vous vous y etes mis a l'avance ou alors c'etait intensif pendant quelques jours, comment vous etes vous préparez?

moi je suis passé hier apres midi et je n'ai rien compris au texte!!
elle m'a posé des questions que sur le texte meme en voyant que je n'avais pas compris!!!merci!!bref je ne comprenais pas ces questions une horreur!!!
vivement que se soit fini!!!

sandrine42000 link=topic=23772.msg224843#msg224843 date=1147278685 a dit:
j'allais oublié je suis passé a lyon a l'idrac si quelqu'un a des questions...

Ouep j'ai une question ;) Je passe demain à l'idrac aussi, et je voulais savoir si les CV (en tant que doc à présenter) etait à l'ordre du jour cette année en MUC?
Est-ce que certains sont tombé dessus? ou juste des textes, publicités etc?

Sa fait plus d'une question mais je stress grave sur le fait de me taper un CV..j'ai aucune methodo...et je vais me planter je le sens, comme l'année dernière ...

CELIA93 link=topic=23772.msg224342#msg224342 date=1147267069 a dit:
Bonjour tout le monde,

j'ai passé ce matin à Saint denis, l'anglais pour la section assistant de direction.

Hier en relisant les textes, je ne comprenais pas l'expression des chaises musicales, mais ce matin cette expression prenait tout son sens !!

Sinon, je suis passée sur une vidéo, c'etait un extrait d'un journal télévisé de la BBC, portant essentiellement sur France Telecom et la perte de leurs clients.

Franchement la video etait assez comprehensible: la séance video se deroule de la façon suivante :
On visionne la video une première fois pour une vue d'ensemble, ensuite au bout de la deuxième on a le droit de consulter quelques mots de vocabulaire (qui sont à notre disposition sur la table), 12 minutes pour essayer de mettre en forme nos idées et ensuite on regarde la vidéo une dernière fois et enfin on passe devant le jury.

Le jury est généralement composé d'une seule personne, le mien, était une jeune femme d'une trentaine d'années, elle m'a mise à l'aise tout de suite avec un grand sourire.
Donc je me suis presentée, expliquant la video, sa source, le thème principal, les problèmes de FRANCE TELECOM, la cause de ses problèmes : Internet , et les solutions proposées par France Telecom.
Et j'ai terminé par une conclusion objective et personnelle.

Le jury a trouvé que j'avais bien resumé la vidéo, ensuite elle m'a dit qu'elle n'avait aucune question à me poser la dessus et a enchainé avec des questions sur mon experience profesionnelle, notamment sur mon utilisation d'internet, franchement c'etait assez cool car j'avais l'impression de ne pas etre en examen, mais plus entrain de discuter avec quelqu'un qui s'interesser à ce que je pouvais dire, il ne manquait plus que les petits gâteaux et le tea !!!

Plus serieusement, je pense que ça a été, franchement , allez y relax, sans stress, tout se passera bien le jury n'est pas là pour vous pieger il veut juste evaluer notre niveau d'anglais.

Allez Bon courage !!!!

P.S: Désolée pour la longueur du post

Ma prof d'anglais nous avait parlé de 4 à 5 passages :blink:

Heureusement que je suis tombée sur le texte !

bithia5 link=topic=23772.msg224383#msg224383 date=1147268232 a dit:
BTS AD (voir signature)
Video sur France Telecom
Saint Denis

Quand j'y repense !! quelles erreurs d'étourderie j'ai pu faire !! j'etais completement paniquée alors j'ai fait des fautes trop nulles...
Au niveau de la prononciation, j'ai buté sur pas mal de mots vu le stress, surtout sur &quot;voice&quot;... je disais &quot;voce&quot;  :wacko: :laugh: elle m'a fait répéter et comme je n'y arrivais toujours pas, elle me l'a dit !! la honte car dans la salle de préparation le surveillant nous lit des mots clés, et celui là y était ! oups !!  :knuppel:

Dis donc je pense que j'ai du en voir des personnes du forum LOL

Moi j'ai eu de la chance car j'ai dit un mot qui soit n'existe pas soit je ne sais pas le prononcer et elle l'a pris pour un autre ! Du coup je me suis contentée de dire &quot;yes&quot; et de répéter son mot ! :biggrin:

darry link=topic=23772.msg224632#msg224632 date=1147273967 a dit:
salut,

je pense que je serai la dernière a passée (le 15), je suis entrain de stresser :wacko:
vous avez de la chance au moins vous etes débarrassée.
concernant la vidéo si on ne comprend pas qu'est ce qu'on fait? car je me suis jamais entrainé sur une vidéo

Si on comprend pas on dit ce qu'on a vu. Par exemple : &quot;en deuxième partie, un homme qui semblait avoir une position importante exprimait sa satisfaction ; j'en déduirais que son entreprise a connu un succès&quot;

ahelya link=topic=23772.msg224747#msg224747 date=1147276960 a dit:
Coté préparation (pas pendant l'epreuve) mais pour l'epreuve en elle meme vous vous y etes mis a l'avance ou alors c'etait intensif pendant quelques jours, comment vous etes vous préparez?

Moi je me suis préparée sur cultureco et sur le site de la BBC pendant 2 jours. Mais j'ai essayé de retenir un maximum de vocabulaire et d'expressions clés au long des deux ans.

Salut, je suis passé cette aprem à Rungis (je suis en BTS MUC) !
Je suis tombé sur un texte sur Pepsico , l'article parlait des choix de Pepsi et de ses benefices.
On passe par groupe de 30 ... moi je suis passé dans la 3 eme vague mais bon ca va c'est pas comme l'ACRC car on rentre par inervalle de 20 min donc.
Pendant les 20 min de préparation j'avais écrit que l'intro !! (mais j'avais bien compris le texte et fait des annotations dessus) A l'annonce de la fin de préparation je me suis dit : AH non !!!!
Mais bon j' y suis allé ! et finalement j'ai pas du tout regardé ma feuille de prépa.,[à noter que j'ai commencé par faire une présentation perso mais elle m'a coupée direct et m'a dit de parler du texte] donc j'y suis allé au feeling et je pense ca c'est assez bien passé ( j'espere : 8 - 12/20) ! je laissais pas de blanc (MERCI MAB : j'ai pu annoncer la date du doc !!!)
Sinon pour les BTS MUC aperement ils nous posent aucune question sur notre experience pro ou les questions habituelles ca reste seulement sur le texte étudiés.

Salut,

je vois que tu es passé à rungis! tu as eu un texte ecrit la chance ! pour ma part jai eu un texte lu po facile de se concentrer d'autant plus que je ne savais pas que ça pouvait exister.... on doit etre les seuls (premier groupe de 8h ) à etre passés la dessus....

:aplause: Bonjour à tous!!

Je suis en BTS MUC, j'ai passé mon oral d'anglais cet ap-midi a Rungis...
ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
Je suis tombée sur un texte qui parlait de Pepsi du magazine Financial Times...
L'article parlait des choix de Pepsi et de ses benefices...intéressant comme texte
les 20 minutes de préparation sont très rapide je n'ai pas vu le temsp passé tellement que j'étais dedans!!!

Sinon, le jury (une femme) était assez optimiste a ce que je racontais, je ne suis pas douée avec l'anglais mais je pense m'être bien démerdée...
Par contre la présentation de l'entreprise...je crois qu'ils n'en veulent pas du tout!!

Bon courage a tous!! Good Luck... :biggrin:

Max845 link=topic=23772.msg225011#msg225011 date=1147284970 a dit:
Salut, je suis passé cette aprem à Rungis (je suis en BTS MUC) !
Je suis tombé sur un texte sur Pepsico , l'article parlait des choix de Pepsi et de ses benefices.
On passe par groupe de 30 ... moi je suis passé dans la 3 eme vague mais bon ca va c'est pas comme l'ACRC car on rentre par inervalle de 20 min donc.
Pendant les 20 min de préparation j'avais écrit que l'intro !! (mais j'avais bien compris le texte et fait des annotations dessus)  A l'annonce de la fin de préparation je me suis dit : AH non !!!!
Mais bon j' y suis allé ! et finalement j'ai pas du tout regardé ma feuille de prépa.,[à noter que j'ai commencé par faire une présentation perso mais elle m'a coupée direct et m'a dit de parler du texte] donc j'y suis allé au feeling et je pense ca c'est assez bien passé ( j'espere : 8 - 12/20) ! je laissais pas de blanc (MERCI MAB : j'ai pu annoncer la date du doc !!!)
Sinon pour les BTS MUC aperement ils nous posent aucune question sur notre experience pro ou les questions habituelles ca reste seulement sur le texte étudiés.

Re de rien ! :biggrin: (J'ai hâte de savoir ta note tu me la donneras hein quand tu l'auras reçue ? :laugh: )

Of course ! Des que j'ai le résultat MAB je te le transmet ! :smile:

Sinon lablonde t'etais dans quel vague ?? on est peut etre passé dans le même groupe ...

maudparisot link=topic=23772.msg225383#msg225383 date=1147295614 a dit:
    :wub
j'ai trouver un lien sur internet qui peuvent eventuellement aider toutes les personnes qui ne sont pas encore passer à l'oral j'espere qu'il vous aidera j'aimerais savoir si il vous donner un peu plus de renseignement
courage à tous le monde
http://www.c-a-dir.org/soiree_anglo2005/fiche_english_pr%E9parer%20votre%20oral.pdf

merci ça me servira pour l'année prochaine ! :laugh: :laugh:

merci du coup ça m'en fou un coup au moral : lexaminateur n'a po dit la meme chose en conclusion au secour :blink:

salut a toutres et a tous!
alors moi je suis passé mercredi matin à eurosites (à la plaine st-denis).
alors ,arrivant tel un vagabond ,je contourne donc ce grand batiment qu'est eurosites pour me rendre dans le couloir AD.
Etant arrivé a 7H20, je pensais passer dans les premiers!GROSSE ERREUR!
une longue file d'attente est formée afin d'émarger, puis le jeu des cahises musicales commencent!
quelle bonne ambiance dans cette salle d'attente!(j'ai cru entendre une mouche voler à un moment! :laugh:)
Je suis parti avec comme idée de passer sur un texte!
Sachez que c'est du 50/50!
20 personnes partent pour les vidéos,autant pour le texte!
Manque de chance vers 8H40, nous montons (les 19 filles et moi,le seul mec qui se trouvait ici!) afin de prendre connaissance de notre VIDéO!
Donc France Télécom perd des clients!
bah oui! 3 passages de vidéos,des notes de prise et hop c'est parti pour l'évaluation!
nous sommes emmenées vers la salle ou nous passeron à 4!
chacun son jury, nous sommes donc 4 évalués par salle aux 4 coins de la salle.
Autant vous le dire de suite, mes notes no m'ont servie a rien!
je suis parti en freestyle en face de cette gentille prof,qui m'a vraiment mis en confiance.
au final apres 2 ou 3 questions, l'entretien se termine!
j'etais trop content! surtout quand elle a fini par la question qui tue: &quot;comment se fait-il que vous soyez quasiment bilingue?&quot; ;alors la,la joie dans mon coeur!!!je lui ai dit que j'aimais apprendre donc c'etait devenu quelque chose de naturelle! (tout en anglais!)
il faut dire que je lui ai fait ue demonstration avec appui de la vidéo ,de mon stage,de mon experience personnelle,et de l'actualité!
donc pour conclure, un passage a l'orale vraiment positif!
si vous passez par le jury 26,sortez votre plus beau sourire et allez y gaiement!
bon j'arrette mon monologue et je souhaite bonne chance a toutes et a tous ceux qui doivent encore passer leurs epreuves!
apres on dira que ce sont les filles les piplettes!
bonne journée a tout le monde!et M**** pour votre BTS!
john,le mec qui passe l'anglais en jean's!

Retour