< Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve | Page 8 | Forum des BTS

Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
sousouli link=topic=55521.msg601527#msg601527 date=1179755111 a dit:
j'ai quelques questions:
vous étes en quel BTS svp?
Moi je suis en MUC, y a t-il beaucoup de chances que je tombe sur un texte que je lis moi  même?
c'est ce que je prefererai...

Sinon pouvez-vous m'expliquer a peu prés comment ce passe l'épreuve?,la préparation?, a-t-on droit au dictionnaire pendant la préparation?
Est ce que si l'on fait reformuler une question a l'examinateur plusieurs fois c'est grave?

je suis en panique :wacko:

Salut
Je suis en BTS AG, donc pareil, pas de dico.
Tu entres, tu te présentes au jury (en anglais si possible, si tu es en alternance -sandwich course- ou pas etc ..), il te donne un texte.
Tu as 20mn pour présenter le texte, le thème, les grandes parties, les idées principales.
Au bout des 20mn, le jury te fait parfois lire un bout du texte, sinon tu présentes ta préparation. Quand tu as fini, le jury te pose des questions, sur le texte, puis sur ton entreprise et parfois ton parcours, ton expérience. Mais attention, tous ne le font pas, chacun à sa façon d'interroger !!!
Pour la préparation, afin de ne pas être dérangée par la personne qui passe vant toi, je préconise les boules Quies (ridicules, mais efficaces !!) et la montre en évidence pour gérer ton temps.
Voilà, en règle générale le jury t'aide à t'exprimer, il te facilite la tache.

M*** pour ton oral !!

Salut moi je suis en BTS NRC et je suis vraiment nul en Anglais même si j'essaie
Pouvez vous s'il vous plait me donner un exemple de présentation pour un texte écrit
Merci beaucoup :embarassed:

lafleur76 link=topic=55521.msg601745#msg601745 date=1179761267 a dit:
Salut moi je suis en BTS NRC et je suis vraiment nul en Anglais même si j'essaie
Pouvez vous s'il vous plait me donner un exemple de présentation pour un texte écrit
Merci beaucoup :embarassed:

Pour ce que tu dois faire ?
Si c'est pour ce que tu dois faire toi :
- présenter le texte (type, auteur, titre, extrait etc ..)
- dégager l'idée principale, le thème
- trouver au moins 2 grandes idées et les développer en sous parties
- faire une conclusion de tout çà

En gros !!

sousouli link=topic=55521.msg601809#msg601809 date=1179763035 a dit:
Les textes sont-ils long ou court?combien de lignes, paragraphes en général?

Merci :smile:

Alors çà c'est vraiment aléatoire !!!
Le texte que j'ai eu était très simple (en même tps j'parle couramment je suis pas objective !) et assez court. Par contre des ami(e)s en ont eu des assez longs, des complexes ..
C'est vraiment au p'tit bonheur la chance !!

sousouli link=topic=55521.msg601876#msg601876 date=1179765267 a dit:
merci pour toutes ces précisions , c'est vraiment sympathique :dacc:

De rien c'est normal ! Si on m'avait aidé aussi j'en serai pas là alors j'fais pas la même erreur :smile:
Bon courage à toi :dacc:

sa y' est en ce lundi 21 mai je déclare officielement les epreuves de bts 2007 définitivement terminées ...  :dacc: :aplause:

les oraux de langues débutaient aujourd'hui pour l'académie de Paris , pour ma part je suis tombée sur un texte traitant de l'environnement et des constructions adoptant des solutions pour préserver l'environnement ( je précise que je suis en bts Professions immobilieres ) et que le sujet etait donc en rapport ...

mais bon de toute facon je me suis vautrée je sais pas aligner trois mots en anglais , mais le jury etait tres sympa et a vraiment essayer de m'orienter et de me faire parler !!

sinon dernier piqure de rappel pour l'epreuve 20 min de préparation + 20 min a l'oral devant le jury !
pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de parler réellement de ma situation professionnelle mais certains on été &quot; interrogés &quot; dessus pendant plusieurs minutes ..

voila bon courage a ceux qui ne sont pas encore passés ...  :wink2:

larissa link=topic=55521.msg601975#msg601975 date=1179767254 a dit:
sa y' est en ce lundi 21 mai je déclare officielement les epreuves de bts 2007 définitivement terminées ... :dacc: :aplause:

Félicitations :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

larissa link=topic=55521.msg601975#msg601975 date=1179767254 a dit:
sa y' est en ce lundi 21 mai je déclare officielement les epreuves de bts 2007 définitivement terminées ...  :dacc: :aplause:

Tu as fini les épreuves parce que tu le passes en candidat libre ? Rassure moi !! :laugh:

Si c'est le cas j'aurai des questions à te poser quant aux démarches à suivre, merci !!

Pour ceux qui sont déjà passé à l'oral, pouvez-vous mettre le titre du texte sur lequel vous étes passés svp?

merci :smile:

Salut,

shui en AD et je passe mon oral le 24 mai
Comment doit se passer la présentation on dis seulement : hello, my name is (prénom) (Nom) and i'm a student preparing a vocational training taken after the age of 18 at (lieu de la formation).

Et après? ke fo til dire? :unsure:

moi le passe demain a 13h45... je le passe en LV2 facultatif... mes profs n on pas su me dire si c etais aussi 50/50 la chance de tomber sur une cassete ou un texte ...
quelqu un saurai?

le titre de mon doc c'était sainsbury's bags ban , un truc du genre!
et qd on est candidat libre on passe en méme tps que tout le monde :s pas de traitement de faveur, bien au contraire !
et moi pour les épreuves, jen ai jusko 6 juin , fffffff :(

Bonjour à tous!
J'ai passé mon oral d'anglais hier à Lyon. Personne n'a eu de vidéo ni de cassette audio. Que des textes. Nous étions une dizaine dans une salle à préparer les mêmes textes et après chacun passait avec son jury.
Pour ma part je ne savais pas qu'il n'y avait qu'un seul jury, j'ai toujours eu l'habitude d'en avoir au moins deux!! Donc je suis tombé sur une dame, très gentille. Le texte était sur le travail partagé, deux personnes à temps partiel sur un même poste. Il était compréhensible alors que je ne suis pas super douée!! Elle m'a mise à l'aise, j'ai présenté le texte, elle m'a posé des questions auxquelles pour la plupart j'ai su répondre. Elle était toujours souriante donc c'était agréable.
Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore passé!

je pense que le sujet d'oral sur lequel tu es tombé c'est le sujet d'écrit des BTS AST...c'est marrant.

une des femmes s'appelait pas Linda par hasard??? et ça commence par &quot;they share the same title, the same desk, the same salary...&quot; un truc du genre?

Cindelle link=topic=55521.msg602055#msg602055 date=1179769030 a dit:
Tu as fini les épreuves parce que tu le passes en candidat libre ? Rassure moi !!  :laugh:

Si c'est le cas j'aurai des questions à te poser quant aux démarches à suivre, merci !!

oui c'est bien sa je repassais mon bts en candidat libre et l'anglais etait ma derniere epreuve dans la mesure ou je ne repasse pas mes oraux professionels ... si tu as des questions n'hésite pas !! mé attend les résultats avant d'envisager le passage en candidat libre ... :wink2:

Salut,
Je viens de passer mon oral d'anglais (BTS CGO), je suis tombé sur un texte concernant &quot;weight watchers&quot;
C'était une interview d'une page, pas particulierement difficile à comprendre.
Le professeur qui m'à interroger à été trés agréable et m'a vite mis en confiance, l'oral s'est trés bien passé.
J'espère que la note suivra !!  :dacc:
Maintenant plus que le E6 est c'est finit !

Retour