sousouli link=topic=55521.msg601527#msg601527 date=1179755111 a dit:j'ai quelques questions:
vous étes en quel BTS svp?
Moi je suis en MUC, y a t-il beaucoup de chances que je tombe sur un texte que je lis moi même?
c'est ce que je prefererai...
Sinon pouvez-vous m'expliquer a peu prés comment ce passe l'épreuve?,la préparation?, a-t-on droit au dictionnaire pendant la préparation?
Est ce que si l'on fait reformuler une question a l'examinateur plusieurs fois c'est grave?
je suis en panique :wacko:
Salut
Je suis en BTS AG, donc pareil, pas de dico.
Tu entres, tu te présentes au jury (en anglais si possible, si tu es en alternance -sandwich course- ou pas etc ..), il te donne un texte.
Tu as 20mn pour présenter le texte, le thème, les grandes parties, les idées principales.
Au bout des 20mn, le jury te fait parfois lire un bout du texte, sinon tu présentes ta préparation. Quand tu as fini, le jury te pose des questions, sur le texte, puis sur ton entreprise et parfois ton parcours, ton expérience. Mais attention, tous ne le font pas, chacun à sa façon d'interroger !!!
Pour la préparation, afin de ne pas être dérangée par la personne qui passe vant toi, je préconise les boules Quies (ridicules, mais efficaces !!) et la montre en évidence pour gérer ton temps.
Voilà, en règle générale le jury t'aide à t'exprimer, il te facilite la tache.
M*** pour ton oral !!