< Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve | Page 8 | Forum des BTS

Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
pour ma part, comme je l'ai dit au début, je suis tombé sur une vidéo qui parlait du travail à temps partiel au Pays-bas !
théme : working conditions je crois

chris6903 link=topic=81090.msg918858#msg918858 date=1211383324 a dit:
Pour les BTS MUC :

C'est vrai qu'apparement il y aura beaucoup de document audio cette année ? Le peu des MUC qui sont passés vous etes tombés sur quoi ?

un texte avec l ecologie dans les entreprises sinon dans ma classe ya eu des pubs aussi

Sayna, tu peux me dire quelle méthodologie faut suivre pour presenter une pub stp..? On l'a jamais vu sa en cours...
merci d'avance

c est comme un texte tu parle de la phrase d accroche the catch phrase
et ensuite de l idee principal tu dis la cible de client visé
puis ensuiite parle des couleur

il faut que tu utilise les mots genre background, top of, at the bottom right or left corner bref et ensuite t enchaine avec ton opinion perso! :cool:

Olala serieux j'y ai jamais vu sa...
Et il y a une fille sur un autre topic qui dit qu'en muc on tombera obligatoirement sur une video et qu'on aura un entretien de vente a faire, c'est vrai sa aussi ??

Cooucou,

au niveau des horaires, vu que ca passe par vague y a bcp de retard
surtout pr ceux qui passe le midi ?

BTS MUC :

Je suis tombée sur un texte sur les inconvénients de la vie de célibataire dus à l'inflation.
Gros coup de stress en lisant le texte ! :ohmy:
Mais ça c bien passé... Jury cool :dacc:

elodiealix link=topic=81090.msg919476#msg919476 date=1211406291 a dit:
BTS MUC :

Je suis tombée sur un texte sur les inconvénients de la vie de célibataire dus à l'inflation.
Gros coup de stress en lisant le texte ! :ohmy:
Mais ça c bien passé... Jury cool :dacc:

Pas mal du tout comme texte...
Mais tu as fais quoi comme plan ? :blink:

Elodiealix, tu sais pas si ceux de ta classe ont eu autre chose que des textes ? Dans l'académie de Lyon, la mienne lol, il y a un MUC qui est tombé sur une image...

ga-l08 link=topic=81090.msg916853#msg916853 date=1211224288 a dit:
OrAl anglais BTS MUC !!

ben voila c'était aujourd'hui et je suis tombé sur un texte, mais pas sur un sujet que j'esperais ! je voulais du commerce , les nouvelles technologies , la mondialisation ... et non au lieu de sa je tombe sur &quot;my other car is tata&quot; allez galere bien a essayer de comprendre le texte avec tout ses mots inconnu !!!  :blink: :blink: :tickedoff:

La chance tu es tombé sur le constructeur indien TATA motor ... on parle beaucoup de lui depuis kkmois il révolutionne le marché avec une voiture à bas prix

ANGLAIS CE

je suis tombé sur un texte sur la nintendo ds

jury n°5 a montreuil tout le monde a le meme sujet si ca interresse

c'est sur les jeux educatif d'apprentissage les nouvelles cibles etc....

Salut à tous!!!

Jsuis passée aujourd'hui, malgré la grève lol ça a bien roulé quand même à 6h - 8h. J'étais dans les premières. Les personnes parlent bcp donc j'ai pu discuté avec quelqu'un car jsuis arrivée à 7h30.
On était ds la salle d'attente qd une dame arrive et nous fait resortir parce qu'on ne rentre ds la salle qu'après avoir signé.
Elle a d'abord appelé 10 personnes et là on s'est dit vidéo, puis elle est revenue et en demande 5 O la la là c'est les textes , et moi j'hésitais encore sur ce quoi jvoulais tomber lol comme si j'avais le choix et genre après 2min encore elle revient pour 5 et là jsuis rentrée puis d'autres, j'ai signé et jsuis rentrée ds la salle d'attente...

Qqes minutes plus tard, un monsieur vient et demande 20psn Waouhhhhhhh c qd même beaucoup. On est rentrée ds une salle et là on a vu le téléviseur puis une dame ns a expliqué le processus
Le thème était retailing et avec comme titre Tesco in the US alors vue qu'on m'avait dit que la vidéo était mieux, et qu'il y avait pls de réussite jme suis dit allez tu peux le faire

Premier passage (5min de pause) jcomprend rien mais jregarde le fond apparemment c bon pour o moins décrire, donc sur ma feuille g mis o moins ce que g vu

2ème passage ( 10-15min) bon jvé mettre qd même qqch, jvois des gens grattés. Donc je fais ma préparation genre:
This video was broadcast on (chaine + date) It reports on (g mis le titre) Puis g fait qqes phrases par rapport o mot que j'avais pioché un ptit peu partout puis g fait une ptite déscription

Pdt l'entretien, elle avait l'air assez sympa, g raconté ce ke j'avé écrit elle regardait de tps en tps sa feuille sur laquelle elle avait mis qqes idées eh oui le jury visionne également la vidéo juste avant, bon elle a dû remarquer ke j'avais fait de mon mieux lol
puis elle m'a posé des questions donc g reépondu parfois elle me reprenait puis elle m'a reposé une question où elle m'avait aidé pour voir si j'avait compris mes fautes et g bien repris puis elle m'a posé une question sur ma vie privée en relation avec le sujet et enfin elle m'a demandé si j'ai fait un stage et là g déballé tous ce que j'ai fait la veille sauf le bilan que je n'ai pas eu le tps car le tps s'était écoulé

JJe voulais tomber sur le texte je comprends et la vidéo et moi ça fait 2
Good luck à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé

salut salut!
moi je suis en BTS MUC et je suis passée hier matin sur le texte de Disney toys, c'etait sur les mauvaises conditions de travail des employés de Disney en Chine
il etait pas tres compliqué le texte je pense ca s'est bien passé on verra le 7 juillet!c'est dans longtemps mais bon :embarassed:
bonne chance a ceux qui sont pas encore passééééés!!!!

moi aussi je l'ai passé ce matin à La plaine Saint Denis.
Je suis sortie à 9 h 30. J'ai eu un texte &quot;permanently temporary&quot;, sur l'interim.
Le texte était assez difficile mais j'ai compris le fond. L'examinatrice était super sympa et même si je m'en suis pas trop mal sortie je suis un peu deg parceque le tract m'a fait avoir des hesitations et butter sur des mots tout bête.
Je pense tourner autour de 12 on verra.
Bonne chance pour celle qui ne l'ont pas encore passé

salut, je voudrais savoir si vous avez réussi à tenir vos 20 minutes sans problème ? parce que mon niveau d'anglais oral n'a jamais été très  :box: alors je  :wacko: un tit peu.

Bonjour chers BTS!!

Pour ma part je suis en BTS MUC j'ai passé mon oral d'angalis mardi....
Déjà pour commencer convoquer à 8h du mat pour tous ceux qui passaient le matin et le prof se pointe à 8h25!!!
ça le fait trop!!! mais bon passons, après une bonne dose de stress ça allait mieux le prof trop sympa il m'a trop mise à l'aise et le sujet que j'ai plutôt bien gérer : les nouvelles technologies sur nokia et le télé travail, que les employés peuvent travailler chez eux ou dans des parcs ailleurs que dans leurs bureaux....bref en plus c'était une publicité donc il n'y avait pas beaucoup de texte!!!!
J'espère gagner des points avec cet oral c'est toujours ça! en tout cas ça fait plaisir de voir des profs sympas et qui ont le sourire car ils y en a certains qui font plutôt peur qu'autre chose. lol. :unsure:

j'ai eu le droit à l'EUROSTAR

Donc ce matin j'étais convoquée à 08 h 30 et j'ai eu le droit à une VIDEO sur l'eurostar ????

Si quelqu'un la fait aussi ce matin, peut etre pourrions nous partagé nos arguments !!! Sinon j'ai été très étonné que les examinateur ne nous aident pas lorsqu'on leur demande pour la traduction d'un mot. Moi, elle m'a dit qu'elle n'a pas à le faire ...

Sinon que dire sur une vidéo sur l'eurostar ????

Retour