< Oral de CP | Forum des BTS

Oral de CP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marje
  • Date de début Date de début

marje

New Member
Couou !
:o
Je voulais savoir comment se passe l'oral de CP ?
C'est là qu'on présente nos fiches de lecture ? Et le stage, il nous interroge sur les 2 stages ou seulement sur 1 ?
Le jury nous pose des kestions, ou alors on parle tt le tps ?
J'dois avoir l'air bête de vous demander ça mais j'me renseigne pour être 1 peu o courant pour l'année prochaine ! Surtout qu'il y a les 1ère année qui vont vouloir savoir tt ça alors il fodra bien leur expliquer !

Merci à tous ceux qui pouront bien me répondre !

Bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!!!! :-a4

Coucou !

Alors pour l'oral de culture pro, tu fais une intro de tes thèmes en trouvant un lien pour montrer ta cohérence de choix entre tes thèmes, et tu cites les sources sur lesquelles tu t'es appuyée ! Ceci pendant 5 minutes. Ensuite, tu leur donnes un dossier (que tu auras préalablement construit) avec tes fiches de lecture. Et le jury te pose des questions sur l'intérêt de tes thèmes, tes choix, et il peut te demander d'expliquer une fiche de lecture. Voilà ! Un petit conseil, quand il te pose une question, réponds y et essaye de développer une partie de ton thème.

Pour l'oral d'entreprise, moi j'avais 6 actions alors je comprends pas pourquoi tu veux en présenter que 2 :shock: . Personnellement, j'ai été interrogée sur toutes mes actions ! Donc faut être béton et surtout avoir des choses à montrer !

VOilà, si tu as plus de questions, n'hésite pas ! :wink:

Merci d'avoir répondu !

Je suis mainrenant plus éclairée par le sujet ! Mais il me reste à trouver de bons thèmes, et surtout des articles intéressants !

Saluuuuuuuuut ! :lol:

Retour