< Oral de CPAP & esprit critique | Forum des BTS

Oral de CPAP & esprit critique

denonorette

New Member
Bonjour,

Lors de mon BTS blanc, le jury m'a reproché de n'avoir aucun esprit critique à l'égard de mes actions... :cry:

J'ai toujours cru qu'il fallait s'adresser au jury de manière professionnelle et qu'il fallait le convaincre comme si nous étions un chef d'agence tentant de convaincre un client...
Or, dans ma vision des choses, quand on tente de convaincre quelqu'un, on ne cherche pas à mettre en avant les défaillances de notre stratégie et/ou de nos supports...

J'aurais du souhaité savoir quelles avaient été les recommandations de vos professeurs vis à vis de cet &quot;esprit critique&quot; que l'on me reproche de ne pas avoir...

Merci d'avance,

:)

salut,

nous on nous a dit de présenter notre &quot;recul&quot; par rapport aux actions.
Nos actions ont été des travaux pratiques d'étudiants et non de professionnels, nos erreurs nous ont permises de nous améliorer et c'est grâce à cela que l'on peut prétendre devenir pro.
Je pense donc que c'est une bonne chose de montrer que l'on a du recul, sans pour autant se flageler, juste montrer les points positifs et les points que l'on pense revoir pour la suite de notre carrière.

on peut etre professionnel et admettre nos erreurs et les défauts de nos actions. (c'est pas tout de voir les erreurs!! faut rebondir derrière pour dire ce que tu aurais pu faire, si tu avais plus de temps, ou plus de moyens ou de plus etc, pour que ce soit mieux. comment tu ferais si tu avais a refaire etc.)
nous ne sommes pas a priori, des &quot;vendeurs&quot; bien qu'il faut être convaincu d'avoir fait une bonne action!!
le tout est de se convaincre que les deux ne sont pas incompatibles ^^

Retour