< oral de culture pro au lycée jean monnet de montpellier | Forum des BTS

oral de culture pro au lycée jean monnet de montpellier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion heva2
  • Date de début Date de début

heva2

New Member
Bonjour,

y'a t-il des personnes ayant passé leur oral dans ce lycée comment sont les jurys quelles genres de questions vous ont ils posé ? est ce qu'il y a des personnes qui sont passées dans le jury numéro 1, il parait qu'ils sont costaud et je passe demain matin je m'inquiète un peu... :(

moi je suis passé à Montpellier aujourd'hui.

Je suis de Nîmes et j'ai passé ma CP cet aprem.
Le jury N°1 comporte un de mes profs (du lycée de la CCI de Nîmes). Si je ne me trompe pas, pour le jury 1 c'est mon prof d'ERAC (Un grooos tu pourra pas te tromper), attention il est gentil mais chaud il va chercher à te destabiliser et te poser de questions donc prépare toi, ça question préféré : "et alors?". Mais sache que plus il te pose de questions mieux c'est, il en pose jusqu'a que tu ne puisse plus répondre même si ça peut faire peur c'est pour gonfler ta note. Le 2ème éxaminateur je sais pas qui c'est (moi je suis passé avec le jury 4, gentil mais questions difficiles et très précises!!!).
[Si je me trompe pour ton jury, alors c'est mon prof de strat que tu auras (je suis pas certain l'un est ds le J3 et l'autre le J1), lui est assez tranquille (barbu et chauve).]

Les questions qui peuvent être posés sont très vaste : ça va de ta source (vérification que ce n'est pas une source bidon en te demandant par exemple le résumé d'un livre ou qui est son auteur), en passant par la définition précise d'un terme que tu auras pu écrire ou dire oralement. cela peut-être également une demande d'exemple de publicité, produit, entreprise en rapport avec ta fiche, une question de culture G en rapport avec ton theme ou ta fiche. Une question générale sur un thème, un résumé en quelque phrase d'une fiche ou d'un thème. Des contradictions de ce que tu auras pu dire (in ne faut pas que tu te démobilise, ds ce cas la argumenter sur ta prise de position).
Les questions possibles sont vraiment multiples, ce n'est qu'un bref echantillon, et pas les pires questions.

Voila j'espere que ça t'aura aidé.

merci

ton prof de strat c'est giraudine, je l'ai aussi a l'iscom et je devais passé ds son jury mais vu qu'i l y est je peux pas donc je me retrouve dans le jury un... j'ai une amie qui est passé cet aprem, ça c'est moyennement passé, mais ils se sont acharnés donc c'est plutôt bon signe je crois, sinon ils perdent pas de temps... je flippe quand même !!! j'ai trop besoin de réussir ces oraux !!!
J'étais à la loge de nimes au fait, toi aussi ? j'espère que ton prof ne me reconnaitra pa j'ai pas envie lol, j'étais dans les trois finalistes on a pas gagné mais c'est moi qui ai parlé devant tout ce monde :lol:

moi aussi j'etais à la loge, je suis passer à l'oral également, c'est notre équipe qui avait gagné.

Bon ben si tu n'as pas PGA tu aura Conseil le prof d'ERAC, c'est bien ce que je pensé. Et t'inquiete pas il te reconnaitra pas il aura oublier depuis bien longtemps, moi aucun des 2profs de mon jury ne se sont souvenu de moi, alors que j'ai parlé à l'oral et qu'on a gagné, alors tu ne risque rien.
Mais fait gaffe, c'est chaud j'ai taper 16 a mes 2 derniers BTS blanc et la je sais que pour le vrai BTS j'aurai e11-12 et 14maxi à mon avis, j'suis dégouter c'était la seule matière ou je me démarquais!

En tout cas : merde pour demain!

tu n'es pas très rassurant lol mais bon comme tout le monde sort de là pas très satisfait c'est pas possible qu'on est tous des taules ! en tout cas merci pour tes renseignements, je vais encore revoir un peu mes fiches et je te tiendrais au courant du déroulement de cet oral ! en espèrant avoir un bon résultat !!! mais il parait que quand on en sort dépité c'est qu'on a pas autant raté qu'on le croie, meme plutot réussi donc il y a encore de l'espoir !!! vivement demain midi ça sera fini !!!

oui, je ne suis pas tombé avec ton prof d'erac finalement, je suis tombée sur une femme aux cheveux courts et un homme assez mince cheveux un peu grisonnant il était à la loge mais je ne sais pas d'où il vient, ils m'ont laissé choisir un thème : mkg ethnique on a parlé dessus avec des questions bien sur et puis sur les anti pub et pareil débat, je ne me suis pas sentie "piégée" je suis sortie de là assez contente, j'espère que la note suivra, je suis pas du genre à être sure de moi donc ma réaction en sortant m'a beaucoup étonnée...

c'est bon t'es tombé sur le bon juris! Si y t'ont laissé choisir ton thème c'est le jury qu'on eu 2 amis à moi hier, pour eux aussi ça c'est bien passé, les questions étaient beaucoup moins chaude et vicieuse que ds le jury de mon prof d'erac ou mon jury.
Heureux pour toi que ça est marché, demain ma copine passera avec le même jury que toi j'espere que ça marchera pareil.

En tt cas , bravo à toi si tu as su avoir les réponses et le répondant qu'il fallait.

Retour