< Oral de langue : vos impressions après l'épreuve | Page 8 | Forum des BTS

Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
passer à rungis

salut,

L'ambiance: tu passes dans une grande salle avec tout le monde environ 20 examinateurs + élèves.

Les jury sont essentiellement des femmes et assez sympa, maintenant cela ne veut rien dire....

Bonne chance

Moi j'ai passé mon oral mercredi et je pense que ça c'est bien passé.

L'examinateur n'a pas eu à m'aider avec des questions et j'ai réussi à faire une transition entre le texte et mon expérience.

Bonne chance pour les autres épreuves.

Bisous

tipsy a dit:
SoulSista91 a dit:
Y a quelqu'un qui a passé l'oral d'anglais à St Ouen (Eurosites )? quelles sont vos impressions ?

J'ai passé l'oral à Eurosite et j'ai trouvé que l'organisation était pas terrible.Sinon je suis tombée sur texte et c'était la cata parce que je n'ai rien compris.En plus pour la préparation je n'ai eu que 10 minutes.

c'est pas normal d'avoir eu que 10 mn,
moi aussi je l'ai passer a st ouen et c'est sur l'organisation n'etait pas au RDV mais bon , c'est fé par des fonctionnaires :P
et puis apres meme si tous les points sont bons a prendre dis toi que ta note d'anglais ne represente pas une note essentielle dans l'obtention de ton BTS
@+ seize

ellauyz a dit:
titooh a dit:
moi j'ai passé l'option facultative l'arabe et çà s'est très bien passé l'examinatrice m'a fait commenté une image en 20 minutes elle m'a dit que j'avais une aisance relationnelle que c'était très bien

c'est elle qui m'a dit de m'arrêter car j'avais tellement de chose à dire

mais pour ce qui savent lire où écrire ils peuvent choisir également ce type de document...

mon oral d'anglais je le passe le 23 mai...

Coucou,

Je voulais te demander où tu avais passé l'arabe car à arcueil ils ont mis d'office zero aux personnes qui ne savaient pas lire, alors qu'ils s'étaient inscrits pour de l'arabe dialectal.

Merci pour l'info

c'est moche pour ceux qui ont eu zéro moi j'ai pu choisir entre commenter un document où lire un texte.

a y est ! je suis passé à l'oral d'anglais à LYOn ( à l'Idrac ) !

Je suis passé la toute première, et je suis tombée sur un texte qui parlait du problème de l'obésité.

j'ai fait mon speetch , ensuite l'examinatrice m'a posé des questions sur le texte et à la fin, elle voulait savoir si j'étais en alternance et comment ça se passait etc...

à la fin, elle m'a dit " your english is quite good"

voilà, le stresse retombe , mais pas pour longtemps!

je suis tombée sur un texte et ensuite on m'a interrogée sur mon entreprise et ce que je voulais faire après le BTS.
J'ai mieux réussi la 2nde partie. Le texte, c'était un cata je pense.
Mais j'ai l'impression de m'en être sortie.

mais j'étais stressée.

La prof m'a posé des questions sur le texte qui parlait de la protection de l'environnement. Elle m'a demandé si j'étais concernée là où j'habite (dans une zone très polluée à fos sur mer dans les bouches du rhône ==> un GDF en construction, un incinérateur en vue, des éoliennes et sollac, ascométal.........)

J'ai passé mon oral aujourd'hui.
Quel soulagement que ce soit passé car l'anglais c'est la cata.
Je suis tombée sur un texte qui parlait de l'harcèlement au travail .
J'ai compris le texte mais j'ai eu du mal a répondre au questions de l'examinateur, car il avait un accent bizarre et on comprenait pas bocou.
Sinon je vais surement avoir la meme note que j'ai eu à mes BTS blanc.
Notre niveau en anglais ne change pas sauf cas exceptionnelle.

oral anglais

céline 22 a dit:
Salut,
J'aurai voulu savoir comment on présenter une vidéo à l'oral ?
Un texte je sais, c'est comme à l'écrit mais une vidéo, j'ai oublié :oops:

The video which I'm just seen, is an extract from (d'où il est extrait) It dates back (la date) and It deals with (de quoi ça parle)

We can observe that.... Indeed.... Moreover.....

As a conclusion we can say that....

In my view....

Je sais pas si ça peut t'aider... j'avoue être un peu nul en anglais :p

Question importante !

Voila je passe l'oral le 24 mai et suite à toutes vos impressions j'ai un peu les boules :lol:

Bref, ma question est :

Comment se passe le tout début de l'épreuve ?

Vous devez vous presenter ? Nom, prenom, age, type de BTS

ou vous embrayer tout de suite sur la lecture ou l'etude du sujet ?

Merci pour vos réponses :mrgreen:

Ne t'inquiete pas c'ets l'examinateur qui va te dire ce que tu dois faire.
Moi il m'a demandé de lire le texte ensuite de le présenter, et par la suite de faire la présentation de mon entreprise et de ma formation.

Oral d'anglais fini

Bonjour j'ai passé mon oral d'anglais jeudi dernier, et j'ai été agréablement surprise de l'ambiance, nous avions trois jury qui nous ont mis a l'aise avec un discours dès leur arrivée.
Moi je suis tombé sur un homme très sympathique et sur un texte sur le monde du travail, très compréhensive donc je lui ai exposé ma présentation N OUBLIE PAS LA PRESENTATION DU TEXTE c hyper important. Puis suivi des questions sur ce texte et surtt sur mes deux stages. En tout cas il ne ma pas laisser en galère et articule très bien pour comprendre au max.
Voila et maintenant demain c l'etude de cas :| (ca va etre dur)
Aller bisous a tous et bon courage et un gros M....

oral d'anglais

bonjour à tous et à toute

j'ai passé mon oral d'anglais ce matin à 8h00. rungis c'est complètement pomé et l'espace jean monnet super mal indiqué.
:arrow: si prendre bien à l'avance!!!!

je suis tombé sur un jury masculin super sympa.

bon l'année dernière j'ai eu 2 la peut être 5.

le sujet était sur carrefour et les prix.

bisous à tous et bonne chance pour demain! :lol:

SAlut, je reviens de mon oral d'anglais.
Une catastrophe !!!!!!!!!!!!!
Une conne qui n'a fait que parlait anglais (logique mais pas une aide rien :evil: )
Je suis tombée sur des articles de contrefaçon en chine par rapport aux jeux olympiques.

MON ORAL D'ANGLAIS ds le 13... à Aix

moi mon oral s'est bien passé :-a1

je l'ai passé hier à 10 h environ :P

J'ai eu un texte sur les conditions de travail entre hommes et femmes et sur le fait que les hommes sont soi disant + qualifiés que les femmes :roll:
j'ai bien su le présenter :!:
le résumer :!:
présenter les différentes parties :!:
faire une conclusion :!:
répondre aux questions de mon examinatrice :!:
parler de ce que je faisai cette année :!:
et on a un peu parlé d'autre chose :!:

TOUT CA EN ANGLAIS DU DEBUT A LA FIN :lol:

bref je pense avoir une note correcte sans vouloir dire bonne :mrgreen:

st denis, mardi 17

Salut,

Moi je sui passée hier et ça s'est trop bien passé, notamment la présentation de la vidéo où j'ai tout compris... tellement bien compris que le jury ne m'a posé aucune question sur la vidéo en elle même ! :shock:
Après, en ce qui concerne la discussion, elle était légèrement axée dessus mais ça a vite engendrée d'autres sujets... mes ambitions, mes origines, etc. :roll:

Par contre, le jury ne savait pas que j'étais en alternance !
J'étais un peu surprise mais c'est vrai que nous passons tous, alternances comme initiaux, les mêmes épreuves sans distinction.
Heureusement que je me suis rappeler comment on disait pour "faire des études en alternances" ! :lol:

En plus, en rentrant j'ai su que j'étais retenue pour un super poste auquel j'ai postulé !!!! :o hihihi ... Quelle bonne journée !

Voil@, bon courage à tous !
Mh

Retour