< Oral de PTP (ABI) en BTS AG : vos impressions après l'épreuve | Page 4 | Forum des BTS

Oral de PTP (ABI) en BTS AG : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci pour vos réponses . Je vais me préparer des plans d'oral, car je connais mal le contexte des cas et je n'ai aucuns mode opératoires pour les logiciels, et on m'a dit que c'était autorisé.
Bonne chance à ts !!!!!!!! COURAGE ET FORCE

Ca y est c'est fini pour cette épreuve ! :o

Je pense que ça était, c'est pas facile de juger en tout cas j'avais un jury très sympa et qui mettai bien à l'aise.
J'ai été interrogé sur Ciel Paye (création d'un salarié, d'un bulletin...) et mon cas pratique LCI Micros (un peu d'Excel et de Word) et les questions de culture informatique : Quels sont les différents types de sauvegarde ? Qu'est ce que la clé USB ?

J'ai pas eu trop à me plaindre par rapport à ce que j'ai pu voir dans les post d'avant ! :mrgreen:

BON COURAGE à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

ATTENTION je confime que vous avez :

-40minutes de préparation pour la production à réaliser
-40minutes de passage dont 10 minutes de présentation sur les 2 dossiers retenus (la production+le dossier choisit pourl oral)

voilà

Moi aussi je pense que ca c'est bien passé... :wink:

L'exercice supplémentaire était sur Ciel Gestion Commerciale, un peu trop facile !!! :D
Sinon le jury m'a interrogé sur Word (publipostage), Access et Sphynx.

Mais un truc que j'ai trouvé bizarre, c'est que le jury ne m'a pas posé de questions sur le vocabulaire informatique alors que c'est sur la grille de notation... Bizarre... :roll:

En tout cas c'était 2 femmes et elles étaient cool, elles m'ont mise à l'aise !!

Oral ABI

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai passé mon oral hier, et ca c'est carrément bien passer. Enfin, je m'explique. J'ai été intérrogée sur Ciel!Gestion commerciale, ca a été. Puis, sur Access, et là, la panique, je ne savais plus comment faire une requête!!! Donc elles m'ont fait passer sur Sphinx, et m'ont posé quelques questions.
Globalement, je ne pensai pas avoir trop bien reussi, et je comptais avoir 10. Mais en fait, j'ai eu 14. Et une fille de ma classe a eu 17.5, alors qu'elle pensait s'être clairement vautrée.
Conclusion, on est jamais content de ce qu'on fait à l'oral, et pourtant, c'est pas forcément mauvais. Et en plus, même si ne sait pas tout (ce qui est normal), du moment que vous savez expliquer certaines choses à fond, c'est bon. ils sont humains quand même, et tiennent compte du facteur stress aussi...
:D Bon courage a tous !!!

Stef'

Re: oral ABI

virginie37 a dit:
gstef3 comment tu connais ta note?

Je passai mon oral dans mon centre de formation, et comme il n'y a rien qui stipule qu'on ne doit pas les avoir, notre responsable nous les a données, une fois que les jurys étaient partis...

Voila...

Stef'

Bonjour! je passe bientôt l'épreuve d'ABI et je voudrais savoir si quelqu'un de pouvait pas m'envoyer un exemple de sa présentation de 10 minutes car ma prof ne nous a jamais dit que ça se passait comme ça. Je vous laisse mon mail: carayonnat@aol.com.
Merci

Moi aussi j'ai réussi à avoir ma note : 12.5 ma prof nous les a donné une fois que le jury était parti. Ca le fait c'est toujours des points de gagner ! :D :D

C''est clair que ça motive tu te dis que t'as pas tout foirré ! Ca m'a redonner la pêche pour l'oral d'anglais et des actions ! :D :D

faut il un double des dossiers?

Je passe mon oral d'ABI vendrdedi et je voulais savoir si il faut apporter un double des dossiers car pour le moment j'ai l'intention de me présenter avec uniquement les sujets. J'espère juste ne pas avoir besoin des productions et qu'on me donnera celles que j'ai déjà rendues.*
J'espère que vous me répondrez merci .

notre prof nous a dit d'ammmener nos ABI , s'ils ont perdu ton dossier ds ABi tu peux ne pas passer le BTS à cause de ca.
c'est pour ca ammene le ton dossier

Je viens faire partager ma joie .... l'un de mes profs d'info a pu récupérer nos notes ... j'ai eu la meilleur note!!! :mrgreen:

Trop content!! C'est au moins une matière d'acquise au cas où ...

Oral ABI

Bonjour à tous
Et bien voila, je suis passé ce matin
Mon cher établissement n'a pas été capable de faire fonctionner un PC pour l'oral du BTS
Résultat : pendant les 40min, j'ai du changer 3 fois de PC, ensuite j'ai perdu tout mon travail, donc complètement déstabilisé, j'ai fait n'importe quoi les 10 min, et pendant les 30 min sur poste le 4e et 5e PC ont également planté, c'est la joie, tout mes remerciements à mon école......... :oops:

je pense que c'est pas pour cet année que j'aurais mon bts, je suis passée sur 3 logiciels (word excel et access).
Word: insérer un logo, changer la présentation d'une lettre et mettre les 3 paragraphes sous forme de 3 colonnes, ça va
Excel: formules conditionnelles (JE HAIS CES FORMULES LA) plus graphique nul très nulle
Access: requête, moyen

Aucune question sur la culture informatique et la première rentrée est restée 2 heures dans la salle.

Sinon bon courage aux autres.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour