< Oral de PTP (ABI) en BTS AG : vos impressions après l'épreuve | Page 5 | Forum des BTS

Oral de PTP (ABI) en BTS AG : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai passé les abi et on peut dire que ça a été ... 10 min pile poil la présentation on m'a interrogé sur excel, word, sage saari compta et commercial pour ceux qui connaissent... et on m'a poser différentes questions sur la culture informatique tel que : qu'est qu'une prise usb a koi elle sert, qu'est qu'un misco processeur, combien font 1 octet...

Jury un peu stressant par leur mimiques et leurs expressions mais dans l'ensemble ça été ils laissent qd mem chercher si on ne sait pas tout de suite ...(un prof de commerce et un d'administration)

Epreuve plus ou moins réussi je pense avoir la moyenne

académie de créteil epreuve passé à aulnay sous bois dans le 93 :P

ABI

je les ai passé jeudi matin dernier a 9h00 effectivement c'est 80 minutes et pratiquement que du excel et en plus des calculs, donc c'est pas trop mon truc, ils ont passé 30 minutes sur excel avec moi et 5 minutes sur ciel compta franchement le mec qui m'a interrogé ça se voit que c'est trop un comptable, des calculs ciel compta, enfin tout ce que je ne voulais pas !!!!
Et en plus ma prof ne nous as pas du tout préparer enfin j'ai improvisé mais j'ai vraiment été décue.
J'espère que pour tous le monde ça se sera bien passé, alors courage et merde pour la suite!!!!!! :shock:

SVP je stresse moi pour la présentation du cas pendant les 10 minutes. notre prof ne nous a pas préparé reellement quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire, merci

tu as 10 minutes pour présenter :

:arrow: le travail demandé en te remettant dans le contexte de ton cas
:arrow: le sujet sur lequel ils vont t'interroger

Salut à vous les AG,

ca y est g passé mes ABI, je suis en vacance!!!
Moi je suis étoné de voir que pour la plupart ca c mal passé, moi je suis de l'académie de toulouse et ca c'est super bien passé.
Pourtant j'ai été intérrogé sur 5 logiciels ( les 3 ciels, access et excel !!)
Mais le jury était vraiment très sympas et coopératif, si on savait pas ils nous aidaient un ptit peu!!! Par contre les questions info merci!!!!!!!!!!!!!
kes kun WIFI ?
enfin voila! bon courage à tous pour ce ki n'ont pas fini!!
nikos

Ca y est j'ai passée mon ABI, et je suis tombée sur quoi, la même que l'année derniere Futur et formation, bien sur je suis tombée sur celle que je ne voulais pas.

Comme j'ai de la chance, il met encore arrivé un truc, logiquement je devais passer la premiére et quand ils ont fait les sujets mercredi matin ils n'ont pas remarqué que je n'avais pas les memes ABI que les autres de la classe. Du coup, je suis passée la derniére, le temps qu'il fasse un sujet exprés pour moi. Pourtant je leur ai dis que j'avais des ABI communs avec ceux de ma classe mais ils n'ont rien voulu savoir. C'est pas fini, par inavertance j'ai su que je passais sur Futur et Formation donc je voulais reviser et comme par hasard ma disquette bloquée elle ne voulait pas ouvrir certaines requetes ni d'etat donc mon informaticien a refait mon etat et requete.

Bref, je voulais cartonner avec un 16, je suis sure d'avoir la même note que l'année derniere (11.5),
on a plus qu'attendre on verra comment il note
sinon pr la culture info g eu le droit a qqle question ms sans plus

Salut, j'ai passé l'épreuve d'ABI le 9 juin et je pense que cela ne c'est pas trop mal passé.

Je suis passé sur ACCESS avec une requête, puis sur EXCEL où j'ai effectué des pourcentages, le logiciel spécifique était CIEL COMPTA EVOLUTION et pour celui là à ma grande surprise j'ai su faire ce qu'ils m'ont demandé : enregristrement d'une facture du cas CIEL GESTION COMMERCIALE.

Les examinateurs étaient une femme et un homme, ils m'ont mis à l'aise et ils étaient plutôt agréable.

Je souhaite une bonne chance à tous ceux qui n'ont pas passé cette épreuve et sur tout ne vous décourager pas, lorsque l'épreuve est terminé cela fait un poids en moins.

Bonne journée

P.S. : il faut s'impliquer lorsque vous présenté un cas !!! (comme si c'était votre entreprise) :!: :P

eh ben moi je suis trop dègoutée, je suis passée en ABI, et d'habitude je m'en sors bien en info, mais là, j'ai fait n'importe quoi; le truc que je trouve bizarre c'est qu'on m'as demandé de faire des exercices que je n'avais jamais fait dans toutes mes ABI.......... ???? et vous?

plan ABI

angèl95, je voulais savoir si tu pourrais me passer ton plan concernant les 10 minutes pour l'abi.

Je passe le 14 juin et je ne sais toujours pas cqui fo mettre dans les fiches . :(

MERCI :D

Ca y est j'ai passé l'épreuve hier. La pratique ca s'est bien passé mais c'est le vocabulaire spécifique d'un ordi qui me manquait. Je sais pas trop la note mais j'attend les résultat.
En plus je suis tombé sur un jury qui a été convoqué la veille par le proviseur du lycée car ils cassaient les élèves et beaucoup sont sortis en pleurant.
Maintenant je peux le dire: C'est le vacances. :-a4

ca yest c'est fini j'ai tout passé ce matin. jepeux dire que j'ai fais tout un plat de cette épreuve surtout au niveau stresse.
Sincerement à ceux et celles qui vont bientot le passer; si vous etes de nature srtessée restez zen: parole de nerveuse ca ne sert à rien!
Les profs sont bel et bien là pour nous faire gagner des points et non pour nous démolir.

Je vais juste vous donner un conseil: quand vous présenter le cas de l'ABI ne rentrez pas dans les détails et insister bien sur le logiciel choisi.
Moi un des membres du jury s'est un peu barbé quand j'ai présenté mais pas l'autre.

Au fait pour la culture informatique ca dépend bien du jury. J'ai eu comme question où faut il cliquez pour améliorer l'arrière plan de bureau, définir windows. Alors là aussi nos Stress.

Bonc ourage :roll:

je vous donnerai mes impressions dans quelques heures !!

aaaaaahhhh pour moi c'est à 13h15 !! je suis la dernière de ma classe à passer lol, le stress !!

apparement le bilan est mitigé pour ceux de ma classe, le stress a déstabilisé beaucoup d'élèves, à tel point que la plupart des jury sont venus en salle de loge, pour leur dire de décompresser qu'ils étaient pas là pour nous couler !!
Et comme dit stephanie31, la culture info ca dépend des jurys,certains de ma classe n'ont même pas eu 1 seule question !

bon je vous donne rdv en fin d'aprem pour les impressions, en attendant croisez les doigts pour moi :oops:

super déçu

ca c'est pas très bien passé pour moi, enfin plutot moyen

:arrow: cas sur CIEL COMPTA à expliquer... je suis nulle en compta

:arrow: exo sur publi word, avec mot clé à inserer si alors sinon, modification de bdd

:arrow: exo sur excel fonction SI

:arrow: access : requête avec recherche d'un mot ( il fallait utiliser le * ..* pour le critère)

:arrow: requetes avec période pour une date ( du 15/01 au 31/01)

ciel paye : création de salarié au 1er mai, bulletin avec prime sur ca de 0.4 % sur 50 000 euros de ca, 3heures supp
et un bulletinqui voulait pas marcher j'ai craqué !!

en culture info c t balèse mais c là ou j'ai le mieux réussi :

:arrow: Est-ce qu’on possède des bases de données clients en entreprise ? Si oui, sont –elles légales ?

J’ai répondu oui pour les bdd clients, et non pour légales car on ne les a pas déclarer à la CNIL

:arrow: Ensuite ils m’ont demandé où je pourrais faire ses démarches ici à Mulhouse : j’ai répondu à la CCI ou sur internet

:arrow: De quelle loi, dépend ce devoir de communication des bdd clients : informatiques et libertés de 1978

:arrow: Si je devais acheter un PC pour l’entreprise qu’est ce que je choisirai comme éléments … pas de soucis j’ai su répondre

:arrow: Types de formats d’images et logiciels : jpeg, gif et photoshop

VOILA C’EST TOUT ENFIN C’EST DEJA PAS MAL JE TROUVE POUR DES QUESTIONS DE CULTURE INFORMATIQUE !!!

j'ai enfin fini!!!!
j'ai eu un tableau d'amortissement sous excel a faire ; le gars s'est acharné sur des trucs que j'avaient jms fait
aprés toute une base de données a faire table requete formulaire
c 2truc pour mes 40min
puis il m'a laissé choisir mon ciel
j'ai pas mal galeré sur d choses mais je pense que ça va
on peut pas tout savoir faire si on a jms fait!

un peu stressée

J'ai passé l'épreuve d'abi mais le jury ne m'a pas laissé le tempsde finir mon exposé des 10 minutes, ...

Ca doit être perturbant.. moi g pas pu faire mes 10 min normalement à partir du moment ou j'ai su que je devais présenter CIEL COMPTA .. ca ressemblait à rien mes 10 min.. pff quand j'y repense

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour