< Oral de PTP | Page 2 | Forum des BTS

Oral de PTP

En tout cas merci ça me rassure.

Il est évident que côté informatique, il faut être trés au point et c'est pas super évident quand même ; il reste toujours quelques failles.

Tout dépend du jury,
Maintenant, c'est sur qu'ils vont vous interroger sur les "bases de l'informatique" mais peuvent pousser un peu l'interrogatoire pour voir si vous connaissez juste les bases ou plus
Normalement, ca ne doit pas vous pénaliser

On l'espère tous...

Si j'arrive à décrocher mon BTS je serais vraiment très heureuse.

En tout cas, je n'ai réussi à décrocher aucun BTS blanc, mais bon c'est pas vraiment nouveau car j'ai jamais eu mes examens blancs et j'ai toujours eu les vrais ; espérant que cela sera pareil... Je croise les doigts.

entrainez vous, pour les oraux, c'est la clé du succes
il faut que votre oral soit clair, et que vous ne buttiez pas a toutes les phrases

Entrainez vous, face à vos freres et soeur, parents, amis et meme seule ca marche croyez moi

alors pour ma part j'ai passé l'épreuve l'année dernière et rien qu'en y repensant je suis ecoeurée, j'ai eu 03/20, alors que toute l'année je me tenai à 12,14 / 20 alors imaginez ma déception!!!!!

Dejà je n'avai pas les mêmes cas que tout le monde et ça le jury me l'a fait remarqué, mes PTP avaient été vérifiés encore et encore j'avais des recherches personnelles pour montrer que je ne me tenai pas qu'au cas, le jury a dit clairement que mes cas, mes lettres étaient nuls à ch....., ensuite ils m'ont posés des questions A LORAL sur l'informatique (là je ne m'en rapelle pas de trop), ensuite vu qu'il y avai encore du temps, le jury m'a fait passer sur un cas en anglais j'ai tout traduit, j'ai fait une conversation et ils ont dit que mon niveau était nul (oral d'anglais j'ai eu 16/20 :shock: ), puis il m'ont fait une prise de note, l'autre me disai une phrase toutes les deux minutes et c'est moi qui a été defavorisée !! Puis il ne me restai que 10 minute pour l'info donc je n'ai rien montrer de ce que je savai faire et en n'ont deduit que j'avai des NOTIONS d'informatique.

Alors si je peux vous conseilles quelque chose ne demandai pas trop d'aide car chaque jury est différent, et c'est au petit bonheur la chance car vous tirez au sort votre cas, moi j'avai des super cas et un cas un peu leg et bà c'est sur celui-là que je suis tomber, pour l'info vous pourrez passer 10 ou 30 minutes en fait ne vous dites pas je vais me rattraper sur tel ou tel truc, et une dernière chose MER...... A VOUS TOUTES

ha moi aussi j'en ai un qui est nul, il y a rien à dire sur ce cas!!!
c'est vraiment pas rassurant ce que tu dis....t'as pas eu de chance et le jury a été méchant je trouve!!!

j'espère que ça ira mieu pour toi...kiss :wink:

malheureusement, c'est le hasard
c'est pour cela que je vous conseille, si vous tombez sur un cas de début de première année, de le signaler dans l'introduction

ca permettra au jury de le savoir

Si on rajoute des documents pour étoffer le cas, et qu'ils ne sont pas demandés dans le sujet du cas, lors de l'oral on les présente quand même à la suite de ceux qui nous ont été demandés.

Mais est-ce que sur les annexes on doit rajouter ces documents?

Nous on nous a jamais parlé de rajouter des docs mis à part les recherches que t'as pu faire qui montrent ta curiosité pour le cas.. :roll:

Je me suis mal exprimé mais ces documents ce sont des recherches que j'ai faites pour aller plus loin dans le cas.

Par exemple, tu travailles dans un camping et tu dois faire une brochure, et bien moi j'ai créer une lettre publipostage avec une base de données destinée à des offices de tourisme de la France, en fait c'est pour faire connaître le camping mais au départ on nous demande pas de faire ça

Euh...

Normalement dans les cas on ne "te demande pas de faire" quoique ce soit, on te donne une liste de problemes ou de choses à améliorer, on te fixe des objectifs et tu te débrouille pour résoudre ces dysfonctionnements à ta manière...donc en fait, ca n'est pas un "probleme" d'en avoir fait au delà, puisque, finalment, il n'y a pas de maximum.... :mrgreen:
je ne suis pas sure d'etre bien claire :roll:

Lorsqu'on te donne un cas, tu as toujours une annexe où est indiqué la liste des tâches à réaliser (ex : réaliser une brochure). Les travaux que j'effectue en plus est-ce que je dois les rajouter sur la fiche descriptive?

smooth a dit:
Lorsqu'on te donne un cas, tu as toujours une annexe où est indiqué la liste des tâches à réaliser (ex : réaliser une brochure). Les travaux que j'effectue en plus est-ce que je dois les rajouter sur la fiche descriptive?

Moi je ne donne pas ce type de documents....

La fiche descriptive doit recenser tous les documents que tu as réalisés et les logiciels utilisés.... :mrgreen:

Retour