< Oral de PTP | Forum des BTS

Oral de PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LILYB
  • Date de début Date de début

LILYB

Best Member
Je viens de passer mon oral blanc de PTP et ma prof m'a dit que ce n'était pas tout à fait ça, que ça faisais liste des tâches...
Pourtant, j'avais rédigé tous mes oraux par rapport à ses conseils et ceux trouvés sur le forum.
Pour comprendre ce qui ne va pas dans mes oraux, je pense qu'il faudrait que je vois ce que d'autres personnes ont fait, pour avoir des exemples... Seulement voilà, dans ma classe, la prof nous dis à toutes que nos oraux ne sont pas sensas et donc je ne peux pas consulter ceux de mes camarades.
Je me demandais donc si certains ou certaines d'entre vous ne pouvais pas m'envoyer par mail un exemple de leur oraux de PTP.
Mon adresse mail est LILYANDTHOMAS@hotmail.fr.

Merci d'avance.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut t'envoyer, je pense qu'il ne faut pas trop rédiger pour ne pas lire, faut connaître ces cas par coeur, après tu présentes comme les actions que tu as faites en entreprise ou en stage.

C'est ce que j'ai fais mais ça ne convient pas à ma prof apparemment.
En fait, ce que je voudrais savoir, c'est ce que vous dites lors de vos oraux, comment vous le structurez et avec si possible un exemple d'une partie.
Voilà,

Merci.

Qui? Pour qui? quoi? comment ?
Ce sont les 4 questions qui feront ton oral de PTP
Grace a ton sujet tu reponds a ces 4 questions

Nous on présente le cas en 3 étapes.

Etape 1 :
- mise en situation
- Anonce du nombre d'activités et de leur objectif

Etape 2 :
Pour chaque activité,
- intitulé de l'activité
- problématique
- contraintes / instructions de travail
- Ressources
- Solutions (les travaux que tu as réalisé)

Etape 3 :
- bilan

Si c'est déjà ce que tu fais, je ne vois ce que tu pourrais faire de plus. On a appris comme ça depuis le début et ça fonctionne très bien. Bon courage.

Merci beaucoup mais je crois que ma prof est né pour me faire ch... car tout ce que vous dites je le fais...
Enfin, je vais quand même revoir mes oraux et on verra bien

Merci à tous

salut PAS DE STYLE SMS mal pour les oraux de ptp PAS DE STYLE SMS PAS DE STYLE SMS si des fois les PAS DE STYLE SMS nous PAS DE STYLE SMS le contraire
PAS DE STYLE SMS juste a suivre ce principe :

1 - tu te presente
2- tu presente ton sujet
3 - tu presente les objectifs a réaliser
4 - les differentes missions PAS DE STYLE SMS t'a confier
5 - le bilan et tu PAS DE STYLE SMS PAS DE STYLE SMS ca ta apporter
J'espere PAS DE STYLE SMS ca va t'aider moi je sui se principe et PAS DE STYLE SMS sort PAS DE STYLE SMS pôur mes oraux a bientoT :biggrin:

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais revoir mes oraux en fonction de tout ce que vous m'avez conseillé.

Bon week end à tous

Retour