< Oral de thème | Forum des BTS

Oral de thème

Je voulais avoir une petite précision sur l'oral de thèmes !
Il faut faire une présentation de 5 minutes sur nos thèmes mais après, le jury choisit un thème. Et là on présente notre thème ? ou le jury pose des questions directement ???

Merci pour vos réponses !!!

A plus :wink:

coucou!

En fait, il faut que tu présentes tes 3thèmes pdt les 5 min càd
1) titre de mon thème
2) pourquoi as tu pris ce sujet
3) problématique générale
4) tu as tenté d'y répondre à travers telle source
:arrow: réponse en une phrase
5) meme raisonnement pour les autre fiches

attention, ne sois pas scolaire et crée une sorte d'enchainement entre tes rubrique du style : grace au livre/article..., j'ai découvert ke...
le livre m'a permis de comprendre.....

à la fin de tes thèmes fait une conclusion générale.

Enfin, au bout de ta soutenance, le jury t'interrogera sur les 3 thèmes(si le timing le permet!! :mrgreen: )

Pour ma part, o bts, il n'ont pas eu le tps de m'interroger sur mon dernier thème.

Ceci dit, plusieurs personnes ont peut être une autre manière de présenter les thèmes! cependant, c'est celui que g adopté pour le bts et je crois que ça a bien marché.

UN CONSEIL: renseigne toi sur tt ce qui touche à tes thèmes, leur com antérieure actuelle, les concurrents, leur investissements etc... en gros connais ton sujet à fond! :P

Bon courage! :wink:

Merci Beaucoup !!!

Merci beaucoup pour tes réponses ! Par contre j'ai développé deux gros thèmes j'espère que ça va quand même !!! :oops:
Je souhaite qu'une chose c que le jury ne soit pas trop méchant parce que je craque là !!! J'en peux plus !

Bon courage pour la suite et vivement les résultats (positifs evidemment!!!) :wink:

Retour