< Oral d'espagnol | Forum des BTS

Oral d'espagnol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ssweety
  • Date de début Date de début

ssweety

New Member
Je repasse cette année mon BTS et j'ai pris Espagnol en 1ère langue. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment se passe l'épreuve oral? Est-elle identique à celle d'anglais? (texte, vidéo...) Le dico est-il autorisé?

Merci pour vos réponses. :wink2:

ssweety link=topic=26514.msg241565#msg241565 date=1148242918 a dit:
Je repasse cette année mon BTS et j'ai pris Espagnol en 1ère langue. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment se passe l'épreuve oral? Est-elle identique à celle d'anglais? (texte, vidéo...) Le dico est-il autorisé?

Merci pour vos réponses. :wink2:

va voir dans la partie BTS Autres langues du forum ceux ayant espagnol LV1 t'en diront plus ...
pour le dico a l'oral c'est non je pense comme nous en anglais ...

Non pas de dico! :closedeyes:
Nous sur Bordeaux, on a été entraînés sur cassette, texte écrit ou pub (je suis en bts CE).
biz biz

Salut,
moi je suis en BTS AG et j'ai pris espagnol en 1ere langue et tout au long de l'année je me suis entrainé sur des textes vidéo et cassette/cd...
normalement si t'es bien préparé a ça il n'y a pas de pb.
parcontre pas de dico pour les oraux sinon ca serait trop facile.il faut que tu t'exprimes avec des mots simples et surtout faire des phrases courtes.

voila bonnes révisions
bonne apres midi

Non pas dico, par contre nous nous n'avons pas été entrainé par cassette mais par télévision, sur de sujets tels &quot;la publicité&quot; etc..Avez-vous des exemples de textes à me fournir ou des liens pour m'entrainer svp, j'aurais besoin également de vocabulaire...merci :happy:

lol c'est bizard de revoir ses messages pendant la période d'examens !! Moi je n'ai plus besoin d'aide en terme d'études et n'y de textes d'espagnol, mais par contre je peux aider si c'est pas trop dur !!! lol

angel_ales link=topic=26514.msg479090#msg479090 date=1169497280 a dit:
c'est gentil de proposer ton aide mais le mieux est de repondre directement aux questions

Ben en même temps le dernier message date de l'an dernier donc voila quoi !

Bonjour les gens ! En ce qui me concerne, j'ai pris espagnol en option pour le BTS (histoire de gratter des points pour amortir une ou deux notes :unsure:). Et donc je voulais savoir comment cela se passait (je sais juste que c'est un texte inconnu, mais est-ce seulement cela ?), le niveau (et/ou la difficulté) lors de l'épreuve, et autres...

Merci !

Mykle link=topic=26514.msg482434#msg482434 date=1169737555 a dit:
Bonjour les gens ! En ce qui me concerne, j'ai pris espagnol en option pour le BTS (histoire de gratter des points pour amortir une ou deux notes :unsure:). Et donc je voulais savoir comment cela se passait (je sais juste que c'est un texte inconnu, mais est-ce seulement cela ?), le niveau (et/ou la difficulté) lors de l'épreuve, et autres...

Merci !

salut !! J'ai pris également espagnol en option, et c'est vraiment pas dur, car moi j'avais peur de tomber sur des textes complexes, mais je suis tombée avec un jury qui choissait les textes et prenait les plus simples pour les les deuxième langues !!! Si tu fais comme en cours que tu connaises des mots de liasons, et que tu structures bien ça devrait tres bien se passer !!!
Moi j'ai eu 15.5/20 !!!! Donc 5.5 pts en plus !!!! :happy:

Mykle link=topic=26514.msg482434#msg482434 date=1169737555 a dit:
Merci !

normalement tu abordes plus ou moins les themes en cours
c'est un texte traitant de la vie courante, de la société, des faits divers
ensuite tu presentes ce texte et le jury te pose des questions
un peu comme en anglais
sinon si le jury voit que tu as un peu de mal avec le texte il peut te poser des questions sur ton stage

Aaaaaaah ben ca va alors, j'imaginais pire ! Faudra juste que je revois la grammaire et le vocabulaire, oki oki^^

Muchas Gracias !

Par contre j'ai pas de cours, donc ça sera limite &quot;à l'arrrache&quot; ! Ouf j'ai gardé mes cours de Tle ! :happy:

Retour