< Oral d'espagnol | Forum des BTS

Oral d'espagnol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fadia
  • Date de début Date de début

fadia

New Member
Bonjour,

Je sais qu'il y a un forum reservé aux langues mais je voudrais l'avis d'étudiants en BTS CI please  :blush:

C'est assez urgent : l'oral d'espagnol approche mais y a un petit problème ! Qu'est ce qu'on attend de nous au juste pour cette épreuve ? En cours on avait l'habitude de faire comme ça : écoute du texte à 2 reprises puis 10 minutes de préparation. Mais que doit on préparer au juste ? Notre prof nous demandait 2 partie à notre exposé :
1° RESUME : il s'agit de présenter le texte (date, source, sujet traité ...) puis de donner le max d'info qu'on a retenu de l'article et ceci dans l'ordre où on l'a entendu.

2° COMMENTAIRE : alors tenez vous bien, ici elle nous demandais de présenter une nouvelle fois le texte (article, source, date ...) mais de faire des parties. Les idées doivent être classées et ne doivent plus apparaitre dans l'odre de leur énonciation  :chessy: je comprend rien car si on regarde bien on dit deux fois la même chose !!!! Désolée mais si c'est vraiment ça qu'on nous demande je trouve ça hyper CON  :chessy:

SVP dites moi comment vous faisiez vous car là je commence vraiment à despérer  :embarassed:

Merci (et désolée pour les modéros mais c'est plus simple de parler de l'épreuve d'espagnol en BTS CI ici plutôt qu'ailleurs  :blush:)

1ere partie tu fais un compte rendu donc tu organises toutes tes idées selon ton plan..donc avc intro et conclusion
et 2eme partie tu fais un commentaire sur un point du texte, pour ça tu te sers de tes cours etc...

cristela link=topic=27820.msg254106#msg254106 date=1149070796 a dit:
1ere partie tu fais un compte rendu donc tu organises toutes tes idées selon ton plan..donc avc intro et conclusion
et 2eme partie tu fais un commentaire sur un point du texte, pour ça tu te sers de tes cours etc...

:biggrin: merci en effet ça semble plus logique ... sinon pourquoi se casser la tête à faire des cours si ils nous servent à rien :biggrin:

merci beaucoup miss :wink2:

ouais ben super!! nous on a toujours fait 2 écoutes, on prend des notes et 20 minutes pour préparer, généralement on fait introduction, développement (2 grandes parties) et conclusion.
J'ai fait comme ça le jour de mon oral, la prof a du m'expliquer que c'est pas ça en plein milieu de l'oral et que donc dans la seconde partie, on doit tirer un thème du sujet et en parler.
Merci au prof!!!
Vous pensez que je peux être pénalisée?

j'ai passé mon oral d'espagnol la semaine dernière et ça c'est plutôt bien passé, j'ai fait exactement comme ma prof nous disait en cours :
- 2 écoutes du textes, prise de notes;
- à la fin des 2 écoutes, j'ai présenté le texte (titre, source, date de publication, thème), et j'ai développé tous les points dont j'ai pris des notes. La prof ne m'a pas laissé de temps de préparation, j'ai enchainé directement après les écoutes (comme en cours);
- et quant j'ai eu fini, la prof m'a posé quelques questions en rapport avec le thème, ce que j'en pensais....

je pense que ça a été, mais je suis contente, j'ai bien été préparée durant 2ans !

wé ça m'inquiète aussi là :wacko:

pourquoi t'as pas eu de temps de préparation ? t'es passé la première ? c'est bizar ça !

ben je sais pas, on nous a toujours dit de faire comme ca en cours :mellow:
les autres non plus n'ont pas eu de temps de préparation; et ca a été pareil en anglais...

mais je suis en CI, alors je sais pas si c'est pareil pour tous les BTS

nous on nous a jamais laissé plus de 2 minutes pour préparer le texte, tu dois le faire en même tps que tes écoutes!!
Par contre on nous autorisait à la 2eme écoute à faire des pauses dans le texte et à revenir en arrière si t'avait pas compris, genre un chiffre.
Et vous faites pas la présentation de votre compréhension en français et développer après un sujet du texte en espagnol??????????
Pffff c'est abusé, personne n'est d'accord :chessy:

bon moi je lai passé cette semaine..
donc 2 ecoutes sans arrêt, ensuite 20 minutes de préparation et 20 minutes de passage..
voila..

anne_c9 link=topic=27820.msg267803#msg267803 date=1149936274 a dit:
nous on nous a jamais laissé plus de 2 minutes pour préparer le texte, tu dois le faire en même tps que tes écoutes!!
Par contre on nous autorisait à la 2eme écoute à faire des pauses dans le texte et à revenir en arrière si t'avait pas compris, genre un chiffre.
Et vous faites pas la présentation de votre compréhension en français et développer après un sujet du texte en espagnol??????????
Pffff c'est abusé, personne n'est d'accord  :chessy:

lol ben non, pas d'arrêt possible! 2 écoutes à la suite et on passe
pas non plus de présentation de la compréhension en français..
en gros personne ne fait pareil !
l'essentiel c'est qu'on a été préparé pendant 2 ans

Non mais je crois dans mon académie on est la première année à tester la partie de compréhension en français... super!!!
Mais par contre pr les pauses je suis pas sure non plus mais c une fille qui a repiquée dans ma classe qui m'avait dit que pr l'espagol y'avait le droit, mais bon il fo qd même avoit écouté tout le texte, ça va mieux!!

Retour