< oral eps alors que l'entreprise passe un moment difficile? | Forum des BTS

oral eps alors que l'entreprise passe un moment difficile?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tybet83
  • Date de début Date de début

tybet83

New Member
salut!
j'aimerai avoir des conseils je vais passer mon oral dans qq jours, cependant nous l'entreprise sommes en plein deuil, comment ne pas flancher ? j'ai du mal a maitriser mes emotions j'ai peur de me mettre a pleurer avez vous des suggestions a me faire pour eviter cela?
dans notre entreprise nous sommes tres proche presque comme une famille
merci de votre aide

kaly77 a dit:
cependant nous l'entreprise sommes en plein deuil, comment ne pas flancher ? j'ai du mal a maitriser mes emotions j'ai peur de me mettre a pleurer avez vous des suggestions a me faire pour eviter cela?
dans notre entreprise nous sommes tres proche presque comme une famille

Tu sembles très touchée par ce deuil. Il est fort probable que lors de l'oral, le fait de parler de l'entreprise te remettra en mémoire ce moment douloureux.

Je pense que tu devrais anticiper et parler de ce deuil et de l'émotion qu'il a généré dans la partie consacrée à la présentation de l'entreprise.

En gros, cela pourrait donner :

.... L'entreprise, bien qu'ouverte à l'ensemble des personnes, a conservé une ambiance familiale. Chacun se sent de la famille et participe complètement à l'essor de l'entreprise. Malheureusement, nous avons connu un évenèmenet difficile, la semaine dernière, ave cle Décés de l'un de nos collaborateurs. Cela a affecté l'ensemble des salariés, dont moi-même. Je vous remercie de ne pas tenir grief, des éventuels sanglots que je pourrais avoir lors de ma prestation...

Patrice a entierement raison, et je trouve sa phrase tres bien tournée

Maintenant, si jamais tu craques, le jury te laissera quelques minutes pour te resaisir mais patrice a raison, annonce le sans trop insister non plus

Allez courage,

Retour