< ORAL PROJET => aides pour l'épreuve | Page 5 | Forum des BTS

ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jane044
  • Date de début Date de début
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Je te remercie, cela me rassure, j'avais peur de devoir recracher toutes mes formules par coeur !

Cameron13, j'ai fait la même chose que toi c'est à dire, écrire sur papier tout ce que je compte dire à l'oral et essayer de le mémoriser le mieux possible.
Concernant l'analyse financière j'essaie de connaître les principaux ratios et le bilan fonctionnel vu que je l'ai réalisé.

Pfff pour moi ça craint, je me suis fait aidée pour réaliser la partie analyse financière, car perso avec les cours du cned j'étais perdue :(
Du coup je ne connais que ce dont je parle dans mon dossier, si ils me posent des questions plus poussées la dessus je serais obligée de dire que je ne sais pas... je trouve que ce serait bien dommage qu'ils me questionnent que là dessus étant donné que mon projet porte surtout sur des aspects commerciaux ! Et que pendant 6 semaines de stage j'ai bossé comme une malade sur mon projet en entreprise et je n'ai rien eu à faire avec la compta !
Bref, on sera fixé dans 3 jours pour moi, il faut que je peaufine ma présentation, mes annexes sont prêtes, ma fiche avec mes notes à dire également...

Je me trouve dans le même cas que toi Minibunny, je ne sais dire que ce qu'il y a dans mon dossier (et avec les annexes sous les yeux). Et mon projet parle de la GED ce qui n'a rien à voir :)

Ha je trouve ça cool comme projet la GED ! comment as-tu fait pour la mettre en place ?

Oui c'était sympa à mettre en place, et toi sur quoi portait le tiens ?

Moi c'était sur la forte augmentation des accidents de travail sur l'année 2010, j'ai cherché des explications, trouvé des solutions et créer pleins de documents autour ! c'était intéressant mais j'aurais pu mettre en place la GED ça aurait été encore plus intéressant je pense mais je savais pas que ça aurait pu être un projet ! Comment as tu fait?

En fait je devais mettre en place une GED autour des documents des salariés (environ 60 salariés) car tout était sur papier donc le chef d'entreprise ne pouvait les consulter que sur place ce qui ne l'arrangerait pas. J'ai donc scanner les documents existant, j'en ai créé d'autres sur EXCEL qui étaient automatisés et j'en ai ajouté encore d'autres qui étaient déjà numériques. Et j'ai créé une arborescence dans les docs partagés de l'entreprise où j'ai inséré chaque documents pour chaque salariés. Voilà en gros :)

Bah moi j'ai créé le DUER de l'équipe force de vente et j'ai mis en place un contrôle qualité interne mensuel dans l'entreprise. Le truc qui a vachement à voir avec les ratios... hummm :)

Ha ouais c'est bien puis ça va les changer de toujours entendre les mêmes projets ! c'est le document unique d'évaluation des risques (cours de gestion des risques ^^)

Lol, je te remercie, je sais pas vous mais mon problème est que étant donné que ces matières (pérennisation et gestion des risques) ne portent que sur le projet, je ne les ai jamais révisées. Vous aussi ? lol

Ha oui pareil ! je suis en initiale du coup on disait à notre prof que son cour sur la gestion des risques ne nous servait à rien et qu'on voulait transformer ces heures en heures de projet ! Au début, il voulait pas parce qu'il était persuadé que sa matière allait tombé en étude de cas (il y croyait toujours même après avoir reçu la circulaire -_-') on a jamais rien appris ni revisé ni quoi que ce soit d'autre dans ma classe.
Et pérennisation, la seule fois où j'ai ouvert mon livre c'était pour essayer de comprendre comment faire le bilan fonctionnel et calculer les ratios pour faire mon projet sinon jamais !

Je n'est jamais ouvert ces cours la non plus !! ^^
Merci Chocobon sa m'aide un peu de savoir que d'autre ont fait comme moi! J'ai essayé tout a l'heure de m'entrainer 10 mn sa passe trop viiiiite, va falloir que je restreint ma présentation ! Si vous voulez savoir, moi mon projet porte aussi sur le domaine commercial donc rien a voir avec l'analyse financière! Mon projet est de développer l'entreprise avec l'environnement et les nouvelles technologies donc bien évidemment : développement sur internet, mon entreprise dispose d'aucun client sur internet donc mon but est de trouver des prospects potentiels qui pourraient être intéressés par les produits de ma société.
Je pense avoir un projet intéressant (pas commun il me semble)... maintenant à moi de le défendre :)

Oui ton projet à l'air intéressant, et je pense que le jury sera beaucoup plus intéressé par cette épreuve que par les épreuves relations clients fournisseurs ou comm interne externe.
Quand passez-vous cette épreuve ? Moi c'est jeudi :)

Du coup, je pourrais vous donner un peu plus de renseignements lundi soir !

Pour l'analyse financière je dis que quelques lignes et s'ils me demande je donne les annexes.
Moi il me reste anglais prod orale mercredi matin aussi

Retour