< ORAL PROJET => aides pour l'épreuve | Page 10 | Forum des BTS

ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jane044
  • Date de début Date de début
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

C'est la peur de louper ton oral.
T'inquiète pas tu vas y arriver, j'en suis sûre.
Tu verras une fois que tu commences tu ne vois plus le temps passé.

Bon courage miss et mer** pour demain.
Je penserais à toi et je croise les doigts !!!

Pour moi, ne zappe pas la partie de présentation de ton projet, ne dis que les grandes lignes mais zappe plutôt l'analyse financière en ne parlant que des CA ou bien s'il y a des chiffres importants pour ton entreprise ...

Je me suis ré-entrainé ce matin, je fais 12min50 rrrr
Comment j'ai fais pour faire 10 min hier !!!!

Bon je retourne m'entraîner ^^ VIVEMENT CE SOIR !!

Quelle genre de questions peut poser le Jury ?
Je suis en plein stress.. Je passe demain matin !!

Je vous dirais ça ce soir, je passe à 14h aujourd'hui.

Allez j'y go, A ce soir !

Sa dépend des jurys.
Y'en a qui vont te poser plus de question "cours" et d'autre des questions plus général.
Mon projet était sur le plan de reprise d'une entreprise donc j'avais fait une analyse financière de l'entreprise convoité et j'ai eu le droit a des questions genre "c'est quoi la valeur ajouté dans l'analyse du compte de résultat, comment elle se calcule.." mais aussi des question du type comment avez vous recherché les entreprises à analyser...

Merci pour ta réponse.. Je vois un peu mieux le genre de questions!!
J’espère que j'aurai peu de questions de cours lol

Merci pour ta réponse.. Je vois un peu mieux le genre de questions!!
J’espère que j'aurai peu de questions de cours lol

C'est quoi ton projet ?
Peut-être qu'on pourrait t'aider pour les questions que tu risqueraient d'avoir !!! Je dis bien peut-être ...

Bonjour à tous!
J'ai passé mon oral de projet ce matin! Je pense avoir fait ce qu'il fallait et j'ai répondu à toutes leurs questions.. Espérons que le jury a été satisfait des réponses lol !!
J'ai eu des questions qui portaient principalement sur mon projet, et je n'ai pas eu de mal a y répondre!
Beaucoup de stress pour pas grand chose finalement..
Mon jury était composé d'une femme et d'un homme (l'homme paraissait super sévère...) mais un oral sympa avec beaucoup d'échange !

Bonjour,
J'ai également passé mon oral moi aussi...
Je pense que cela s'est bien passé... Enfin difficile de savoir si le jury a apprécié ou non mon projet ! Ils ne sont pas très expressif ^^
J'ai essayé de répondre au maximum à toutes leurs questions qui portaient uniquement sur mon projet, pas de questions sur l'analyse financière (oufff....)
Le jury a également regardé toutes mes annexes même celles que je n'ai pas présenté pendant les 10min.
On verra bien, maintenant je suis en vacances... Résultats le 27 juin pour ma part !

Bon courage à tous !

Retour