< ORAL PTP | Forum des BTS

ORAL PTP

PetiteMag

New Member
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce pb :

lors des 10 minutes de présentation du cas pratique qui sera tiré au sort, quel temps faut-il utiliser : j'ai travaillé pour l'entreprise X ou je travaille pour l'entreprise X....J'ai pour mission de ou j'ai pour mission de.....Je ne sais plus trop où j'en suis puisque l'a c'est différent des actions car nous sommes dans une situation fictive?

Mag

salut miss!!

tu dois parler des ressources et des contraintes que tu as eu pour faire ce cas la, et faut absolument que tu te mette dans la peau de l'assistante de direction!c important de t'impliquer dans ton discours c ce que me dis ma prof a chaque fois.

si tu as d'autre questions n'hésite pas!

Bonjour,

Il existe un blog dédié aux AD dont vous trouverez le lien dans ma signature et qui est assez complet pour ce genre de choses
http://www.cultureco.com/bts-ad/
Soyez sympa, consultez le et faites rechercher avant de poster...sinon, on ne s'en sortira pas... :wink2:

[sub]Ps ce topic s'autodétruira dans 48h..... :laugh:[/sub]

Bonjor Gastoune,

Je l'ai déjà lu votre blog AD et j'ai même imprimé des parties qui me concerné mais le pb c'est que dès fois on dis : j'ai travaillé et dès fois on emploi le présent alors moi je suis perdue!!!!!!!! Il faut utilisé le passé où l eprésent puisqu'il faut ce mettre dans la peau de l'assistante?

Je pense qu'il faut mettre tout au présent non ? en disant, je travaille dans l'entreprise X?

Merci pour vos réponses. :wink2:

Je demande des précisions car lorsque j'ai passé mon exam j'ai foiré cet oral, j'ai eu que 9/20 alorsque lorsqu'on s'entraîné avec notre prof j'avais entre 12 et 14 à chaque fois!!!! J'espère que cette fois ça ira mieux :closedeyes:.

As-tu d'autres pistes à nous donner pour bien préparer nos oraux, faut-il apprendre tout par coeur, le ton de la voie, pour améliorer notre réflexion si le jury nous pose des questions auxquelles on aurait pas pensé...

Pour les actions je n'ai pas à les repasser j'ai eu 14/20.

Bon merci encore pour ton écoute attentive.

Mag

Retour