< oral PTP | Page 2 | Forum des BTS

oral PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo57
  • Date de début Date de début
bibou1607 link=topic=78402.msg895788#msg895788 date=1209474768 a dit:
moi j'ai une autre question, a l'oral dans la conclusion esqu'il faut toujours se placer e tant que tel assistante de tel entreprise ou esqu'on doit conclure en tant qu'eleve???

Moi je conclu en donnant mes acquis professionnels, personnels, acquis pour l'entreprise et si c'était à refaire.
Je me place du point de vue de l'assistante tout le temps et je pense que c'est cela qu'il faut faire. :arrow2:

Haley07 link=topic=78402.msg895814#msg895814 date=1209477301 a dit:
pour la conclusion notre prof nous a dit de faire le bilan de notre travail pour l'entreprise, c'est tout!

On m'a pas dit la même chose à moi :pascompris;
C'est dingue quand même, on fais tous les même études et on n'a pas les même conseils :notstupide:

Bon mon plan a moi, c'est pour chaque activité à l'intérieur du PTP:
- Contexte :
- Objectif :
- Ressource(s) : (le jury aime bien entendre les mots objectifs, contrainte et ressource)
- Contrainte(s) :
- Logiciel utilisé : celui-là et pourquoi celui-là par rapport à un autre. (bien sûr pour écrire une lettre, on ne peut utiliser que Word)
- Conclusion : (les différentes démarches)

Et pour la conclusion général, je parle par rapport à mon rôle. exemple : Au final, ces différentes tâches m'auront permis de développer mon esprit d'analyse vis-à-vis de l'écriture du rapport, mais également l'aspect communication avec la mise en place de lettres aux clients et la réservation de la chambre d'hôtel. Je suis maintenant prête à répondre à vos questions.

J'écris mon blabla pour chaque PTP, puis je m'entraîne avec quelqu'un. En fonction du temps que je mets, je supprime certaines choses dans la partie conclusion des tâches qui pourraient être supperflue. Par contre, il ne fait jamais oublier qu'on risque de parler plus lentement devant une personne que l'on connait que devant un jury.

Epreuve de PTP : 10 juin, on va y arriver !!!!

chepenoupet link=topic=78402.msg895848#msg895848 date=1209479413 a dit:
Bon mon plan a moi, c'est pour chaque activité à l'intérieur du PTP:
- Contexte :
- Objectif :
- Ressource(s) : (le jury aime bien entendre les mots objectifs, contrainte et ressource)
- Contrainte(s) :
- Logiciel utilisé : celui-là et pourquoi celui-là par rapport à un autre. (bien sûr pour écrire une lettre, on ne peut utiliser que Word)
- Conclusion : (les différentes démarches)

Et pour la conclusion général, je parle par rapport à mon rôle. exemple : Au final, ces différentes tâches m'auront permis de développer mon esprit d'analyse vis-à-vis de l'écriture du rapport, mais également l'aspect communication avec la mise en place de lettres aux clients et la réservation de la chambre d'hôtel. Je suis maintenant prête à répondre à vos questions.

J'écris mon blabla pour chaque PTP, puis je m'entraîne avec quelqu'un. En fonction du temps que je mets, je supprime certaines choses dans la partie conclusion des tâches qui pourraient être supperflue. Par contre, il ne fait jamais oublier qu'on risque de parler plus lentement devant une personne que l'on connait que devant un jury.

Epreuve de PTP : 10 juin, on va y arriver
!!!!

Tu as bien de la chance !!!
Moi c'est le 7mai :wacko:

LILYB link=topic=78402.msg895793#msg895793 date=1209474995 a dit:
Moi je conclu en donnant mes acquis professionnels, personnels, acquis pour l'entreprise et si c'était à refaire.
Je me place du point de vue de l'assistante tout le temps et je pense que c'est cela qu'il faut faire.  :arrow2:
voilou c'est ça aussi que j'avais fait...

:excl: aux liens entre les différentes tâches ça joue aussi dans la note

:excl: a ne pas sortir un &quot;voila j'ai terminé&quot;... ne rien dire du tout, le jury vera bien que vous avez terminé

LILYB link=topic=78402.msg895793#msg895793 date=1209474995 a dit:
Je me place du point de vue de l'assistante tout le temps et je pense que c'est cela qu'il faut faire. :arrow2:

pour ca oui il fait faire comme si on travaillait reellement pour l'entreprise mais pour dire nos impressions personnelles on m'en a jamais parlé

chepenoupet link=topic=78402.msg895874#msg895874 date=1209481183 a dit:
:chessy: 7 mai :chessy: effectivement c'est tôt. Mais après tu l'auras bouclé

Bon courage à toi ! :box:

Merci :wink2:

Haley07 link=topic=78402.msg895880#msg895880 date=1209481586 a dit:
pour ca oui il fait faire comme si on travaillait reellement pour l'entreprise mais pour dire nos impressions personnelles on m'en a jamais parlé

Ok :smile:

lenou94 link=topic=78402.msg895876#msg895876 date=1209481381 a dit:
voilou c'est ça aussi que j'avais fait...

:excl: aux liens entre les différentes tâches ça joue aussi dans la note

:excl: a ne pas sortir un &quot;voila j'ai terminé&quot;... ne rien dire du tout, le jury vera bien que vous avez terminé

Merci Lenou :smile:

vous vous posez trop de questions, faites comme on vous l'a appris pour votre présentation et pour vos dossiers car si vous stressé maintenant vous avez pas finis de vous prendre la tete

pitrouille05 link=topic=78402.msg895901#msg895901 date=1209482751 a dit:
bah par exemple pour les fiches d'action il y a un 1ère page qui est sur le blog des BTS AD,est ce que pour les PTP il y en a une?

Déjà je ne vois pas de quoi tu parles pour les fiches d'action alors...
Tu as un lien parce que j'ai cherché et je ne trouve pas... :blush:

LILYB link=topic=78402.msg895905#msg895905 date=1209482920 a dit:
Déjà je ne vois pas de quoi tu parles pour les fiches d'action alors...
Tu as un lien parce que j'ai cherché et je ne trouve pas... :blush:

OK j'ai trouvé la page de garde du dossier professionnel :blush: mais pour les PTP moi j'ai une fiche par cas que ma prof nous a donné (genre fiche bilan) et je l'ai mise au début de chaque cas comme elle nous l'a dit.
Donc pas de page de garde pour moi.

Haley07 link=topic=78402.msg895903#msg895903 date=1209482828 a dit:
vous vous posez trop de questions, faites comme on vous l'a appris pour votre présentation et pour vos dossiers car si vous stressé maintenant vous avez pas finis de vous prendre la tete

Nous ne sommes pas stressée (enfin pour ma part) je me demandais juste de quoi elle parlait car je ne savais pas qu'il existait une page de garde type pour le Dossier Pro voilà tout :wink2:

LILYB link=topic=78402.msg895899#msg895899 date=1209482532 a dit:
Une couverture ?  :blink:
moi j'avais juste collé une ptite page de présentation sur ma chemise, avec le titre du cas et un dessin ou logo... mais sans plus...

après chacun présente ses cas comme il le sent... vaut mieux être à l'aise avec son cas plutot que de copier sur les autres et plus s'y retrouver...

LILYB link=topic=78402.msg895948#msg895948 date=1209485609 a dit:
OK j'ai trouvé la page de garde du dossier professionnel  :blush: mais pour les PTP moi j'ai une fiche par cas que ma prof nous a donné (genre fiche bilan) et je l'ai mise au début de chaque cas comme elle nous l'a dit.
Donc pas de page de garde pour moi.

Nous ne sommes pas stressée (enfin pour ma part) je me demandais juste de quoi elle parlait car je ne savais pas qu'il existait une page de garde type pour le Dossier Pro voilà tout  :wink2:

je disais pas ca pour toi Lilyb :wink2:

lenou94 link=topic=78402.msg896337#msg896337 date=1209537818 a dit:
moi j'avais juste collé une ptite page de présentation sur ma chemise, avec le titre du cas et un dessin ou logo... mais sans plus...

après chacun présente ses cas comme il le sent... vaut mieux être à l'aise avec son cas plutot que de copier sur les autres et plus s'y retrouver...

J'ai fais dans le même genre que toi Lenou : nom, prénom, établissement, numéro du cas, nom du cas, logos ou dessins correspondant à l'activité de l'entreprise, session.

Haley07 link=topic=78402.msg896369#msg896369 date=1209542240 a dit:
je disais pas ca pour toi Lilyb :wink2:

Ok :smile: Excuse moi alors :wink2:

LILYB link=topic=78402.msg896499#msg896499 date=1209550983 a dit:
J'ai fais dans le même genre que toi Lenou : nom, prénom, établissement, numéro du cas, nom du cas, logos ou dessins correspondant à l'activité de l'entreprise, session.
sauf que moi je ne devais pas envoyer mes cas, donc j'ai pas mis mon nom dessus...
en même mettre son nom sur le cas alors que dans l'intérieur du cas en lui même on peut avoir une autre appellation, c'est délicat quand même...

Retour