< Ordinateur complet | Forum des BTS

Ordinateur complet

titepuce92

New Member
coucou

cet aprem' je suis allée me renseigner pour acheter un ordi portable
le constructeur me demande mon budget je lui dit 1400€ max

donc il me montre 1 ordi et je lui dit : il y a quoi comme logiciel dedans??

et il me dit faut rajouter des € en plus environ 295€

pouvez vous mexpliquer ou je peux trouver un ordi avec excel, word, powerpoint enfin un ordi fonctionnel quand je le ramène chez moi!

je suis nulle en informatique alors si jachète un truc que je dois bidouiller après c mort

merci beaucoup :wink:

peut etre que tu peux te renseigner sur les logiciels gratuits genre linux
pour le reste je peux pas te renseigner moi g trop de potes informaticiens...qui me refilent les programmes de leur boite, ni vu ni connu
lol*

renseigne toi plutot chez les petites boites d'informatiques, qui vont te monter un ordi selon tes besoins, en comprenant les logiciels, ca serait fait sur mesure et t'auras pas de trucs trop hi-tech par rapport a ton utilisation, bref, ca te reviendra moins cher!

oui je suis allée chez un monteur

le truc cest que je ne comprend pas pourquoi il y a de tel différence de prix entre les ordis qui sont vides :shock:

jveux un ordi avec graveur cr il ny a plus de lecteur de disquettes mais pour le reste je ny connais rien

ok moi il ma rien demandé juste mon budget et encore il a pas tenu compte qu'il fallait des logiciels dans un ordi pour en faire quelque chose!

Honnêtement, je te conseille de te renseigner pour la configuration chez des personnes qui s'y connaissent voire aller à Surcouf ( désolée mais dès fois, on fait avec les moyens qu'on a ...) et puis si tu es en région Parisienne, va à métro montgallet, t'as une rue de chinois où tu peux trovuer ton bonheur à pris plus que raisonnable. Prévois 2 h / 3h pour comparer les prix entre eux et après t'es bien ...

:wink:

> 1400€ max
C'est deux fois trop. Pour excel word et aller sur le net, un celeron suffit largement. Normalement, écran plat compris, c'est moins de 700 €

merci webmaster

c un ordi portable kil me faut car cest obligatoire pour les soutenances

comment ca se fait que les ordis sont livrés sans logiciel faut acheter Office en plus??

Ah, un portable, alors en effet il faut dépasser les 1000 €. Ba oui, tout ce qui vient de Bill : Office et XP n'est pas gratuit.

Marque et puissance. Franchement, pour des taches quotidiennes, un Celeron est suffisant, et sur un portable, il ne chauffera pas.

Athlon, celeron, duron, pentium, centrino etc... sont des modeles de processeurs! l'athlon et le duron sont a oublier sur un portable, beaucoup trop de transfère de chaleur!
en revanche le centrino est le top car créé dans le but d'intégrer des portable mais il est assez cher. Le celeron est la gamme cheap de intel, suffisant pour la bureautique et les application courante (windows media player, word, excel, access, Power point etc....)
Pour moi la solution pour vous est d'acheter un portable à 1000 euros et d'acheter le pack office a coté. (le premier prix en grande distrib fera bien l'affaire à mon avis!)
A+

Tu ne travailles pas dans une boîte d'info titepuce92? Tu ne pourrais pas avoir un tarif préférentiel avec eux?

Quand tu achete un ordi c'est normale que c'est vide Aurélie...c'est normale mais avec un budget de 1400 € ca te suffit largement....

titepuce92 a dit:
tout sauf la Rue Montgallet

pour ce genre d'achat je laisse les chinois aux autres :mrgreen:

ah bon :shock:
Pourtant ...

enfin, comme tu veux, quoique c'est dommage vu ce que tu perds mais bon comme tu veux ...

Retour