< Ordinateur qui se bloque !!! | Page 2 | Forum des BTS

Ordinateur qui se bloque !!!

yallah5 a dit:
tu utilises quel explorateur? internet exploiteur? mozilla? netscape?

c'est sur quel site que sa va pas?

Je suis sur club-internet en haut débit 512K et j'ai internet explorer.

Et ça peut bloquer sur n'importe quel site,l'orsque j'appuie sur des liens ) mais principalement ceux que je consulte regulièrement : culture co, la poste.net etc...

celi76 a dit:
yallah5 a dit:

Et ça peut bloquer sur n'importe quel site,l'orsque j'appuie sur des liens ) mais principalement ceux que je consulte regulièrement : culture co, la poste.net etc...

commence par vider tes fichiers temporaires et tes cookies afin de saturer la mémoire de ton pc au niveau d'ie.

conscrit64 a dit:
celi76 a dit:
yallah5 a dit:

commence par vider tes fichiers temporaires et tes cookies afin de saturer la mémoire de ton pc au niveau d'ie.

C'est fait je le vide tous les jours :wink:

désolé sous IE je ne vais pas pouvoir t'aider!

ceci dit sa ne te coute rien d'essayer mozilla! faut s'y faire et après c'est nikel!
penses à changer l'apparence sinon tu diras que c'est moche! lol :lol:

tu peux le dl sur telecharger.fr!

moi aussi meme genre : j'allume mon ordi, soudain tout se bloque, meme la fin de tache ne marche pas, obligée de redemarrer a l'arrache, je le reallume, doucement, faut pas le brusquer, je commence a aller sur le net, et la pendant 10 min impossible de rien faire, mon scanner s'allumait tout seul sans raison, dix fois je fais fin de tache, dix fois le programme se relance, tout seul...
enfin, quand j'arrive a le faire s'arreter, gros bug, impossible d'ouvrir une fenetre internet...je clique, le petit sablier apparait et plus rien, sauf 5 bonnes minutes apres, 5 fenetres s'ouvrent d'un coup!!!
a quoi cela peut il etre du?

clairette a dit:
a quoi cela peut il etre du?

Commençons par la solution la moins pire : les spywares. Ces programmes sont de véritables parasites qui peuvent vraiment gêner et empécher l'utilisation d'un ordi. Commencer par les virer avec des logiciels comme :
adaware http://www.lavasoft.de/
spybot http://spybot.safer-networking.de/en/index.html

Ces deux sont gratuits, mais il en existe des payants :

aluria http://www.aluriasoftware.com/homeproducts/spyware/
spyware doctor http://www.pctools.com/spyware-doctor/
spy subtract http://www.spysubtract.com/

Comme je le disais dans ce fil, il est important de supprimer tous les fichiers temporaires d'internet directement en passant par l'explorateur (je suppose que tu es sous windows) de même que de virer tous les spams qui pourraient encore être sur le disque.

Ensuite, s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra voir du côté des vers et/ou virus.

j'ai un logiciel anti spyware et un tres bon anti virus
j'ai fait une analyse de chaque hier, pas de virus, mais 26 spywares, supprimés, puis j'ai vides mes fichiers internet temporaires et tous mes cookies...J'ai diminue le temps d'historique des pages internet, on verra bien...

yallah5 a dit:
allez formate moi tout ça! lol :lol: :lol: :lol:

:lol:

Je crois que parfois c'est la meilleure solution mais pour moi ça va etre un peu dur: qd j'ai acheté l'ordi tt etait déja installé, il faut que je crée au moins 6 Cd de sauvegarde.
Ceci dit, la j'ai tout changé, j'ai pris
avg free en antivirus qui m'a trouvé des virus trojan
look and stop comme pare feu
et ad aware comme anti spyware (j'avais 500 fichiers suspects :shock: :shock: !!!!!) Je sais pas comment j'ai fait mon compte sachant que j'enleve tjs mes cookies, temporary files etc...

ça a bloqué ce matin mais la ça va!

Croisons les doigts!!

celi76 a dit:
yallah5 a dit:

écoute si jamais ça recommence.....
moi il m'est arrivé la même, chose, "IE a rencontré un probléme et a du fermer" (dans le genre) dès que j'ouvrais cco ou une autre page (mais pas toutes), j''avais pourtant scanné mon ordi avec antivir, adaware, enlevé tous les temps et les cookies eh bien c'est mozilla qui a réglé le problème ! j'en ai discuté (entre autre avec yallah au début, merci yallah) avec des potes qui m'ont dit qu'il semblerait qu'il y ait des problèmes de connexion avec IE ces derniers temps...... à voir.
en tous cas le problème avait duré 3 jours jusqu'à ce que je change pour mozilla, depuis plus de soucis :mrgreen: et en plus ça va bien plus vite, mais ce n'est que mon point de vue.

topaziane a dit:
patrice084 a dit:
Tu les enlèves de quelle manière ?

tu vas dans "outils" , "options internet" et tu cliques pour supprimer les temps l'historique et les cookies......

Justement, en procédant de cette manière on vide mal le cache. Il faut passer par l'explorateur pour virer complètement le cache. Contrairement à Mozilla, Internet Explorer gère très mal son cache et il en "fout de partout" sur le disque.

clairette a dit:
comment ca par l'explorateur?

Internet Explorer crée des dossiers dans lequel il met le cache. Lorsque l'on vide le cache, j'ai constaté que ces répertoires n'étaient pas supprimés et contenaient encore des fichiers.

Lorsque je veux "nettoyer" un ordi, je vais donc dans l'explorateur windows, et je localise le tempory internet files pour y vider tout ce qu'il contient sauf le fichier index.

yallah5 a dit:
ah topaziane enfin avec mozilla! j'aurai quand même mis un soir complet à te convaincre ma belle :mrgreen:

lol et oui je ne me laisse pas convaincre aussi facilement !!

patrice084 a dit:
Internet Explorer crée des dossiers dans lequel il met le cache. Lorsque l'on vide le cache, j'ai constaté que ces répertoires n'étaient pas supprimés et contenaient encore des fichiers.

Lorsque je veux "nettoyer" un ordi, je vais donc dans l'explorateur windows, et je localise le tempory internet files pour y vider tout ce qu'il contient sauf le fichier index.
alors tu sais tout finalement !! moi je fais de même ! vérification finale, quoi !

Retour