< organisation d'entreprise | Forum des BTS

organisation d'entreprise

anaïs94

New Member
bonjour a tous,
mon patron m'a demander de repenser l'organisation de l'entreprise. il faut que je fasse un bilan avec ce quiest deja mis en place et ce qui est a mettre en place. est ce que ceci peut constituer une action .
si oui j'ai peur que ce sois un peu leger comment faire pour l'etoffer.
merci

Il faudrait surtout nous préciser de quoi il est vraiment question parce que réorganiser une entreprise .........ce n'est pas un travail pour un BTS mais plus pour des étudiants en master organisation du travail !!!! :ohmy:
Effectif de l'entreprise ?
Activité ?
Nombre de services ?

Bref, il veut réorganiser quoi exactement :blink:

En faite c'est une entreprise de couverture, on est 11 dans la societe. certaine personne vont cesser leur activité et d'autre vont entrer dans la société.
la réorganisation consiste en une amélioration des documents existants pour faciliter le travail des ouvriers, à une réactualisation des descriptifs de postes afin de créer des services plus adaptés a la réaliter du marché, et d'avoir une meilleur diffusion des informations au sein de l'entreprise
aussi on voudrait mettre en place des outils qui nous permettraient d'etre plus réactifs face à la demande et d'assurer un meilleur suivis des dossier et des chantiers.
aussi, on voudrait revoir la politique de l'entreprise par rapport a la formation du personnel, a la gestion des competence, au recrutement.
voila j'espere que c'est assez clair et pas trop confus
en tout cas merci de votre aide

la réorganisation consiste en une amélioration des documents existants pour faciliter le travail des ouvriers+ avoir une meilleure diffusion des informations au sein de l'entreprise + on voudrait mettre en place des outils qui nous permettraient d'etre plus réactifs face à la demande et d'assurer un meilleur suivis des dossier et des chantiers. = une action significative

à une réactualisation des descriptifs de postes afin de créer des services plus adaptés a la réaliter du marché+on voudrait revoir la politique de l'entreprise par rapport a la formation du personnel, a la gestion des competence, au recrutement = une action significative

Ce n'est pas léger du tout  :dacc:

Retour