< organisation d'un week-end au ski | Forum des BTS

organisation d'un week-end au ski

audrey230282

New Member
bonjour,

je vient de finir une action c'est l'organisation d'un week end au ski mais je manque d'idées pour le compléter ... donc si vous avez des supositions n'hesitez pas ...

aussi si vous avez besoin d'aide sur les cas Thalas'océan , cado, manoir et relais, Ms voyages, musée d'art moderne de saint étienne, école de musique ... je suis là ... les miens sont fini j'ai même des fiches pour les oraux voila à plus et bon courages c'est pour bientot :wink: :wink:

Salut, j'ai moi aussi organiser un voyage, donc je pense pouvoir t'aider à compléter ton action.

Je vais te donner tous les documents que j'ai en ma possession :

1/Pour le transport :
-tableau comparatif (avantages inconvénients des différents modes de transports)
- fiches d'appel téléphonique si besoin
- tableau comparatif des autocarist

2/ Pour le mode d'hébergement :
- tableau avantages-inconvénients les modes d'hébergement (auberges de jeunesse, hôtels...)
- fiches d'appel téléphonique (nom hébergement, nb personnes par chambres...)
- tableau des différents prix reçus

3/ Pour les modes de financement (si bien sûr tu en as) :
- liste des possibilités de modes de financement
- tableau avantages-inconvénients pour chaque mode
- lettres types (si jamais tu as écrit à des organismes, à des administrations comme els mairies pour leur demander une aide)
- tableau prévisionnel en fonction de ce que tu as choisi
- liste récapitulative des personnes (si jamais il s'agit d'un voyage scolaire, pour savoir qui a vendu quoi, et pour quelle somme)

4/ Pour les activités (à partir d'un site Internet, celui de la ville où tu as choisi d'aller) :
- repérer toutes les activités possibles dans un tableau récapitulatif (ski de fond, patinoire, ski de piste, match de hockey dans ton cas avec prix, horaires, suppléments...)
- Fiches d'appel téléphonique si besoin
-programme choisi (selon tes décisions)

5/ Calcul du coût par personne et du coût total en fonction des tarifs obtenus, sources de financement...

6/ Compte rendu afin de présenter pour une éventuelle réunion

Surtout, n'oublie pas de justifier à chaque fois ton choix (j'ai choisi tel mode de transport car....) et de préciser que les documents que tu as établi (tableaux comparatifs...) étaient destinés à un tiers (Comité d'entreprise, groupe d'élèves volontaires pour aider à prendre des décisions...)

Si jamais tu as besoin de précisions, n'hésites pas à m'écrire !!!

Retour