Salut, j'ai moi aussi organiser un voyage, donc je pense pouvoir t'aider à compléter ton action.
Je vais te donner tous les documents que j'ai en ma possession :
1/Pour le transport :
-tableau comparatif (avantages inconvénients des différents modes de transports)
- fiches d'appel téléphonique si besoin
- tableau comparatif des autocarist
2/ Pour le mode d'hébergement :
- tableau avantages-inconvénients les modes d'hébergement (auberges de jeunesse, hôtels...)
- fiches d'appel téléphonique (nom hébergement, nb personnes par chambres...)
- tableau des différents prix reçus
3/ Pour les modes de financement (si bien sûr tu en as) :
- liste des possibilités de modes de financement
- tableau avantages-inconvénients pour chaque mode
- lettres types (si jamais tu as écrit à des organismes, à des administrations comme els mairies pour leur demander une aide)
- tableau prévisionnel en fonction de ce que tu as choisi
- liste récapitulative des personnes (si jamais il s'agit d'un voyage scolaire, pour savoir qui a vendu quoi, et pour quelle somme)
4/ Pour les activités (à partir d'un site Internet, celui de la ville où tu as choisi d'aller) :
- repérer toutes les activités possibles dans un tableau récapitulatif (ski de fond, patinoire, ski de piste, match de hockey dans ton cas avec prix, horaires, suppléments...)
- Fiches d'appel téléphonique si besoin
-programme choisi (selon tes décisions)
5/ Calcul du coût par personne et du coût total en fonction des tarifs obtenus, sources de financement...
6/ Compte rendu afin de présenter pour une éventuelle réunion
Surtout, n'oublie pas de justifier à chaque fois ton choix (j'ai choisi tel mode de transport car....) et de préciser que les documents que tu as établi (tableaux comparatifs...) étaient destinés à un tiers (Comité d'entreprise, groupe d'élèves volontaires pour aider à prendre des décisions...)
Si jamais tu as besoin de précisions, n'hésites pas à m'écrire !!!