< organisation dune reunion et realisation dun questionnaire | Forum des BTS

organisation dune reunion et realisation dun questionnaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nadiia
  • Date de début Date de début

nadiia

New Member
bonjour je vai realiser une action qui est organisation d une reunion pour les salaries
je travail dans une entreprise de securite incendie je suis indirectement en contact avec les salaries.
mon maitre d apprentissage souhaite arganiser une reunion dans un hotel restaurant afin de faire un bilan avec eux
jaimerai savoir les etapes pour organiser cette reunion et enfin a la fin j aimerai remettre aux salaries un questionnaire mais je sais pas sur quelle themes. je vous rapel que je nai pas de contact avec eux.

Le questionnaire pourrait être sur l'image qu'ils perçoivent de l'entreprise, s'il fait bon y travailler, sur l'ambiance, sur les éléments matériels ou immatériels qui peuvent améliorer le confort de tout le monde.
Ou alors un truc un peu plus technique en rapport avec l'activité de l'entreprise.

cela concerne les chantiers voir se qui ne va pas etc
mais c est une tres bonne idee lilou mais il faut apporter une solution par la suite pour repondre aux pb du questionnaires.

le questionnaire se serait mieux peut etre fait avant la reunion pour resoudre les problemes qui en ressortiront

le point de vue du salarié par arpport :
a la mains d'oeuvre (qualifications, remunerations, probleme divers)
la securité
la clientele
les delai
les attente de tes salariés

c'est quoi ta vrai activité ?

nadiia link=topic=31290.msg301206#msg301206 date=1152021304 a dit:
cela concerne les chantiers voir se qui ne va pas etc
mais c est une tres bonne idee lilou mais il faut apporter une solution par la suite pour repondre aux pb du questionnaires.

T'as peut etre moyen de faire un questionnaire en 2 parties :
- partie salarié (comment il se sent dans l'entreprise)
- partie chantier (comment il perçoit le client, sa satisfaction, ses impressions ou remarques pour améliorer la qualité du service...)

Solutions :
- pour le salarié : (je sais pas moi .. installer des plantes vertes ? une machine à café? un ventilateur ?  :wink2:  ou organiser un repas de fin d'année pour qu'ils puissent se retrouver en dehors du travail)
- pour le client  : lui proposer quelquechose de gratuit (un petit truc) s'il est pas content
 recenser tous les problèmes, les classer, comprendre la cause, la conséquence et chercher une solution. Pour ça il doit bien exister des outils de com pour y remédier (ex : diagramme d'ishikawa pour la cause, brain storming pour la solution ...)

nadiia link=topic=31290.msg301005#msg301005 date=1152015305 a dit:
bonjour je vai realiser une action qui est organisation d une reunion pour les salaries
je travail dans une entreprise de securite incendie je suis indirectement en contact avec les salaries.
mon maitre d apprentissage souhaite arganiser une reunion dans un hotel restaurant afin de faire un bilan avec eux
jaimerai savoir les etapes pour organiser cette reunion et enfin a la fin j aimerai remettre aux salaries un questionnaire mais je sais pas sur quelle themes. je vous rapel que je nai pas de contact avec eux.

je pense que pour la réalisation du questionnaire tu as déjà eue pas mal d'éléments !
maintenant pour la réalisation de la réunion dans un restaurant, je te conseillerai de faire une check-list, cela te permettrai de voir les tâches les plus urgentes et dans un ordre bien déterminées! de plus à cela tu pourrais créer un réseau pert, pour avoir un aperçu imagé ! parles en à tes profs ! sa remplirai ton action et serait vraiment complète (admi-commer-compta) admi : liste des taches - commercial : réalis d'un questionnaire - compta :tu peux faire un appel d'offre pour le total des repas entre plusieurs restos.

aussi pendant le repas tu pourrais essayer de mettre en place un jeu ou autre (???, alors là je pourrais pas tro t'aider mais je pense que sa pourrais être sympa) qui permettrai d'avoir une bonne ambiance, et surtout lors de ce repas n'oublie pas de prendre pleins pleins pleins de photos (c'est une excellente preuve)
bon courage et tiens moi au courant de ce que tu vas faire !! :cool:

Retour