< organisation voyage d'affaires | Forum des BTS

organisation voyage d'affaires

emilie91ad

New Member
bjr à tous

voila je suis entrain de réaliser une apa sur l'organisation d'un voyage d'affaires à Shanghai

j'ai réserver hotels, taxis, billets d'avion

préparer les documents a transmettre aux clients

les formalités administratives passeport visas
doc sur le pays

établie une liste de controle

notes de frais cartes de visite plaquettes ....

est ce que vous voyez autres choses à réaliser :?: :?:

et concernant l'oral de cette apa j'ai pleins de documents mais je ne vois pas du tout par ou commencer

serait il possible d'avoir de l'aide :?:

merci d'avance cette action est très importante pour moi car je vais la présenter au bts :wink: :)

Est-ce que t'as fais un comparatif de prestations entre plusieurs hôtels? Si c'est le cas ca peut être rajouté dans ton dossier.

Un conseil, moi j'ai fais "organisation de déplacements en apa" pour l'oral de bts l'année dernière et si tu veux mettre de l'ordre dans tes idées fais un organigramme de .... (je ne sais plus le nom :oops: ), celui ou tu as les triangles, les rectangles..... ou tu te poses les questions "je pars de ça, si c'est oui je fais omme ça et si c'est non, je fais comme ça"

J'espère que ça t'aidera à mettre de l'ordre dans tes idées :D

Bon courage

oral apa

ptite diabless je voulais avoir de l'aide pour présenter mon action j'ai tous les documents necessaire pour la réalisation de ce voyage

je vais vous présenter mon action sur l'organisation d'un voyage qui c'est déroulée du .... au .....

les ingénieurs de mon service partent souvent en voyage d'affaire pour cela j'ai choisi le voyage d'affaire à Shanghai car c'est un pays très important ....
dans un 1er tps j'ai établie toutes les formalités administratives tel visa .... dans un second tps j'ai réalisé toutes les réservations tel taxis, hotel, billets d'avion ....
j'ai préparé les dossiers pour les clients ....
a son retour j'ai réalisé les notes de frais, le compte rendu

Est ce que c'est bon ce que j'ai dit :?: :?:
Est ce que j'ai oublié des choses :?: :?:
Est ce que le vocabulaire utilisé est le bon :?: :?:

si vous pouvez m'aider a construire cet oral ca serait très très gentil car j'ai bcp de mal :D

merci par avance et bonne journée à tous

Oui c'est comme si tu racontais une histoire (et t'inquiète 15 min ça passe très vite!) et t'en fais pas le jury peut t'interrompre à tt moment dans ta présentation pour te poser des questions.. :wink:

une petite précision

tu indiques "les ingénieurs de mon service partent régulièrement en voyages d'affaire et c'est pour ça que j'ai choisi...".

euh, tu as choisi la destination ou de faire ton action sur ce voyage en particulier ?

en fait, je te pose la question, mais je me doute de la réponse. C'est juste que, quand j'ai lu ton post, je me suis posé la question, l'espace d'un instant. ça prête un petit peu à confusion. Tu peux dire que tu as préparé différents voyages d'affaire, et que tu as choisi de présenter l'organisation de celui-ci, parce que c'est un grand pays (oui, et alors ? ça amène quoi ? y'a autre chose ?). Tu peux dire que tu as choisi de le présenter parce que la destination nécessitait de faire une demande de visa et que tu étais intéressée par la procédure particulière.

ah merci lucyfr voila que j'ai mieu compris

donc je voulais savoir ma présentation est elle bonne pour l'oral? est ce que j'ai oublié des choses? et le vocabulaire est il bien?

J'ai une requete de satisfaction a faire j'ai bcp de mal au secours :cry:

j'ai pas choisi la destination mais de faire l'organisation de ce voyage

à votre avis quelles questions vont ils me poser :?: :?: :?: :cry:

ben,

tu peux dire aussi que tu as dû t'intéresser à la géographie et à la politique de ce pays, à la culture, à la civilisation, afin de préparer un petit guide.

mais tout ceci t'oblige à faire un miniguide...

Retour