< orientation | Forum des BTS

orientation

imported_lizie

New Member
coucou
Je rentres en deuxième de bts communication, je ne sais pas du tout quoi faire après!!Quelqu'un pourrait m'aider!!

Je ne veux pas faire du commerce!!j'aurais voulu créer des publicité mais il faut faire des écoles d'art?

merci :)

salut
je suis un peu dans le même cas que toi. je rentre en 2ème année bts CE aussi et je me demande si 1: je me suis bien orientée, 2 : ce que je vais en faire après.
j'ai envie de créer des pubs aussi mais plutot vers le culturel que la conso de masse. alors je suis un peu paumée et me pose bcp de question ne sachant pas si cela va m'apporter ce que je cherche vraiment.
du coup je me dis qu'avec un bac +2 en com, je suis pas perdue qu'il y aura tjs des trucs a faire avec et qu'il faut que j'approfondisse en faisant de la créa. mais pour ca faut se mettre sur des logiciels genre photoshop. tu ne fais pas que du commerce en com et t'es pas obligée de faire des écoles d'art pour avoir de l'imagination, de l'originalité et de la création.
te décourage pas, passe ton bts tranquille et avec ce bagage tu pourras trouver véritablement ta voie.
enfin c'est comme ça que je vois les choses plutôt que de me prende la tête sur trop de question d'avenir :P

si je peux y aller de mon conseil : passe le bts ce sera deja ca de fait ensuite rien ne t'empeche de commencer par toi meme a apprendre a manier les logiciels de retouche graphiques et ensuite ca depend si tu veux rester dans le public ou dans le privé malheureusement pour la créa il faut deja avoir un bagage artistique ( c mieux meme si ca ne veut rien dire ) mais si tu prepare un bon book tu peux toujours aller voir les ecoles d'art appliqué ca te coute rien !

Retour