< Ou en etes-vous dans vos devoirs? | Page 6 | Forum des BTS

Ou en etes-vous dans vos devoirs?

En ce moment et ben pour réviser c'est tout simple j'apprends mes cours car sinon je ne retiens rien!!!! :wacko:
Y'a pas de miracle. :embarassed:

Bonjour à tous :smile:!

Je suppose que cette question a déjà due être posée mais je ne l'ai pas vue alors je la (re)pose : j'ai fait 50% de mon nombre de devoirs de mon bts pour avoir le livret, mais en fait j'aimerai savoir si il faut avoir fait au moins un devoir par matière ? car j'ai pas eu le temps de faire le cours d'éco et je n'ai donc pas fait de devoir en éco droit. En avez vous fait au moins un par matière ? Est ce indispensable ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses, et désolée si cette question a déjà été posée :blush:

c'est 50 % dans chaque matiere donc obligé en eco aussi..

Pour repondre a hamnessa, en gros du par coeur?? Impossible pour moi deja parce que je retiens peu et que apprendre par coeur sans specialement comprendre ca m'emmele les pinceaux

Alors moi c'est du par coeur et c'est très chiant mais si je n'apprends pas et bien j'ai l'impression de rien savoir et de n'avoir aucune base!!
Par contre je comprends ce que j'apprends car les fiches sont faite pour ça.... :laugh:
Tu regardes ton cours ce qui te sembles important tu le note mais dans tes mots, tu me suis?? :pascompris; Et après tu apprends ou tu lis tes fiches le soir pour que ça rentre bien dans ta tête...
En ce moment je suis dans les aspects historiques et patrimoniaux et c'est pas de la tarte car j'ai pleins de dates qu'il faut connaître :wacko: De quoi s'embrouiller les pinceaux comme tu dis :laugh:

J'en peux plus j'en ai marre de ce bts j'ai meme plus de week end a consacré aux autres il me reste 1 devoir d'éco et 1 de français j'ai l'impression que mon cerveau ne fonctionne plus je suis au bord du gouffre j'en peux plus :cry:

J'en peux plus moralement, je me bouffe et bouffe mon entourage parce que je suis déprimée stressée...
Je n'arrive plus du tout a reflechir j'ai l'impression que tout est dure. Je me complique partout meme pour les choses les plus simples. Je stresse pour tout : j'ai peur que mes devoirs n'arrivent pas donc j'appele a chaque fois le cned, j'ai peur que mon dossier professionnel ne soit pas correct et qui me manque des elements bref j'en peux plus je suis en depression nerveuse ca y est :!

Ok alors CALME TOI TOUT VA BIEN!!!!
Il ne te reste pas beaucoup de devoirs à finir donc keep cool!!!
Relâche la pression, prends peut être des tissanes ou de l'homéopathie mais surtout pas de coca , café, thé, etc... :wink2:
Courage tu arrives au bout et arrête d'être tjs peut être dans tes leçons. Respire de temps en temps en apssant soit une matinée ou un aprem à te balader, boire un coup dans un bar, faire les magasins, ou bien prend un bouquin si tu aimes lire ça change les idées!!!

Bah j'ai essayé de relacher la pression vendredi après midi et samedi soir mais je me suis voulu et je me suis dit merde j'aurais finis mes devoirs qui me restait je vais jamais y arriver. Donc la je viens de finir un devoir d'économie mais grace a mon copain qui m'a enormement aidé on va dire qu'il m'a presque tout fait etant donné que j'essaye de comprendre en pleurant !
Et puis bah la j'ai commencé l'autre devoir d'économie qu'il me reste .
Donc il me reste un devoir de francais et ce devoir d'économie que je viens de commencer. Bref après faut faire le dossier professionnel, les actions et ptp a verifier et amélirorer voila quoi je peux meme pas reviser c'est horrible

Happy on est tous dans le meme cas, moi meme j'ai pas encore preparer mes actions je ne sais meme pas comment le faire d'ailleurs, ni meme preparer mes ptp.. alors pour les revisions ca va etre chaud aussi mais tu as un avantage sur moi par exemple c'est que toi tu as vu les lecons, tu as fait tes devoirs en ayant etudier les lecons et a 2 mois de l'exam tu as forcement retenu..
Prend du recul une fois les devoirs finit pour comme le dit hamnessa te prendre au moins une journée de repos tu vas péter un cable sinon... Allez courage, moi aussi j'arrete pas de pleurer avec le stress mais je suis moins courageuse que toi j'ai laissé tomber depuis 2 semaines tellement j'en ai marre. Bisous

Bon je voulais savoir si c'etait bon j'avais mes 50 % je stresse a fond la

Donc :

Francais : 4 devoirs a faire j'en ai fait 2

Anglais : 5 devoirs a faire j'en ai fait 3

Eco droit : 4 devoirs a faire j'en ai fait 2

Communication francaise (ptp) : 7 devoirs a faire j'en ai fait 7

Communication anglais (ptp) : 2 devoirs a faire j'en ai fait 1

Orga -gestion : 6 devoirs a faire j'en ai fait 3

Donc est ce que j'ai bien les 50 % ?
Est ce que les actions sont compris dedans dans les 50 % ?
:cry:

Non les actions c'est non lol je te l'ai dit la derniere fois deja... donc c'est bon tu a finit tes devoirs tu vas pouvoir souffler un peu en tout as felicitation

ahelya link=topic=13259.msg170115#msg170115 date=1142360520 a dit:
Non les actions c'est non lol je te l'ai dit la derniere fois deja... donc c'est bon tu a finit tes devoirs tu vas pouvoir souffler un peu en tout as felicitation

oui je sais mais je voulais que tu me confirmes lol :wub

happy link=topic=13259.msg170121#msg170121 date=1142360996 a dit:
oui je sais mais je voulais que tu me confirmes lol  :wub

Bah c confirmé tu vs pouvoir destresser un peu parce que la a mon avis tu es a bout

moi pareil j'ai fait:
mon anglais(3)
mon eco droit(2)
mes etude de cas(3)
et il me reste à mettre au propre mon français..(2)
j'ai passé le week end à transpirer (j'étais en arrêt 2 jours depuis lundi) car jsuis malade (gastro )mais je ne me suis pas reposer et là j'ai repris le boulot...et j'ai pas vu ma fille depuis vendredi :cry:
j'attends qua ma gastro part définitivement et je la récupère chez ma mère :wink2:
mais là je vais respirer pendant 1 à 2 semaine je crois...car jsuis épuisée et j'ai des cernes..je vous jure je fais peur !!! :ohmy:

Retour