< Ou en etes vous du programme? | Forum des BTS

Ou en etes vous du programme?

Sandragonon

New Member
Je suis en 1ère année BTS CGO (par le CNED) et je me demandais ou vous en étiez dans votre programme ? Quels sont les chapitres que vs avez étudié? Combien de devoirs avez vous envoyé et lesquels???

1ere année BTS CGO par le CNED

Salut,

Moi aussi je suis en 1ere année bts cgo par le cned, j'ai débuté les cours mi-octobre. J'ai étudié le processus 1 jusqu'à la séquence 6 et j'ai renvoyé 2 devoirs. J'ai étudié les séquences 1 à 5 du P.10. J'ai envoyé le devoir en pensant qu'il y en avait plusieurs sur cette matière et je me suis trompée. En fait, jusqu'à la semaine dernière je pensais que le 1er semestre s'arretait le 31/12 donc je me suis un peu précipité pour le devoir du P.10. Sinon, j'ai fait un devoir d'anglais et un en maths. Actuellement j'étudie l'économie. Pour l'instant, je n'ai reçu que 2 notes. Comme je travaille à côté, ce n'est pas évident de gérer les deux. Peux tu me dire où tu en es toi ? Est-ce-que tu t'es incrite à une formule d'accompagnement ? As tu déjà envoyé le dossier de stage à ton tuteur ?
Merci d'avance pour ta réponse et bon courage à toi ! :wink:

bts cgo

Alors moi pr le processus 1, il me reste la séquance 7 à faire.
Pour les maths, j'ai renvoyé un devoir, je suis en train de faire le 2ème mais j'me suis aperçu qu'il avait oublié de mettre la fonction pour l'exercice2 donc j'attends de recevoir le sujet.
Pour l'anglais j'ai envoyé un devoir et je vais bientot commencer le 2ème.
J'ai fais la 1ère séquence du processus 10.
L'éco et le droit j'ai pas commencé car j'ai pas encore les manuels qu'ils demandent.
Et je vais envoyé le 1er devoir de français cette semaine
Comme tu peux le voir, j'ai pas beaucoup avancé car comme je n'ai jms fais de comptabilité avant j'ai mis pas mal de temps au début pour faire la mise à niveau.
Sinon, je fais l'accompagnement vert, pour le moment, je n'ai fais qu'une heure et demie mais les prochains rendez vous sont fixés. On m'a mis en contact avec une femme qui fait la même formation et on va travailler ensemble.
Pour le stage, j'ai toujours pas envoyé mes lettres de motivation, je suis très en retard, il faut que je les envoie cette semaine. Je suis rentré en contact avec mon tuteur par e-mail si bien qu'en fait je ne lui ai pas envoyé mon dossier, il n'avait pas l'air de le vouloir quand je lui ai demandé quoi mettre dedans dc je sais pas s'il faut que je l'envoie quand même

Merci de ta réponse et bon courage

accompagnement bts cgo

moi non plus je n'avais jamais fait de compta et c'est vrai que la mise à niveau a été un peu longue. Je voulais te poser une question concernant les formules d'accompagnement. Ce sont des rdv qui sont fixés à l'avance ? Qu'est ce que tu y fais exactement ? Est-ce-que ça t'apporte quelque-chose réellement ? Je te demande tout ça, car comme je te l'ai dis je suis salariée à côté, donc j'ai peur qu'en m'inscrivant à l'accompagnement ça me prenne encore du temps pour travailler chez moi et que ça ne m'apporte pas réellement quelque-chose ! J'hésite, je dois me décider avant fin décembre...

Merci pour ta réponse.

Je suis également en 1ère année de BTS CGO par le Cned. Jusque là, je n'ai envoyé que le 1er devoir d'anglais et le 1er devoir de P1.

En P10, je viens juste de terminer la séquence 3, en P1, je suis sur la séquence 6, en P5, je suis à la séquence 2 et j'vais bientôt envoyer le devoir, en français, je vais bientôt envoyer le 1er devoir également. En P3, je suis à la 3ème séquence. Par contre, en maths, je suis à la séquence 2 et j'avance pas...

Je m'aperçois depuis quelques jours que je suis en retard dans mon programme, et que j'aurai du mal à tout envoyer pour la fin janvier.

Concernant le stage, je dois envoyer d'autres lettres de motivation car je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise, ça me stresse, j'ai peur de pas trouver à temps, bref...

caroko, j'ai fait la 1ère séance d'accompagnement vert et je suis salariée à coté. J'avoue honnêtement que la 1ère séance ne m'a pas apporté grand chose, j'espère que la 2ème séance sera plus instructive ! :wink:

bonjour à tous

je voulais juste vous apporter mes conseils de 2 année :mrgreen: en matière d'acompagnement. L'année dernière, j'avais pris l'accompagnement vert, et enfait, apres la 1ere scéance, je n'y suis plus retournée. ça allait me faire perdre plus de temps qu'autre chose !!! c'est nul, ça sert juste à t'expliquer comment t'organiser, et encore, si tu as la chance de tomber sur des gens compétents. Donc, je ne vous le conseille pas cette année.

Par contre, en 2e année, il y a l'option BTS BLANC, qui je pense sera bcp plus utile, etant donné que c'est la seule façon que nous Cnediens avons pour etre evalué en conditions examens.

Voilà, bon courage à tous.

Je ne comprends pas comment tu as fais pour abandonner l'accompagnement, car en ce qui me concerne, j'ai 10 heures obligatoires.

Pour le moment, ce que j'ai fais ne m'a pas servi à grand chose, sauf la rencontre avec la femme qui fait un BTS CGO aussi, car on peut échanger . Je pense que les prochaine séances seront + intéressantes puisqu'on va travailler ensemble donc on pourra s'aider mutuellement pour les choses qu'on ne comprend pas.

sandra, les 10h sont obligatoires pour toute femme qui reprend des études en étant au chômage. C'est l'état qui paie... en général pour que dalle. La chance que tu as, c'est d'avoir une personne qui suit la même formation que toi, ça, c'est cool. Pour le reste, franchement, j'ai trouvé que c'était une perte de temps (pour moi aussi c'était obligatoire), et en 2ème année, j'ai mis les choses au point avec le directeur de là où je devais aller : pour qu'il ait sa tune, et que je sois tranquille, j'ai signé d'avance tout le planning....
Par contre, pour le bts blanc, renseigne-toi super bien parce que ça, c'est payant par contre et cher même, pour des résultats éventuellement nuls. Il y a un post à ce sujet qui date de l'année dernière. C'est l'accompagnement bleu je crois. Il faut que tu saches où tu iras pour passer l'examen blanc et que tu y ailles avant pour ne pas avoir de surprise, si tu le fais.

Sandragonon a dit:
Je ne comprends pas comment tu as fais pour abandonner l'accompagnement, car en ce qui me concerne, j'ai 10 heures obligatoires.

Pour le moment, ce que j'ai fais ne m'a pas servi à grand chose, sauf la rencontre avec la femme qui fait un BTS CGO aussi, car on peut échanger . Je pense que les prochaine séances seront + intéressantes puisqu'on va travailler ensemble donc on pourra s'aider mutuellement pour les choses qu'on ne comprend pas.

Moi je l'avais pris volontairement, je n'avais aucune obligation. J'y suis pas retournée, c'est tout.

Moi j'ai terminé le processus 1, et je comme la squence 3 dans le processus 3.
En économie-droit je vais bientôt envoyé le premier devoir ainsi qu'en francais.
Par contre en mathématique je galère un peu et j'avance pas beaucoup, j'en suis qu'a la séquence 2 :oops:
Et en anglais j'ai envoyé le premier devoir et je vais commencé l'unité 2.

thibo a dit:
Moi j'ai terminé le processus 1, et je comme la squence 3 dans le processus 3.
En économie-droit je vais bientôt envoyé le premier devoir ainsi qu'en francais.
Par contre en mathématique je galère un peu et j'avance pas beaucoup, j'en suis qu'a la séquence 2 :oops:
Et en anglais j'ai envoyé le premier devoir et je vais commencé l'unité 2.

t'es exactement au même niveau que moi !!! bienvenue au club !!! :mrgreen:

pour ma part j'ai renvoyé 5 devoirs. Les 2 devoirs de math malgrés l'erreur d'énoncé sur le 2eme, les 2 1ers devoirs du processus 1 et le 1er devoir d'économie générale. Pour l'anglais c'est la galère

Salut à tout le monde,

Je suis aussi en 1 ère année de BTS, j'ai commencé les cours en octobre.
J'ai déjà envoyé 2 devoirs de français, les 3 du pro 1, et les 2 de maths.
En ce moment je suis dans le droit et c'est pas facile!!!!!
Là ou je suis vraiment nulle c'est dans les Maths, c'est la galère total!!!!!!!!!!! AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!
Mais j'ai quand même un peu de chance vu que je travaille dans un lycée donc j'ai des personnes qui m'apportent de l'aide.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire jusque quand on doit trouver un stage? Merci
C'est quand même dur de suivre des cours par correspondance mais heureusement qu'il existe des forums comme celui là pour discuter avec des personnes qui font la même chose que toi.

il est conseillé de faire le stage de 1ère année en fin d'année scolaire, afin d'avoir un maximum de connaissances à appliquer. Pour le trouver, il n'y a pas de date. Je te conseille de t'y mettre dès maintenant afin de trouver le plus vite possible car il faut bien savoir que les cnediens ne sont pas les seuls à chercher des stages.... nous sommes en concurrence avec les scolaires...

rmarylaure a dit:
Salut à tout le monde,

Je suis aussi en 1 ère année de BTS, j'ai commencé les cours en octobre.
J'ai déjà envoyé 2 devoirs de français, les 3 du pro 1, et les 2 de maths.
En ce moment je suis dans le droit et c'est pas facile!!!!!
Là ou je suis vraiment nulle c'est dans les Maths, c'est la galère total!!!!!!!!!!! AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!
Mais j'ai quand même un peu de chance vu que je travaille dans un lycée donc j'ai des personnes qui m'apportent de l'aide.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire jusque quand on doit trouver un stage? Merci
C'est quand même dur de suivre des cours par correspondance mais heureusement qu'il existe des forums comme celui là pour discuter avec des personnes qui font la même chose que toi.

bienvenue au club, je galère complètement en maths !!! :evil:

j'ai envoyé 2 devoirs de P1 et un en anglais pour le moment, je vais envoyer le 2ème devoir d'anglais la semaine prochaine.

Je pensais envoyer le 1er devoir de P5 mais je bloque sur l'amortissement dérogatoire, ça va me retarder pour l'envoi du devoir.

En français, je pense également envoyer le 1er devoir la semaine prochaine. En droit, il me reste à réviser les 3 séquences et je pourrai envoyer le devoir et en éco, il me reste encore une séquence de chaque pour envoyer le devoir. Par contre, en maths, je ne suis pas prête d'envoyer le 1er devoir !

Voilà je viens de recevoir mes cours (une fois), il y a tellement de bouquins, de feuilles qu'on sait pas par ou commencer :lol:
Pour les cours (processus) est ce que je peux commencer par exemple par le n° 10 puis 3 ...
J'ai plus de facilité en comptabilité que les maths par exemple :wink:

j'ai aussi des livres sur "remise a niveau", est ce que vous les faites?

tu fais dans l'ordre que tu veux mais il vaut mieux suivre l'ordre conseillé par le cned parce que c'est une progression. Ceci dit le P10, c'est de l'informatique, dont c'est particulier. Les remises à niveau, zappe-les si tu sais déjà tout, ça te fera gagner du temps. C'est pour ceux qui n'ont jamais fait de compta.

je disais P10 comme exemple, le P5 a l'air d'etre facile, j'ai juste feuilleté :wink:
Ayant fait un bac pro compta, j'ai des bases :mrgreen:

alors avec un bac pro, je pense que tu vas aller très vite sur les P 1, 4, 5. Pour les P7 et 3, je ne sais pas parce que je ne connais pas le programme de bac pro. Par contre, tu vas devoir je pense travailler un peu plus les maths... Mais comme tu auras de l'avance en compta, c'est cool...

Retour