< ou faire son stage de technique production? | Forum des BTS

ou faire son stage de technique production?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cecilel
  • Date de début Date de début

cecilel

New Member
bnjour,
j'aimerais savoir si le stage de technique de production doit absolument etre fait dans une impimerie, ou si on peut le faire dan une autre technique de production?
dans mon cas j'aimerais le faire dans une société de sérigraphie (impression sur tee-shirt), est ce possible?
car dans une de mes action j'ai fait le croquis d'un tee-shirt, du coup je me suis di q ca pourrai etre bien de connaitre la serigrahie pour presenter mon action à l'oral!

alors?

Tu peux parfaitement faire ton stage chez un sérigraphe ! :smile:
Et tu as raison, ça te servira pour ton action... Si on te pose des questions sur cette technique de production... :smile:

salut !! :cool:

Ce qui serait bien pour toi c'est que tu le fasse chez un imprimeur qui fasse de la sérigraphie aussi.
Les techniques d'impression sont primordiales pour la CPAP donc faut absolument que tu le fasse.
Moi je l'ai fait chez un infographiste qui faisait de la sérigraphie aussi. C'est vrai que c'est super intéressant comme procédé mais n'oublie surtout pas d'aller dans une imprimerie. Je sais que c'est plus difficle à trouver quelqu'un qui fasse les deux mais ca serait mieux pour toi. :smile:

Voili voilou, bon courage pour tes recherches de stage. :wink2:

oui il est quand même important que tu puisses observer les techniques de production d'imprimerie car cela te servira constamment,et c'est de plus très intérressant. au pire tu peux toujours aller une journée de ton tps libre voir les techniques pour la sérigraphie. c'est ce que j'ai fait.tu as bien 2 semaines de stages en tech de prod?en 1 semaine tu as vraiment le tps de tout voir en imprimerie.tu peux donc consacrer ta deuxième semaine ailleurs.tu as le droit normalement.pour ma part j'étais très intéressée par la photo,donc j'ai fait une semaine en photo et une en imprimerie.renseigne toi auprès de tes profs sinon.voilà miss,bon courage pour tes recherches de stage.et un ptit conseil déplace toi,tu as bcp plus de chance de les convaincre de te prendre!

J'ai fais photo et sérigraphie mais pas imprimerie mais j'ai pas rencontré de soucis ! suffit de bien suivre les cours sur l'imprimerie !

Retour