< Ou placer la problématique en culture pro? | Forum des BTS

Ou placer la problématique en culture pro?

axelle1506

New Member
J'en suis à mon premier thème mais ya quelque chose que j'ai pas très bien compris..il y a une problématique par thème ou une problématique par source et donc par fiche? Sur le blog des communicants c'est marqué une problématique par fiche juste après la source l'auteur etc alors que je pensais que c'etait une problématique par théme donc je suis un peu larguée...Nos profs ont un peu zappé ce détail.. :blush:
Merci de m'éclairer sur ce sujet!

Ce qui est obligatoire, c'est d'avoir une problématique générale pour chaque thème.
Après la problématique par fiche, c'est un plus non négligeable pour articuler ta problématique générale, et montrer la pertinence de tes sources

Donc en dehors des 3 fiches pour chaque thème il faut faire une autre fiche pr exposer sa problématique? ou elle est directement placée dans le sommaire?

tu places ta problématique générale dans ton intro, tu peux aussi la placer dans le titre de ton thème, pas besoin de faire une fiche en plus

louloute99 link=topic=39833.msg415299#msg415299 date=1162598738 a dit:
une problèmatique par thème !
+ une problématique par fiche! (lol)

:excl: Mais la problématique la plus importante et celle pour le thème entier :happy:

louloute99 link=topic=39833.msg415395#msg415395 date=1162636000 a dit:
J'ai jamais fais de problematique par fiche !
Bah, selon mes profs, il en fallait une !  :mellow:

D'ailleurs on m'a posé une question en cp sur le problème que je posais sur une de mes fiches sur mon thème des 15/25 ans!  :wink2:

et nous on nous a encore rien dit XDDD alors jme fis a vos données, je mix les deux lol, je préfère faire les deux... mieux vaut trop que pas assez ^^

kaedes link=topic=39833.msg415412#msg415412 date=1162637827 a dit:
et nous on nous a encore rien dit XDDD alors jme fis a vos données, je mix les deux lol, je préfère faire les deux... mieux vaut trop que pas assez ^^
On vous a rien dit? :blink:
Oui je pense que vaut mieux mettre une problématique globale + une problèmatique par fiche!

:wink2:

j'ai mis la problématique par thème mais pas par fiche. Est ce que je peux dire à l'oral la problématique par fiche dans la présentation et qu'elle n'apparaissent pas sur les fiches? je sais pas si vous me comprenez...

on nous a dit a l'ifc
une problématique par fiche
elle se met au début de la fiche aprés la courte introduction au sujet
la suite de la fiche y répond et la soruce sert d'exemple ou d'arguments ( moi on ma conseillé de cité la source seulement a la fin de ma fiche )

ola je fais pas du tout comme ça! Enfin de toute façon il est écrit qu'il n'y a pas de fiche type, ce n'est pas comme en CPAP...donc tampi...jvais pas tout refaire maintenant

moi je devais justement pas faire apparaitre du tout de problématique dans le dossier de cp!! mais juste les préciser dan mon intro,bien introduire mes thèmes.

Puis l'essentiel c'est de suivre la meme logique tout le long de son dossier
chacun peut présenter ses fiches a sa façon il suffit de tout présenter dans le temps impartis :biggrin:

Retour