< Ou situez vous la réussite de votre vie ? | Page 6 | Forum des BTS

Ou situez vous la réussite de votre vie ?

Alyyah link=topic=95456.msg1139218#msg1139218 date=1249462178 a dit:
:biggrin: :wink2:
[sub](Attends toi à voir la foudre s'abattre sur toi Natiora ! ahaha)[/sub]

:laugh: :laugh:
Bah j'ai bien résumé non ? Et puis c'est vrai en plus, alors si la foudre s'abat sur moi c'est qu'elle est vraiment de mauvaise foi :wink2:

natiora link=topic=95456.msg1139214#msg1139214 date=1249461128 a dit:
Alyyah t'es sur la même idée que nous de toutes façons, il n'ya que smart qui estime qu'être heureux d'être en vie, en bonne santé etc c'est suffisant.

Non, il y a moi aussi, et c'est pas peu dire !

oui, mas tu ne t'étais pas encore exprimé, alors tu n'étais pas inclus dans mon résumé. Ou alors je n'avais pas lu ton post...

Alyyah link=topic=95456.msg1139211#msg1139211 date=1249460260 a dit:
C'est pas exactement je ce que j'ai dis : j'ai simplement souligné le fait que au départ nous sommes déja des privilégiés par rapport à ce que d'autres personnes peuvent vivre, mais je n'ai jamais affirmer qu'il s'agissait d'un critère suffisant pour réussir sa vie.

Je suis d'accord avec toi sur le besoin de se projeter, c'est important de se fixer des objectifs, autrement on ne ferai rien de nos vie.

Ce n'était pas pour toi :wink2: Mais comme l'a bien traduit Natoria, plutôt pour Smart :happy:

Pour moi la réussite dans la vie, serait assez simple. Il suffit d'être heureux assez souvent bien que pour savoi apprécier le bonheur il faut de moins bons moments. En gros une bonne santé, ne pas avoir trop de difficulté au niveau des finances, rester fidèle à ses idées et ses aspirations,et trouver la personne qui nous correspond pour continuer une vie ensemble. En gros, se lever le matin et pouvoir sourire et apprécier sa vie malgrès les petits aléas.

Ma phrase va certainement vous paraitre &quot;bateau&quot; mais : On n'a que ce que l'on mérite! Je la trouve tellement vrai!! Je veux dire par là que chacun à une vie différente de son voisin et les visions ne la vie sont pas les memes pour tous...
Pour reprendre tes avis peaceandlove, la santé est ossi le plus important pour moiu car primordial (un bon moyen pour intégrer cette notion est de penser, lorsque l'on a mal au ventre ou a la tete et que l'on est malade, on se dit qu'est ce qu'on a de la chance habituellement...!!). Je te rejoins aussi sur le fait qu'il &quot;faut&quot; vivre des choses pas droles (c'est triste a dire mais c'est comme ça) des fois pour se rendre compte du bonheur qui nous entoure et de la chance que l'on a au quotidien!

CommeToi link=topic=95456.msg1139282#msg1139282 date=1249475209 a dit:
Ma phrase va certainement vous paraitre &quot;bateau&quot; mais : On n'a que ce que l'on mérite! Je la trouve tellement vrai!! Je veux dire par là que chacun à une vie différente de son voisin et les visions ne la vie sont pas les memes pour tous...
Pour reprendre tes avis peaceandlove, la santé est ossi le plus important pour moiu car primordial
A ce niveau là c'est un peu paradoxal. Car on pourrait croire que ceux qui sont atteints de graves maladies, le mériteraient

CommeToi link=topic=95456.msg1139283#msg1139283 date=1249475302 a dit:
Ah oui, j'oubliais: celui qui recherche le bonheur ne le trouvera jamais :pascompris;

mouais, ça c'est une phrase qui se veut philosophique mais qui ne veut pas dire grand chose... :wink2:
Je ne vois pas pourquoi il est forcément vain de chercher à avoir/faire ce qui te rendra heureux :pascompris;

natiora link=topic=95456.msg1139361#msg1139361 date=1249493623 a dit:
mouais, ça c'est une phrase qui se veut philosophique mais qui ne veut pas dire grand chose... :wink2:
Je ne vois pas pourquoi il est forcément vain de chercher à avoir/faire ce qui te rendra heureux :pascompris;
Ca n'a rien de philo. Ca na pas de sens.

CommeToi link=topic=95456.msg1139282#msg1139282 date=1249475209 a dit:
Ma phrase va certainement vous paraitre &quot;bateau&quot; mais : On n'a que ce que l'on mérite!

Je ne suis pas d'accord. On a pas forcément ce que l'on mérite. Et il existe bien des exemples pour étayer cela...

Et puis je ne vois pas non plus pourquoi une personne qui cherche le bonheur ne le trouverait pas...

natiora link=topic=95456.msg1139361#msg1139361 date=1249493623 a dit:

bin celui qui cherche le bonheur voudra toujours plus et donc ne sera jamais satisfait... C'est comme les riches qui n'ont jamais assez de thunes.

On peut aussi chercher le bonheur, le trouver (autant professionnellement que personnellement) et ensuite s'y complaire, en être satisfait. Tout le monde ne cherche pas à toujours en vouloir plus...

Tout le monde non, mais une bonne partie quand même je pense. L'être humain est un éternel insatisfait : tu peux avoir un mari aimant, un boulot et des gosses bien élevés, en général on trouve toujours à redire.

je cherche juste à interpréter le dicton, après je m'en tape. pour moi, le bonheur n'existe pas :closedeyes:

Nessscafe link=topic=95456.msg1139413#msg1139413 date=1249502587 a dit:
je cherche juste à interpréter le dicton, après je m'en tape. pour moi, le bonheur n'existe pas :closedeyes:

Ya pas de soucis Nesss. Je rebondissais juste sur ce que tu as dis :smile:

Alyyah link=topic=95456.msg1139411#msg1139411 date=1249502435 a dit:
Tout le monde non, mais une bonne partie quand même je pense. L'être humain est un éternel insatisfait : tu peux avoir un mari aimant, un boulot et des gosses bien élevés, en général on trouve toujours à redire.

Bien sûr. Mais perso, ce que les gens feront de leur bonheur, je m'en fiche un peu tant que cela ne concerne pas qqun de proche. Si qqun de proche gâche son bonheur parce qu'il ou elle trouve toujours à redire, là oui je lui dirais ce que j'en pense. Mais autrement, moi je me contente de ce que j'ai et si un jour j'arrive à ce à quoi j'aspire je serais la plus heureuse et pourtant je suis difficile comme fille, j'en demande beaucoup aux gens.
Bref, tout ça pour dire : Mieux vaut s'occuper de se construire son propre bonheur (car de toutes façons le bonheur est différent pour chacun d'entre nous) et les autres et ben qu'ils fassent ce qu'ils veulent après tout. Si ils ont constamment envie de se plaindre et bien grand bien leur fasse...

Nessscafe link=topic=95456.msg1139413#msg1139413 date=1249502587 a dit:

t'es radicale, toi ! :laugh:

L'être humain... éternel insatisfait... ?

Mais en même temps, on se dit souvent qu'on a besoin d'avoir des objectifs pour avancer dans la vie...

On peut connaître le bonheur, mais vouloir l'améliorer encore et encore à coup de petits + qui viennent s'ajouter au reste... le tout sans être pour autant &quot;mécontent&quot; de sa vie, de l'équilibre qu'on y a trouvé.

Pour moi le bonheur c'est avant tout une histoire d'équilibre. Et chacun a besoin de choses qui lui sont propres pour trouver son équilibre.

le bonheur c'est une émotion éphémère créée par un excès de dopamine dans le corps.

Retour