le manouche
New Member
Personnellement, je ne porte pas de montre. Je pense donc que j'aurais loupé ma vie si à 50 ans je n'ai pas de slip cousu de fil d'or et serti de diamants ....
:invis:
:invis:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sherazad link=topic=95456.msg1138852#msg1138852 date=1249338176 a dit:pour moi la réussite déjà c'est que mes parents soient fièrs de moi et prient pour moi, ça c'est super important pour moi déjà, et ensuite etre heureux c'est déjà etre matériellement assez à l'aise: ne manquer de rien, manger à sa faim, pouvoir s'acheter des vetements, se faire plaisir, faire des activités et voyager, déjà je pense que ça contribue à la réussite de notre vie; puis après il y a l'autre aspect, par exemple moi je suis mariée depuis 3 ans mais je ne me sens pas super épanouie, il y a des moments ou je suis vraiment heureuse avec mon mari, mais c'est assez rare j'avoue, je ne sens pas mon coeur battre la chamade quand je suis avec mon mari, je pense que je l'aime mais ce n'est pas un amour passionnel; :blink: en tous cas les rares moments ou je me sens épanouie sont avec mon mari, donc je pense que avoir trouvé l'amour, l'amour qui dure aussi longtemps que l'on est ensemble avec notre chèr et tendre est déjà un grand pas vers la réussite de sa vie! car l'amour nous donne des ailes, nous rend heureux tout simplement;
je ne sais pas si j'ai été claire, mais bon réussir sa vie est un bien grand mot... IL y a tellement de paramètres qui entrent en compte et surtout ces paramètres sont différents pour chacun.
Je ne reste pas avec un femme qui ne passionne pas. :excl:Alyyah link=topic=95456.msg1138923#msg1138923 date=1249380323 a dit:Je ne suis pas sure que la passion se retrouve; elle est là ou elle n'y est plus. Au mieux tu peux rompre la routine (car c'est bien elle la plus grande des garces), mettre un peu de piments, retrouver une certaine complicité...mais c'est tout.
La passion est par essence très ephémère. Mais c'est un autre débat ! :happy:
Après 10 ans de mariage, la passion n'est plus toujours là...John Furoncle link=topic=95456.msg1138928#msg1138928 date=1249381668 a dit:Je ne reste pas avec un femme qui ne passionne pas. :excl:
Nath63 link=topic=95456.msg1138934#msg1138934 date=1249382982 a dit:à ce jour aucune impression de vie réussie...
sur tout les sujets, perte de mes parents à 25ans et à 29 ans
et un gros retour en question sur mon orientation...
chose réussie pour le moment : 1 an de mariage dans 12 jours....
Ce n'est pas parce que à ce jour tu n'as pas la sensation d'avoir réussie ta vie que tu n'aurais jamais ce sentiment ! :wink2:Nath63 link=topic=95456.msg1138934#msg1138934 date=1249382982 a dit:à ce jour aucune impression de vie réussie...
sur tout les sujets, perte de mes parents à 25ans et à 29 ans
et un gros retour en question sur mon orientation...
chose réussie pour le moment : 1 an de mariage dans 12 jours....
Bon essayons de faire une réponse complete. A mon avis, on peut penser avoir réussi sa vie s'il on est assez heureux. Le problème, c'est que le bonheur peut ne pas durer eternellement. Le travail donne beaucoup sens à notre vie, en cas de chomage ou de situation economique difficile, le couple risquera d"en souffrir. Dans le cas d'une vie familiale réussie, ce sera difficile d'éviter qu'un jour les enfants s'en aillent et donc il n'y aura plus vraiment de famille ni de bonheur familial. Dans le cas où l'on a trouvé le grand amour, le conjoint mourra peut-être avant soi et alors on se retrouvera seul... Donc finalement, pour arriver à avoir un bonheur vraiment durable, il faut que ce bonheur ne dépende pas d'autres personnes autour de nous. Je pense que c'est un mélange et un équilibre de tout. On ne peut pas être heureux si on est pas aimé, respecté, si on aime pas soi même. Vivre selon ses objectifs, tout faire pour s'en rapprocher, on réussit sa vit quand on sait relever les défis qu'elle vous soumet, pas en se laissant porter par le courant. On réussit sa vie quand on a conscience de la réussir. En ce qui me concerne, je sais enfin où je vais, et je ferais tout pour atteindre mon objectif. Serais heureux une fois mon objectif atteint. Seul l'avenir me le dira.Roméoo link=topic=95456.msg1138945#msg1138945 date=1249384348 a dit:Réussir sa vie. Avoir vécu une vie qui en vaut la peine ?
On sera constamment en attente d'autre chose (sauf vraiment à la fin, et encore), mais si à 50 ans je suis dans l'attente d'avoir des petits enfants/faire le tour du monde et que ca ne se fait pas, ce n'est pas pour autant que je dirai que je n'ai pas réussi ma vie.
Alyyah link=topic=95456.msg1139026#msg1139026 date=1249397185 a dit:Du possible certainement, du poissible j'en suis moins sure ! mdr (quoi moi je me marre pour rien ?) :wink2:
Plus sérieusement, oui des gosses bien éduqués tu m'étonnes, pour la démocratisation des laisses enfantines ! :laugh: :laugh: