< Oubli en langage C | Page 2 | Forum des BTS

Oubli en langage C

p*****!!! ca marcheeeuuuu!!
Merciiii
Par contre je ne peux toujours pas mettre d'espace :embarassed:
Bon bah je verais en coure avec le prof la semaine prochaine.

Encore une fois je vous remerci de votre aide! :dacc:

idem... Assez &quot;space&quot; ton histoire... Par contre on te l'avait déjà dit de changer tes %s en %c !!!!!!! :tickedoff:

Mais bon le principal, c'est que ca tourne ^^

Non mais je l'avais fait de le changer, mais le probleme c'est que entre la version que j'avais au boulot, plus celle que j'avais chez moi, et celle que j'avais posté, bah je me melangé un peu lol!

Bon bah les cours on repris et... on est trois a l'avoir fait le programme...
On ne l'a pas encore corrigé mais apparament le &quot;probleme&quot; viendrait du printf et du scanf, qu'on ne peut pas mettre d'espace avec ces fonctions la et qu'il faut en utiliser une autre.
Une fois que j'aurais la réponse je le posterais et ce sujet pourra etre clos :biggrin:

Mais en tout cas je vous remerci vraiment pour tout le reste! Vous m'avez bien aidé!

On ne clot jamais un sujet où le problème a été résolu, ça permet à toute personne ayant un problème similaire ou une idée complémentaire de pouvoir intervenir :wink2:

Et tout ça dans la joie et la bonne humeur :happy:

De rien :laugh:

Mais je reste scéptique quant à la cause potentielle du pb d'espaces dans la saisie...... Tiens-nous au courant :)

ok ok.
Par contre je ne sais pas quand est ce que je vous tiendrais au courant... car je crois qu'on a un peu fait ce programme pour rien... Enfin, certe c'etait une entrainement mais on l'a fait pour rien dans le sens qu'on ne l'a meme pas corrigé et que le prof ne les a meme pas regardé (alors qu'il etait censé les noter...)
Mais bon j'essaierais quand meme d'amener la réponse dés que possible !

Rentre lui dans le gras en lui mettant ton prog sous le nez et en lui réclamant un corrigé. Autant quand un prof demande à un élève de faire un boulot, il est nécessaire et logique que l'élève le fasse autant faire faire un exercice sans même se préoccuper de savoir si ça a été fait, il y a un certain manque de professionalisme et surtout d'implication, il n'est pas là pour gagner sa vie mais pour enseigner :closedeyes:

Comment ca m'etonne pas dans un sens sa réaction au prof, c'est la plupart du temps comme cela en études supérieurs pfff... :knuppel:

Sinon pour ton pb d'espaces dans les chaînes j'ai (re)trouvé ! tu remplaces scanf par gets, scanf ne gère pas les espaces, alors que gets oui :smile:. Seulement, gets gère mal les limites que tu fixes à ta variable chaînée...

En gros, si tu veux que ta saisie soit &quot;sans risques&quot;, il vaut mieux mettre: fgets([ta chaine],sizeof([ta chaine]), stdin)

hum ? getchar() (comme getch() ) ne renvoit pas qu'un seul caractère ? :mellow:

Maintenant là je n'ai pas de compilateur C donc après j'préfère ne pas être sûr de ce que je dis :laugh:

getchar() =&gt; il peut capter des caractères et les stocker dans un tableau tant que le caractère n'est pas le caractère \n (=fin de saisie). Enfin ce n'est qu'une idée, je n'ai pas encore tester. :laugh:

........ En gros on a une idée approximative d'une fonction seulement personne ne peut la confirmer pour le moment......... Trop forts les IG :aplause: :dacc: :dacc: :laugh: :laugh:

Holalalalala.
Non mais vos truc chelou la on les a jamais vu en cours!!!!!
m'enerve ce prof!!!!! Comment on censé faire un etruc qu'on a pas appris????
Grrrr

et si je ne m'abuse \n c'est pas fin de saisie mais retour a la ligne.... c'est pas plutot \0 fin de saisie??

Faleminderit link=topic=45656.msg482571#msg482571 date=1169744143 a dit:
Holalalalala.
Non mais vos truc chelou la on les a jamais vu en cours!!!!!
m'enerve ce prof!!!!! Comment on censé faire un etruc qu'on a pas appris????
Grrrr

et si je ne m'abuse \n c'est pas fin de saisie mais retour a la ligne.... c'est pas plutot \0 fin de saisie??

oui mais comme c'est une adresse tu va surement la taper de la maniere suivante:
ex:
&quot;5 rue charonne&quot;

Entre 5, rue et charonne tu met seulement des espaces, et tu valide en tapant sur Entrée.
Le fait de taper sur entréer c'est \n je crois, enfin je sais plus, c'est peut-être \0, j'ai un petit trou.. :notstupide:

Mykle link=topic=45656.msg481074#msg481074 date=1169645818 a dit:
........ En gros on a une idée approximative d'une fonction seulement personne ne peut la confirmer pour le moment......... Trop forts les IG :aplause: :dacc: :dacc: :laugh: :laugh:
Moi si je me réferrais à mes connaissances de IG, je n'aurais même pas pu participer au post. J'ai vu ni C ni Java en BTS. :notstupide:

Heureusement que je m'en suis occupé tout seul :closedeyes:

Retour