< Oublie de pilule pendant deux jours !!!! | Page 6 | Forum des BTS

Oublie de pilule pendant deux jours !!!!

gazou94 link=topic=32594.msg320967#msg320967 date=1153388399 a dit:
punaise moi je serais pressée de savoir à sa place  :chessy: hihi  :biggrin:

de totue facon ce n'est pas maintenan qu'elle pourra le savoir....faut attendre qua ca se fasse qi je puis dire!!! :biggrin:

par contre ce n'est pas bon de continuer à prendre la pilule alors que t'es peut être enceinte. Quand je suis tombée enceinte ma gygy m'a dit que c'étais dangeureux pour le foetus. Normalement il faut arrêter la pilule plusieurs mois avant de tomber enceinte.

émilie0204 link=topic=32594.msg320682#msg320682 date=1153381845 a dit:
en effet, tu aurais pu formuler ta question autrement, car on a toutes cru à SOS!!! t'avais raison gazou :wink2:
sinon juste pour info, enfin je confirme, à partir du moment ou tu oublie ta pillule meme une seul fois, ne cherche pas a la reprendre normalement le surlendemain, le cycle est cassé, et elle ne font plus effet!!! il faut impérativement attendre tes prochaines regles pour la recommencer, et puis bien sur STOP les rapports, ou alors protégé!!! bien sur je dis ca pour celle qui ne souhaite pas avoir de bébé :biggrin:
:cool:
je me d'intervenir meme si je ne poste jamais car je lis pas mal d'énormitées qui peuvent conduire a une grossesse indésirable.

Quand on oubli sa pilule, il faut savoir que si vous avez eu des rapports dans les 5 jours qui précèdent, ils sont à risques (les spermato vivent environ 5 jours dans le corp de la femme, quelques minutes à l'air libre) donc si vous oubliez votre pilule et qu'il y a eu des rapport dans les 5 jours, il faut prendre la pilule du lendemain.

Ensuite un oubli dans le cycle, il faut impérativement la reprendre en utilisant des préservatifs pendant 7 jours (temps nécéssaire pour rebloquer l'ovulation durablement) et utiliser la pilule du lendemain si rapport dans les 5 jours qui précédents. (pareil sur les notices de pilules c'est parfois mal fichu, ils disent d'avoir recourt à un contraceptif d'urgence, norvelo la plupart du temps, mais ne disent pas que les rapport dans les 5 jours qui précèdent l'oubli, sont à risques... c'est bien dommage)

J'ai pu lire aussi d'attendre l'arrivée des règles sous pilule pour vérifier si l'on est pas enceinte, archi faux, les cycles sous pilule sont artificiels, l'arrivée des règles est dù a la chute d'hormones quelques jours après son arret, ce sont des règles de &quot;privation&quot;, vous pouvez la prendre en continue, vous n'aurez pas vos règles (d'ailleurs a l'origine pour les premiere pilules, la pause de quelques jours entre deux plaquettes n'éxistait pas et a étaient faite car les femmes s'inquiétaient de ne plus avoir leur règles sous pilule), beaucoup de femmes ne se rendent compte de leur grossesses sous pilule que plusieurs mois après car elle continuaient a avoir leurs &quot;règles&quot; régulièrement à chaques arrets entre deux plaquettes.

j'espère avoir été clair dans mes informations, il n'y a pas assez de cours d'éducation sexuelle à l'école c'est bien dommage car beaucoup d'idées fausses circulent (tout comme le fait qu'il est impossible de tomber enceinte pendant ses règles quand on est pas sous pilule, c'est possible et oui....)

bonnes journée! :happy:

Oui parfait résumé, censé et informatif. Et après m'être fait engueulé par mon gynéco pour ces raisons que j'ignorais, ben je suis d'accord avec toi! :laugh:

C'est dommage que ces infos ne circulent pas plus car c'est pas trop compliqué à comprendre et ça permetrait d'éviter beaucoup d'avortement.

Autre info au passage je ne sais pas si elle a était donnée, mais le retrait n'est pas une méthode de contraception, le liquide séminal sécrété par l'homme pendant l'exitation contient aussi des spermato , donc en cas de retrait il y a de gros risques pour tomber enceinte (meme si pour certains ça n'est jamasi arrivé, le risque est très présent)

Moi je suis tombé sur deux gygy qui m'on dit que je n'aurais pas d'enfant, et donc je prenais quand même la pilule par précaution mais j'oubliai régulièrement, vu que je n'avais pas vraiment de raison de m'inquiété, et pouf enceinte.

Mon gygy actuel m'a dit qu'il fallait les faires enfemés les médecins qu'avait pu me dire ça !

Tchoupidou link=topic=32594.msg321002#msg321002 date=1153389074 a dit:
:cool:
je me d'intervenir meme si je ne poste jamais car je lis pas mal d'énormitées qui peuvent conduire a une grossesse indésirable.

Quand on oubli sa pilule, il faut savoir que si vous avez eu des rapports dans les 5 jours qui précèdent, ils sont à risques (les spermato vivent environ 5 jours dans le corp de la femme, quelques minutes à l'air libre) donc si vous oubliez votre pilule et qu'il y a eu des rapport dans les 5 jours, il faut prendre la pilule du lendemain.

Ensuite un oubli dans le cycle, il faut impérativement la reprendre en utilisant des préservatifs pendant 7 jours (temps nécéssaire pour rebloquer l'ovulation durablement) et utiliser la pilule du lendemain si rapport dans les 5 jours qui précédents. (pareil sur les notices de pilules c'est parfois mal fichu, ils disent d'avoir recourt à un contraceptif d'urgence, norvelo la plupart du temps, mais ne disent pas que les rapport dans les 5 jours qui précèdent l'oubli, sont à risques... c'est bien dommage)

J'ai pu lire aussi d'attendre l'arrivée des règles sous pilule pour vérifier si l'on est pas enceinte, archi faux, les cycles sous pilule sont artificiels, l'arrivée des règles est dù a la chute d'hormones quelques jours après son arret, ce sont des règles de &quot;privation&quot;, vous pouvez la prendre en continue, vous n'aurez pas vos règles (d'ailleurs a l'origine pour les premiere pilules, la pause de quelques jours entre deux plaquettes n'éxistait pas et a étaient faite car les femmes s'inquiétaient de ne plus avoir leur règles sous pilule), beaucoup de femmes ne se rendent compte de leur grossesses sous pilule que plusieurs mois après car elle continuaient a avoir leurs &quot;règles&quot; régulièrement à chaques arrets entre deux plaquettes.

j'espère avoir été clair dans mes informations, il n'y a pas assez de cours d'éducation sexuelle à l'école c'est bien dommage car beaucoup d'idées fausses circulent (tout comme le fait qu'il est impossible de tomber enceinte pendant ses règles quand on est pas sous pilule, c'est possible et oui....)

bonnes journée! :happy:

Donc même si j'ai mes règles a la fin de ma plaquette faut que je face un test de grossesse?

Ben voui. Par contre, question à cent balles : vous savez au bout de combien de temps un test de grossesse est efficace ? Je veux dire, si vous êtes enceinte et que vous faites un test deux jours après, il peut déceler la fécondation ou pas ?  :unsure:

Retour