< Oublie de pilule pendant deux jours !!!! | Page 8 | Forum des BTS

Oublie de pilule pendant deux jours !!!!

y'a rien de plus sur qu'une prise de sang, même les tests ne sont pas efficaces a 100%. Quand on oublie la pillule on a toutes les chances de tomber enceinte. :arrow2:

butter link=topic=32594.msg321226#msg321226 date=1153394680 a dit:
y'a rien de plus sur qu'une prise de sang, même les tests ne sont pas efficaces a 100%. Quand on oublie la pillule on a toutes les chances de tomber enceinte. :arrow2:
+1 oui tout se voit dans notre sang  :wink2:

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous... D'après ma sage femme qui suit ma grossesse, d'une part si le test est positif, la prise de sang est inutile, d'autre part la méthode est quasiment la même, puisque le test détecte l'hormone produite au début de grossesse, et dans le sang ils recherchent cette même hormone...

D'autre part, il ne faut pas trop tarder pour faire l'un de ces tests (ou prise de sang), car le taux de cette hormone diminue à partir du 2ème mois, j'ai même une amie qui est enceinte alors que le test et la prise de sang étaient négatifs, car elle a attendu le 3ème mois. Pour être sûre elle a fait une échographie...

aurely link=topic=32594.msg321262#msg321262 date=1153395232 a dit:
D'autre part, il ne faut pas trop tarder pour faire l'un de ces tests (ou prise de sang), car le taux de cette hormone diminue à partir du 2ème mois, j'ai même une amie qui est enceinte alors que le test et la prise de sang étaient négatifs, car elle a attendu le 3ème mois. Pour être sûre elle a fait une échographie...
et ben di donc! c'est fou ça :ohmy: !

Y'en a même une il y a quelque temps qui a accouché et qui savait même pas qu'elle était enceinte... Ils ont passé ça aux infos d'ailleurs

aurely link=topic=32594.msg321280#msg321280 date=1153395549 a dit:
Y'en a même une il y a quelque temps qui a accouché et qui savait même pas qu'elle était enceinte... Ils ont passé ça aux infos d'ailleurs

oui j'ai vu moi aussi, j'ai halluciné, le choc à l'arrivé du bébé, enfin surtotu si il n'est pas voulu!! :ohmy:

Faut être un peu tarte quand même. Franchement je m'en suis rendu compte tout de suite tellement ça m'a fait des changements, j'ai du mal à croire les femmes qui s'en rendent compte tardivement.

oui non mais là c'est n'importe quoi, comment peut on ne pas se rendre compte qu'on est enceinte  :notstupide: enfin je sais pas ... :closedeyes:

Il s'agit du déni de grossesse

Comme psychologiquement la personne pense qu'elle n'est pas enceinte, son corps réagit et &quot;dissimule&quot; cette grossesse...
Inversement il y a la grossesse nerveuse, la femme est certaine d'être enceinte (en fait non), et elle a tous les symptômes...

Tchoupidou link=topic=32594.msg321140#msg321140 date=1153392814 a dit:
oui c'est sur, enfin c'était pour que tu aies la réponse plus rapidement, evidement un test urinaire est un peu moins cher, mais pour ma part ça me stresserait de devoir attendre 10 jours de plus ! :biggrin:

Je ne stresse pas du coup car je suis casiement sûre de ne pas être enceinte.

gazou94 link=topic=32594.msg321294#msg321294 date=1153395805 a dit:
oui non mais là c'est n'importe quoi, comment peut on ne pas se rendre compte qu'on est enceinte :notstupide: enfin je sais pas ... :closedeyes:
La tante de mon copain s'est rendu compte qu'elle était enceinte au moment d'accoucher.
Elle pensait qu'elle avait la ménopose. Pourtant tout le monde lui a dit qu'elle avait grossie et qu'elle devrais faire un test de grossesse mais elle n'as pas voulut !

butter link=topic=32594.msg321303#msg321303 date=1153395998 a dit:
Reste quand même plus sur que tu en fasses un, moi il m'etait arrivé la même chose et j'ai ete rassuré de le faire

Oui je le ferrais pour voir si je suis enceinte ou pas mais dans les deux cas je serrais contente, alors pourquoi stresser?

cerise93 link=topic=32594.msg321304#msg321304 date=1153396071 a dit:
La tante de mon copain s'est rendu compte qu'elle était enceinte au moment d'accoucher.
Elle pensait qu'elle avait la ménopose. Pourtant tout le monde lui a dit qu'elle avait grossie et qu'elle devrais faire un test de grossesse mais elle n'as pas voulut !
original quand même, j'en reviens pas :ohmy: mais le bébé on ne le sens pas?? enfin tout ce que ressens la maman pendant la grossesse quoi... :pascompris;

cerise93 link=topic=32594.msg321332#msg321332 date=1153396559 a dit:
Ba sa moi je ne sais pas, je n'est jamais étée enceinte encore.
moi non plus mais bon avec toutes les infos et émissions on doit savoir... enfin bon dans la logique le bidou grossi assez pour qu'on s'en rende compte  :laugh: alors peut être que moi aussi je suis dans ce cas mdr! ba punaise je le cache très bien alors crcrcr :laugh:

Retour