< Oups, j'ai la trouille | Forum des BTS

Oups, j'ai la trouille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shafali
  • Date de début Date de début

shafali

New Member
Bonjour à toutes (et à tous s'il y en a :roll: )

Donc oui, je l'avoue, j'ai la trouille grave, je stresse à mort, je passe mon oral d'EPS demain à partir de 14 h (je ne sais pas qd je passe...) étant donné que j'ai fait les 2 ans en alternance dans 1 centre de m.... je ne suis pas rassurée car on a toutes terminées nos actions hier (on est 3) et elles n'ont ni été vues ni corrigée... aucun entrainement... au secours aidez-moi, je suis hyper angoissée, comment on se présente, comment on fait pour présenter une action ??? est-ce qu'il faut présenter l'entreprise dans laquelle on travaille et dire ce que l'on fait ?? je sais rien, on a rien fait dans ce p.... de centre de m.... :cry:

S'il vous plait, dites-moi tout

shafali a dit:
Donc oui, je l'avoue, j'ai la trouille grave, je stresse à mort, je passe mon oral d'EPS demain à partir de 14 h (je ne sais pas qd je passe...) étant donné que j'ai fait les 2 ans en alternance dans 1 centre de m.... je ne suis pas rassurée car on a toutes terminées nos actions hier (on est 3) et elles n'ont ni été vues ni corrigée... aucun entrainement... au secours aidez-moi, je suis hyper angoissée, comment on se présente, comment on fait pour présenter une action ??? est-ce qu'il faut présenter l'entreprise dans laquelle on travaille et dire ce que l'on fait ?? je sais rien, on a rien fait dans ce p.... de centre de m.... :cry:

Va lire ce post, il te donnera déjà des indications. Reviens ensuite pour poser les questions laissées en suspend :
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_37797.html

salut,

Alors pendant 10 min : tu te présentes et présentes l'ensemble de tes dossiers et les différentes entreprises

Pendant 30 minutes : tu parles sur le dossier que le jury aura choisi, ils te couperont pour te poser des questions etc...

Si tu veux plus de précisions....n'hésites pas!!!

kiss :wink:

salut shafali !

comme la très bien dit cocoworks, pendant les 10 premières minutes tu présentes ton entreprise (en montrant les différents documents), puis tu annonce toutes tes actions en disant pour chacune d'elle "pourquoi" tu as choisi de la faire et qu'est ce que ca t'a apporté.
puis le jury va choisir l'action et tu la présente tranquillement sans stresser... :)

prends du recul, aie confiance en toi, entraine toi chez toi avec tous les conseils que tu auras eu de tout le monde et tu verras que tout ira bien :)
dis toi que c'est toi qui a fait le travail et que donc tu le maitrise, y'a pas de raison à ce que cela se passe mal, crois moi !!

bon courage à toi et à tout le monde.

Sandra

tu ne t'es pas entrainée mais tu as fait l"action donc tu maitrises ton sujet
ne panique pas car tu vas perdre tes moyens
essaye de positiver
bon courage

Il faut surtout que tu sois dynamique et fière de tes actions car elles ont apportées un plus à l'entreprise et tu as eu du plaisir à les faire. Argumente bien tes choix de travail, pourquoi cette action, quel était son objectif, quels outils as-tu utilisé et pourquoi ceux-là. On'attend un esprit d'analyse avant toute action donc, présente bien le pourquoi de ton travail, ce qu'il apporte au service ou à l'entreprise.
Ils te poseront sans doute des questions sur un peu tous les dossiers, en passant d'un dossier à l'autre. Pas de panique, comme dit plus haut, tu connais toutes tes actions et le dynamisme de ta réponse est très important car montre ta motivation dans l'exécution de ton travail.
Bonne chance pour demain

merci a toutes, j'espère que ca va bien se passer... je posterai un message demain soir (si je suis pas trop crevée :?: :!: )

encore merci

ps : 1 autre question : les ptp ca se passe un peu pareil ? je passe le 13 juin vers 10h... et il fo aussi que je les terminent... avant le 1er juin (oh ca devrait aller, j'en ai juste 4 à faire :oops: )

@+

pour les ptp,
tu entres avec tes cas
le jury en choisit un que tu presenteras pendant 10 min
apres il te posera des questions dessus ce cas
puis tu auras peut etre uneepreuve de prp et / ou de jeu de role
puis tu devras passer sur l'outil informatique

pour avoir plus de precision consulte ce lien tout y est bien expliqué
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_37797.html

seulement 4 ?? t'es sur? nous on nous a dit qu'il en fallait minimum 6 sinon c'était quatre points en moins par sujet manquant ....

On parle des actions (pour lesquelles il n'y a pas de minimum...)

En revanche pour les cas pratiques c'est 6 dossiers, sinon, en effet, -4 par cas manquant.....

Effectivement, il en faut 6 dont deux avec une partie en anglais ou autre langue étudiée dans l'année !
dis nous si tu peux en trouver d'autres, sinon, on essaiera de t'aider.

si elle a deux cas a faire en moins d'un mois, ca va pâs etre facile
mais peut etre qu'elle disait 4 a corriger

attendons sa reponse

ca y est : actions finies !!

bon ben c'était pas si difficile que ca apres tout ! j'ai demandé au jury (3 nanas) ce qu'il fallait faire exactement, ca c'est tres bien passé...

pour les ptp, euh en fait oui j'en ai 4 à faire :( (et non pas à faire corriger...) je passe le 13 juin mais je dois les rendre le 1er, euh ce qui me fait que 5 jours :shock:

adieu le beau week end au soleil, bonjour le week end sur ordinateur !! :lol:

bon, ben c'est pas tout mais il faut que je m'y mettes sérieusement, j'en ai 1 en anglais (espérons que je ne tombes pas dessus !!)

@ Bientôt

Retour