< Ouverture d'Excel | Forum des BTS

Ouverture d'Excel

Jenandra

New Member
Bonsoir,

J'ai un problème avec Excel. En fait, cela fait quelques jours que si je souhaite ouvrir un fichier Excel, je suis obligée de passer par Excel puis de rechercher dans mes documents ... afin d'ouvrir.

Ca m'agace, auparavant j'arrivais à ouvrir les fichiers excel en double cliquant dessus tout simplement, je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour que ca ne marche plus.

Quelqu'un a-t-il la solution à mon problème ?

Sur un de tes fichiers Excel, tu cliques droit, tu choisis &quot;ouvrir avec&quot;, là tu choisis &quot;CHoisir le programme&quot;, puis tu prends Excel dans la liste, enfin tu cliques sur &quot;toujours utiliser ce programme&quot;...

Théoriquement, ça devrait changer quelque chose, sinon, le problème est peut être plus compliqué...

Malheureusement, lorsque je réalise la manip préconisé, il y a 1 message d'erreur qui s'affiche disant que
&gt;&gt; Windows ne trouve pas &quot;Nom de fichier&quot;, vérifiez que vous avez entré le nom correctement....
Rho, je deviens folle! :chessy:

Oulà...tu peux essayer de nous faire de captures d'écran et nous les mettre à disposition par le biais de imageshack stp?

Salut,
Morice, je doute que la miss connaisse l'url, elle n'en est qu'à son 7ème post  :aplause:

Jenandra, voici 2 liens qui te permettront d'envoyer des pièces jointes dans tes réponses.
http://cjoint.com/
http://imageshack.us/

Sur quelle version d'Excel es-tu?
As-tu procédé récemment à une mise à jour de ton produit?
Ton ou tes fichiers ont-ils été créés sur ton ordi ou sur un autre ordi?
@+

vestale974 link=topic=23130.msg207758#msg207758 date=1146051160 a dit:
Salut,
Morice, je doute que la miss connaisse l'url, elle n'en ait qu'à son 7ème post  :aplause:

Désolé :blush: Je n'avais pas vu.

Vestale, que souhaite-tu que j'envoie en pièces jointes?
En tout cas, les captures d'écran, je ne sais pas faire... :unsure:

Ma version d'Excel est celle de 2003;
Je n'ai pas procédé à des mise à jours dernièrement ;
Les fichiers ont été créés sur un autre PC mais jusqu'à très récemment j'arrivai à les ouvrir en double-cliquant dessus. Mais cela dit, même les fichiers que j'ai créés sur mon PC ne s'ouvrent pas de cette manière... :cry:

Les captures, regarde plus haut, c'est moi qui demande.

Pour les faire, tu lances excel, quand apparait le bug dont je te parlais ou même d'autres bugs...et à ce moment là, avant de faire ok, tu appuies sur la touche: &quot;Impr écran Syst&quot; sur ton clavier
Ensuite, tu lances Paint, tu fais coller et tu enregistres. Là t'as une belle image que tu nous envoie :happy:

Jenandra link=topic=23130.msg207250#msg207250 date=1145996612 a dit:
J'ai un problème avec Excel. En fait, cela fait quelques jours que si je souhaite ouvrir un fichier Excel, je suis obligée de passer par Excel puis de rechercher dans mes documents ... afin d'ouvrir.

Vous avez changé, probablement, le programme associé et Morice vous a indiqué la bonne procédure. Lancez votre explorateur Windows et regarder à gauche du fichier Excel l'icône qui apparait. Surement que ce n'est plus l'icone d'Excel;

Appuyer sur la touche Shift (touche majuscule, sous le cadenas), maintenez puis clic droit pour choisir ouvrir avec. Il suffit maintenant de choisir Excel et de cocher la case toujours utiliser..

Malheureusement cela me mets tjrs le même message d'erreur, mais l'icône est toujours celle d'excel! :wacko:

Jenandra link=topic=23130.msg215740#msg215740 date=1146685937 a dit:
Malheureusement cela me mets tjrs le même message d'erreur, mais l'icône est toujours celle d'excel! :wacko:

Ben là, a distance, je sèche :wacko:

Moi aussi...

Une dernière tentative et je déclare forfait:
:fleche: Désinstalle Office
:fleche: Redémarre
:fleche: Défragmente
:fleche: Nettoie ton pc (temporaires et autres fichiers, tels que le registre, voir boîte à outils)
:fleche: Redémarre
:fleche: Réinstalle Office

Et tu nous dit si c'est bon...

Bonjour,
Peut être un autre truc!
Dans la barre des menus, cliquez sur le ?, puis sur &quot;A propos de Microsoft Excel&quot;.
Que lisez-vous (version) sur la première ligne &quot;Microsoft Office Excel 2003&quot;?

Sinon, vous pouvez dans ce même menu, enclencher la commande &quot;Détecter et réparer&quot;, mais pour cela il vous faut impérativement le CD Office, puis suivre l'assistant qui vous guidera dans la procédure de réinstallation/réparation.
@+

Encore un truc qui me dit qu'il faut que je passe à la version 2003... :laugh:

Alors, t'as pu tester?

Retour