< Ouvrir un compte dans la banque ou on travail? | Page 3 | Forum des BTS

Ouvrir un compte dans la banque ou on travail?

voila ludivineuh, c est ce que je vais faire pour commencer et voir comment je me sent au LCL est apres ourquoi pas bouger completement...
Et bien en fait Alice 01 bah t es la seule a me dire ca!!! les uatres m ont dit vers les 880 euros ! mais est ce que tu etais en contrat d apprentissage ou de professionalisation? car y a une difference niveau salaire!!!
 
en effet le salaire depend de l'age mais peut dependre aussi des diplomes car des personnes ayant un BAC+2 avant leur contrat de qualif seront mieux payées( vive la reorientation!!)
sinon il vaut toujours mieux garder de l'epargne dans un autre etablissement que dans celui ou tu travailles (personne ne sait ce dont l'avenir sera fait!!)
 
oui c sur!!!!! bah de toute maniere on verra bien ce que l on me proposera!!!!! et sinon moi g 21 ans je vais sur 22 et g un bac stt commerce dc bon je sais pas on verra bien!!!
 
ludivineuh link=topic=33255.msg332990#msg332990 date=1154380702 a dit:
perso j'ai du ouvrir mon copte à la SG où je travaille pour le versement de mon salaire.

C'est bien vrai tout cela. Ce matin j'ai signé mon contrat d'apprenti avec le DEC Lyon à la SG. Automatiquement, un compte dit &quot;à numéro spécial&quot; est ouvert à ton nom. Les chèques et carte de paiement sont domiciliés à l'agence où tu travailles. La gestion du compte est assurée par la DRH. Le compte est rémunéré et tu peux bénéficier d'avantages sur le prix de la cotisation (70% du prix de la clientèle.) Par contre rien ne t'est imposé, tu peux choisir librement : chéquier ou non, type de carte, formule simple ou &quot;packagée&quot;...

Questions salaires, on nous avait annoncé 1041 euros... en réfléchissant un peu, j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un montant exprimé brut. Résultat 743 euros nets la première année (contrat d'apprentissage) : Tout à fait satisfaisant. (On annonce tellement de montant sur ces topics fonction du contrat, du sexe (!), de l'âge du candidat, de ses diplômes...)
 
ok edt38 je suis assez d accord avec toi au niveau des salaires tout le monde dit differentes choses donc je verrais bien le moment venu!
sinon pour l ouverture du compte je pense evidement maintenat qu ils me proposeront un compte chez LCL!!!!! avec chacun des temoignages c est e qu il se passe a 99% apparement!!!!
 
Salut Gael, moi j'ai rdv mercredi aprem pour mon contrat; est ce que on est obligé de le signer sur place? Je préfèrerait quand meme le lire a &quot;tete reposée &quot; :blush:

Et est ce que tu sait si c'est 743 pour tous? Ou c'est spécifique à ta situation ( ton age, ton bac..)?
 
normalement tu n'es pas obligé de signer ton contrat tout de suite et de tout façon meme si tu lel signe de suite tu peux le lire et le dénoncer après.

Normalement tu dois pouvoir le lire avant de le signer comme tout contrat
 
nessy69 link=topic=33255.msg337223#msg337223 date=1154899166 a dit:
Salut Gael, moi j'ai rdv mercredi aprem pour mon contrat; est ce que on est obligé de le signer sur place? Je préfèrerait quand meme le lire a &quot;tete reposée &quot;  :blush:

Et est ce que tu sait si c'est 743 pour tous? Ou c'est spécifique à ta situation ( ton age, ton bac..)?

Salut Nessy,
Le rendez-vous se passe comme suit : arrivée 22 rue de l'arbre sec, interphone DEC Lyon 2ème étage, nouvel interphone, arrivée à l'accueil, rendez-vous avec Mmes R et P. Lecture rapide de ton contrat et signature à la date du 10/08/2006. Remise de la valisette accueil (DVD histoire SG et Carnet de Voyage : 63 jours avec la SG ; informations SG, sogenews, mutuelle SG...) ; signature des articles de lois régissant la profession bancaire (certifier ne pas avoir d'infraction portée au bulletin n° 3 du CJN) puis ouverture d'un compte SG.
Le contrat est rapidement parcouru avec la responsable des RH pour ce qui est du salaire, des congés, des règles principales. Le volet contrat d'apprentissage est signé par le candidat et transmis à une direction quelconque dont j'ai omis le nom qui doit le signer à son tour avant de nous en retourner un exemplaire.
De toute façon il est toujours possible de dénoncer un contrat comme énoncé dans ce topix : à priori tu disposes d'un délai de 7 jours. Mais les clauses sont intègres : c'est (tout) à prendre ou à laisser ! alors difficile de faire la fine bouche, non ? Pour le salaire, c'est donc 743 euros. La SG Délégation de Lyon ne participe aux frais (logement, transport) que pour les frais &quot;supplémentaires&quot; engagés par le candidat pour se rendre dans son agence d'affectation. Autrement dit, si tu as un abonnement TCL pour te rendre à l'école, c'est ce même abonnement que tu pourras utiliser pour te rendre dans ton agence d'affectation de l'agglomération lyonnaise. Donc aucun frais supplémentaire engagé, donc aucun frais de participation versé par la SG !
Je reste à ta dispo pour des questions complémentaires. Je crois que tu as mon adresse msn, alors tu peux y aller.
 
Euh... un oubli désolé ! Je n'ai qu'un bac scientifique (commun à beaucoup) et on ne m'a pas parlé de variation liée à mon âge. Donc je pense qu'il s'agit bien de 743 euros pour tous (d'autant que l'on m'a confirmé que d'autres touchaient également cette somme.)

Très bon entretien à toi Nessy, tu vas voir ils ne sont pas méchants ! Et alors, sais-tu dans quelle agence tu es affectée ?
 
Petite précision : comme on me l'a fait remarquer il s'agit bien de 742,92 euros bruts par mois et non nets comme je l'avais indiqué au préalable... hélas !
 
Retour
Haut