nessy69 link=topic=33255.msg337223#msg337223 date=1154899166 a dit:
Salut Gael, moi j'ai rdv mercredi aprem pour mon contrat; est ce que on est obligé de le signer sur place? Je préfèrerait quand meme le lire a "tete reposée " :blush:
Et est ce que tu sait si c'est 743 pour tous? Ou c'est spécifique à ta situation ( ton age, ton bac..)?
Salut Nessy,
Le rendez-vous se passe comme suit : arrivée 22 rue de l'arbre sec, interphone DEC Lyon 2ème étage, nouvel interphone, arrivée à l'accueil, rendez-vous avec Mmes R et P. Lecture rapide de ton contrat et signature à la date du 10/08/2006. Remise de la valisette accueil (DVD histoire SG et Carnet de Voyage : 63 jours avec la SG ; informations SG, sogenews, mutuelle SG...) ; signature des articles de lois régissant la profession bancaire (certifier ne pas avoir d'infraction portée au bulletin n° 3 du CJN) puis ouverture d'un compte SG.
Le contrat est rapidement parcouru avec la responsable des RH pour ce qui est du salaire, des congés, des règles principales. Le volet contrat d'apprentissage est signé par le candidat et transmis à une direction quelconque dont j'ai omis le nom qui doit le signer à son tour avant de nous en retourner un exemplaire.
De toute façon il est toujours possible de dénoncer un contrat comme énoncé dans ce topix : à priori tu disposes d'un délai de 7 jours. Mais les clauses sont intègres : c'est (tout) à prendre ou à laisser ! alors difficile de faire la fine bouche, non ? Pour le salaire, c'est donc 743 euros. La SG Délégation de Lyon ne participe aux frais (logement, transport) que pour les frais "supplémentaires" engagés par le candidat pour se rendre dans son agence d'affectation. Autrement dit, si tu as un abonnement TCL pour te rendre à l'école, c'est ce même abonnement que tu pourras utiliser pour te rendre dans ton agence d'affectation de l'agglomération lyonnaise. Donc aucun frais supplémentaire engagé, donc aucun frais de participation versé par la SG !
Je reste à ta dispo pour des questions complémentaires. Je crois que tu as mon adresse msn, alors tu peux y aller.