< Pétition live8 nous ne voulons pas votre argent mais votre soutien | Page 2 | Forum des BTS

Pétition live8 nous ne voulons pas votre argent mais votre soutien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
l'appel de lainaross à la base te suscite une réaction: look==> lattente entre chaque chanteur, la chaleur , le sifflement dartiste ...jan passe et des meilleurs
Tu crois que en allant à ce concert 'tous' les gens étaient sensibles à lidée ...????
En lisant lainaross ça ma pas parut être LE concert pour une cause ...

Le but n'était peut etre pas de sensibiliser tout le monde, mais bien de récolter des fonds... Et pour ça, il faut une jolie palette de chanteurs, tout simplement.

Une petite précision : il est clair que ni toi ni les personnes participant à ce sujet n'iront faire des propositions concrètes aux dirigeants de nos pays. Donc le seul moyen d'agir, à notre échelle, pour le moment est de signer cette pétition...

Enfin bref, on est libre, donc fais ce que tu penses être le mieux :wink:

YoRuN a dit:
Le but n'était peut etre pas de sensibiliser tout le monde, mais bien de récolter des fonds... Et pour ça, il faut une jolie palette de chanteurs, tout simplement.

le premier objectif est toujoursde récolter des fonds! même si ils passent pas par cette image c'est cequ'ils veulent.

Perso j'ai signé, pas pour "avoir bonne conscience" mais parce qu'il est inadmissible de laisser mourrir des gens comme ça.
Une signature juste pour dire que je trouve ça anormal, c'est tout !
On signe pour dire que ce malheur c'est quelque chose d'injuste. Ne pas signer car on n'est pas d'accord avec le G8 ou tout ces politicars véreux c'est autre chose. Faut prendre cela du côté humanitaire, car à notre niveau on n'a aucune influence sur le G8, l'unicef...

Je sais que ce n'est pas un concert qui va changer la face du monde, mais faire prendre conscience au gens d'un certain problème, ne pas oublié se qui se passe de grave dans un autre pays c'est plutôt une bonne chose. Si un concert pemet d'optenir des dons alors moi je leur souhaite de continuer encore longtemps... :-a1

Heureusement qu'y en a qui se bougent quand les gouvernements ne font que de l'abstrait.

woji
ALALA ca me rend malade de lire tout cela! moi personnelement je suis allée au concert pas seulement pour les artistes je t'explique quand meme jsuis tombée dans les pommes j'ai plus de voix, et j'ai attrapé une insolation ca n'était pas plaisant d'attendre 15 20minutes entre chaque artiste! aprés je pense que ceux qui ont chanté ont donné aussi: yannick noah ne fais que ca alpha blondy aussi axel red pareil aprés c sur il ne le font pas tous!! moi perso je donne aux resto du coeur financièrement et mon aide en hiver et la le fait de signer ne changera peut etre rien mais peut etre que si tu n'en sais rien!!! donnes tu de l'argent toi aux pays pauvre?? Bcp se plaigne mais n'agissent pas alors c un peu facile a mon gout, la pétition ne servira peut etre a rien mais ca ne coute rien juste 12seconde de votre temps : pour aller sur le site et notifier votre nom!! :roll:

Le temps que tu écrives tout ce blaba des dizaines d'enfants sont déja mort et tu ne prends meme pas la peine de signer! :-a1

Si quelqu'un a une idée afin de faire des donc ou quoi que ce soit moi je suis partante!!! :D

C'est sûr qu'en ne faisant rien il n'y aura jamais de résultat

J'ai signé :!: :!:
On ignore si cela aura des conséquences mais si on n'essaie pas, c'est sûr qu'il n'y aura jamais de déclic.
Il est sûr que donner de l'argent à un sans-abris est un acte concret comparé à mettre son nom sur une liste, c'est si simple...... mais pourquoi pas??
Les représentants de grandes nations ont déjà effacé une dette phénoménale à l'Afrique (il était temps!!!) alors pourquoi pas un développement futur des actions pour cette cause??
Il est sûr que la politique c'est souvent des belles promesses :-a4 mais sur un plan théorique, nos "représentants" sont sensés nous "représenter" et si on montre que ca nous choque, que l'on est contre l'inactivité de notre état envers cette action, qui sait....... peut-être que ca changera....

:-a1 ce genre de réactions et quand meme plus concret merci cela me rassure tout de meme! :wink:

J'ai signé

Et pour repondre a Woji moi je n'ai pas du tout une âme d'humanitaire et c'est pas pour me donner bonne concience mais juste parceque peut etre que ma voix va apporter quelque chose de plus a cette petition , mais toi qui te dit soutenir cette cause avec toute ta charité d'humaniste tu refuse de la signé pour des mauvaise raison :!: :!:

Moi j'ai pas donner pour le tsunami parceque je voulais pas que ca aille dans la poche d'un burocrate : "mauvaise raison" mais je m'en porte pas plus mal je sait que ca peu parraitre méchant mais c'est comme ca chacun fait ce qu'il peu. Mais quant on se dit vouloir aider les autres, ceux en difficulter, alors il faut pas choisir qui tu aide et comment.

Tu vois moi je ne m'occupe pas des problèmes des autre je préfere donner 2 euros chaque jour au clochard qui squate en bas de chez moi ou alors lui dire de monter prendre une douche si il veut au moins je sait ou va l'argent (dans sa bouteille) mais je n'ai pourtant pas bonne concience parceque ce n'est pas ce que je recherche voila tout :!:

Si tu veut pas signer c'est ton choix mais ne dit pas "je veut etre réelement utile alors je signe pas" car si tout les gens faisaient comme toi ben personne ne la signerai cette pétition et ils seraient bien devant le G8 avec 12 noms :!: :!:

ça y est c'est signé et franchement, j'espère que ces messieurs dames du g8, nous écouterons pour une fois!

En ce qui concerne Woji, j'accepte tout à fait sa décision mais je trouve tout de même dommage de penser une chose pareil.

Pour ma part, je pense que même si la pétition ne porte pas ses fruits, au moins les habitants d'Afrique savent qu'ils ne sont pas seuls, ça peut les aider à tenir :!: :!:

moi je trouve pas ca très bien ces concerts même si ca fait du beau monde a voir mais ca coute beaucoup d'argent et cet argent aurait pu servir à des milliers de personnes en Afrique ou même en France!!!!!!

regardons notre pays avant daller régler la pauvreté des autres pays!

ça y est j'ai signé et je trouve ça bien de faire passer une telle petition par le biais du forum... tres bonne idée :-a1

titepuce92 = regardons notre pays avant daller régler la pauvreté des autres pays!

Je suis d'accord avec toi, notre pays a aussi beaucoup de problèmes à régler. Mais ce post te demande juste ton soutien : une signature. As tu signé?
Je pense que débattre sur l'utilité et le coût du concert est hors sujet, surtout quand on voit les sommes astronomiques que le gouvernement dépense n'importe comment (et une fois de plus les politiens qui en profitent au maximum).

ça y est j'ai signé et je trouve ça bien de faire passer une telle petition par le biais du forum... tres bonne idée :-a1

non je ne signerais pas cette pétition pourquoi vouloir toujours aider ailleurs, on aide déjà les africains en France alors aidons les francais en France, ceux qui en ont besoin

et l'Afrique entière on verra quand on aura l'argent!!!

C'est ton choix mais une signature c pas la mer a boire y'a pas de mal
On te demande pas d'argent juste ton mon pour appuyer cette pétition c tout

Si tu veut aider réelemnt donne aux organismes francais mais signe quant même ca ne coute rien

titepuce92 a dit:
non je ne signerais pas cette pétition pourquoi vouloir toujours aider ailleurs, on aide déjà les africains en France alors aidons les francais en France, ceux qui en ont besoin

et l'Afrique entière on verra quand on aura l'argent!!!

Hé bin.... ça fleure bon l'extrémisme tout ça... :roll: :roll:

En France, les gens crèvent pas de faim, ont de l'eau à disposition à quasiment tous les coins de rue.
En France, les gamins ne meurent pas de maladies qu'on pourrait soigner en Afrique avec 2 francs, six sous...
En France, le sida ne tue pas toutes les 3 secondes.
En France, les enfants n'ont pas connu la guerre et les massacres...

Retour