< Page scannée / Copier coller texte | Forum des BTS

Page scannée / Copier coller texte

salwa

Best Member
Bonjour

ya t'il un moyen de recuperer le texte d'une page scannée sans avoir à prendre le format image ?
par exemple je scanne une page, et je voudrais copier coller le texte sur word ou dans un forum

tu ne sélectionnes que le texte et tu le copies sur une autre page :wink2: par contre, je ne pense pas que tu puisses le modifier après.

non j'ai testé, mais le texte selectionné apparait en format image et non en ecriture comme j'ecris là sur le forum.
je sais pas si je suis claire :blush:

Salut,
2 alternatives : avoir l'imprimante Microsoft Office document d'installée qui permettrait d'imprimer une page web ou autre au format *.MDI et qui dispose d'un traitement OCR (Reconnaissance caractères) ou bien avoir un logiciel OCR qui permettrait le transfert de la numérisation vers un logiciel de traitement de texte.
@+

Cybervince link=topic=77214.msg842689#msg842689 date=1203763955 a dit:
Souvent t'en a un livré avec le scanner.
enf ait mon scanner est integré dans l'imprimante, la lexmark X2470
merci vince, je vais voir si je trouve le omnipage :kiss:

Laisse tomber, cela te prendra 1 heure par page sans compter l'apprentissage du logiciel. La reconnaissance est loin d'être parfaite.
Par contre il existe plus génial, je l'ai essayé une fois et ça marche bien, c'est la reconnaissance de caractère audio. Tu lis le texte, et le traitement de texte écrit. La parfaite secrétaire en fait.

webmaster link=topic=77214.msg842850#msg842850 date=1203777731 a dit:
Laisse tomber, cela te prendra 1 heure par page sans compter l'apprentissage du logiciel. La reconnaissance est loin d'être parfaite.
Quand c'est des polices d'écriture standard, ca marche relativement bien je trouve (enfin à l'époque où je m'en suis servi).
Pour ce qui est de garder la mise en page sous Word, ca l'est un peu moins, mais ca reste plus qu'exploitable.

webmaster link=topic=77214.msg842850#msg842850 date=1203777731 a dit:
Par contre il existe plus génial, je l'ai essayé une fois et ça marche bien, c'est la reconnaissance de caractère audio. Tu lis le texte, et le traitement de texte écrit. La parfaite secrétaire en fait.

c'est serieux ?  :biggrin:

edit: ah ba oui apparemment, meme omnipage le fait pour l'audio

Retour