< Papier 160g avec imprimante brother HL 2030 | Forum des BTS

Papier 160g avec imprimante brother HL 2030

Zouillette

New Member
Bonjour,

Voilà, j'ai encore un soucis informatique.
Ayant préparer la présentation de mes flyers, j'ai voulu les imprimer.
J'ai pris du papier clairefontaine 160g.
L'imprimante ne veut pas le prendre dans le bac. Il faut que j'insère manuellement mes feuilles, en plus, ca ne s'imprime pas droit et la feuille est tout courbée, et enfin, j'ai franchement pas envie de me taper 500 insertions de feuille à la main.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Le grammage est-il trop lourd ? Pourtant, sur le papier, il est bien notifier copy/laser/inkjet...
Merci !!

Zouillette link=topic=87935.msg1005923#msg1005923 date=1220119872 a dit:
J'ai pris du papier clairefontaine 160g.
L'imprimante ne veut pas le prendre dans le bac. Il faut que j'insère manuellement mes feuilles, en plus, ca ne s'imprime pas droit et la feuille est tout courbée, et enfin, j'ai franchement pas envie de me taper 500 insertions de feuille à la main.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Le grammage est-il trop lourd ? Pourtant, sur le papier, il est bien notifier

Et oui, c'est trop gros !

Grammage des supports :

Bac à papier - 60 à 105 g/m²
Introducteur manuel feuille à feuille - 60 à 163 g/m²

Merci pour la réponse.
Pourquoi y a-t-il marqué dessus alors copy/laser/inkjet... ?
Déja que j'étais en froid avec cette papeterie, là, elle va m'entendre...

Zouillette link=topic=87935.msg1005974#msg1005974 date=1220125882 a dit:
Pourquoi y a-t-il marqué dessus alors copy/laser/inkjet... ?
Déja que j'étais en froid avec cette papeterie, là, elle va m'entendre...

Je ne vois pas le rapport avec votre problème d'épaisseur de papier ?!?

Patrice084 link=topic=87935.msg1005984#msg1005984 date=1220128184 a dit:
Je ne vois pas le rapport avec votre problème d'épaisseur de papier ?!?

Ha, cela veut dire que c'est juste compatible avec l'impression jet d'encre et laser...
Je pensais que ca sous entendais que ca marchait avec une imprimante.... La dame de la papeterie aurait pu me prévenir tout de même, c'est un peu son job...
Merci encore !

Zouillette link=topic=87935.msg1006002#msg1006002 date=1220129433 a dit:
Ha, cela veut dire que c'est juste compatible avec l'impression jet d'encre et laser...
Je pensais que ca sous entendais que ca marchait avec une imprimante.... La dame de la papeterie aurait pu me prévenir tout de même, c'est un peu son job...

Elle ne vous a pas menti. Le papier que vous avez acheté passe mais uniquement en manuel
Introducteur manuel feuille à feuille - 60 à 163 g/m² pour une feuille de 160 g

effectivement, elle ne m'a pas menti, mais elle aurait pu me dire que j'allais devoir les faire passer à la main... 250 feuillesx2 tout de même !!
Merci pour votre aide.

elle ne pouvai pas non plus connaitre ton type d'imprimante.
Tu peux peut etre changer l'épasseur de ton papier, sinon il n'y a pas d'autre solution que de tout passer a la main

Zouillette link=topic=87935.msg1006124#msg1006124 date=1220174338 a dit:
effectivement, elle ne m'a pas menti, mais elle aurait pu me dire que j'allais devoir les faire passer à la main... 250 feuillesx2 tout de même !!
Merci pour votre aide.

Tout dépend de ton type d'imprimante. Personnellement je n'ai aucun soucis à faire passer un paquet de ce grammage dans mon imprimante.

Retour