< Paris-Dakar out | Page 3 | Forum des BTS

Paris-Dakar out

Pour moi le Paris Dakar c’est terminé, en effet si aujourd’hui ils estiment que c’est trop dangereux de passer dans ces pays africains, je ne pense pas que demain ce sera mieux… Et malheureusement il est même possible que cela s’amplifie bien au contraire… Bien sûr je le déplore mais c’est un constat que personne ne peux nier…

De toute façon le Dakar n’est qu’une exhibition des plus riche envers les plus pauvres de la planètes… j'ai entendu ca ce matin et j'approuve completement

ken link=topic=73957.msg800626#msg800626 date=1199551688 a dit:
Pour moi le Paris Dakar c’est terminé, en effet si aujourd’hui ils estiment que c’est trop dangereux de passer dans ces pays africains, je ne pense pas que demain ce sera mieux… Et malheureusement il est même possible que cela s’amplifie bien au contraire… Bien sûr je le déplore mais c’est un constat que personne ne peux nier…
La guerre en ex yougoslavie ne s'est-elle pas arrêtée un jour ? Le terrorisme en Irlande non plus ? ... Si !

De toute façon le Dakar n’est qu’une exhibition des plus riche envers les plus pauvres de la planètes… j'ai entendu ca ce matin et j'approuve completement
Et Non ce n'est pas que ça :wink2: Ca a véhiculé des causes humanitaires aussi. Demandez à Salwa elle est bien placée pour le savoir elle vie au Sénégal. Son avis sur la question est je pense intéressant :smile:

yallah5 link=topic=73957.msg800631#msg800631 date=1199551936 a dit:
Et Non ce n'est pas que ça :wink2: Ca a véhiculé des causes humanitaires aussi. Demandez à Salwa elle est bien placée pour le savoir elle vie au Sénégal. Son avis sur la question est je pense intéressant :smile:

Oui bien sûr que il y a de l'humanitaire derriere, d'ailleurs aujourd'hui des que l'on fait quelques chose, hop juste derriere on dit oui mais je soustiens tel assoc', dans le but de justifier ce que l'on fait... Mais bon à la limite tant mieux...

Il y a d'autre maniere de faire de l'umanitaire en afrique...

ken link=topic=73957.msg800667#msg800667 date=1199553858 a dit:
Oui bien sûr que il y a de l'humanitaire derriere, d'ailleurs aujourd'hui des que l'on fait quelques chose, hop juste derriere on dit oui mais je soustiens tel assoc', dans le but de justifier ce que l'on fait... Mais bon à la limite tant mieux...

Il y a d'autre maniere de faire de l'umanitaire en afrique...
En même temps le Dakar ça fait pas 2 ou 3 ans qu'il existe...

Oui il y a plein de manière d'en faire, mais ça s'en est une aussi !

yallah5 link=topic=73957.msg800671#msg800671 date=1199553987 a dit:
En même temps le Dakar ça fait pas 2 ou 3 ans qu'il existe...

Oui il y a plein de manière d'en faire, mais ça s'en est une aussi !

Ouais en plus c'etait les 30 ans du Dakar :chessy:

Franchement le Paris Dakar, personne regarde, donc ca sera pas une perte audiovisuelle.
Et puis bon, un Paris dakar qui part de lisbonne et qui fini meme pas a dakar meme, ca fait pitié..

julux1 link=topic=73957.msg800726#msg800726 date=1199555426 a dit:
Franchement le Paris Dakar, personne regarde, donc ca sera pas une perte audiovisuelle.
Et puis bon, un Paris dakar qui part de lisbonne et qui fini meme pas a dakar meme, ca fait pitié..

Exactement !!!

Mais bon il faut dire aussi que ceux qui y participe sont des passionnés et ne font pas cela pour l'audimat, mais vraiment pâr passion du sport... A l'inverse de la F1

julux1 link=topic=73957.msg800726#msg800726 date=1199555426 a dit:
Heu si des gens regardent les différents émissions liées à cela...

C'est bien pour ça que s'appel le dakar :smile:

ken link=topic=73957.msg800730#msg800730 date=1199555653 a dit:
Exactement !!!

Mais bon il faut dire aussi que ceux qui y participe sont des passionnés et ne font pas cela pour l'audimat, mais vraiment pâr passion du sport... A l'inverse de la F1
En F1 aussi tu as des mecs passionnés par la mécanique, l'électronique,... c'est quoi ces préjugés à deux balles :laugh: lol

yallah5 link=topic=73957.msg800732#msg800732 date=1199555729 a dit:
En F1 aussi tu as des mecs passionnés par la mécanique, l'électronique,... c'est quoi ces préjugés à deux balles :laugh: lol
Qu est ce que c est chiant la F1, j sais meme pas si on peut appeler ca du sport .. des mecs qui font des tours avec leur joujou.. le pire dans tout ca c est leur salaire :tickedoff:.. enfin bref ..

Alors la F1 c'est rien que du fric, du fric et encore du fric, et rien de plus... (il y a peut etre le p'tit mecano qui a la passion de la mecanique et encore  :chessy: )

Oui mais c'est pas les coureurs F1 qui sont passionnés de mécanique et d'électronique en général lool c'est ceux qui bossent dans les écuries  :happy:

Les coureur F1 sont surtout passionné de ... conduite et de F1  :laugh:

En parlant d'autres sport et sans faire d'hors sujet j'ai vu cet aprem sur 60 minutes une autre sorte de course gumball 3000 des anglais cette fois et ça fait autant , sinon plus de dégâts en tout cas pour moi c'est les mêmes mais est pratiqué que par des millionnaires

Une fois de plus m6 saute sur l'occaz pour sortir ces vieux docu :aplause: en parlant d'audimat soi disant en passant :invis:

julux1 link=topic=73957.msg800737#msg800737 date=1199555889 a dit:
Qu est ce que c est chiant la F1, j sais meme pas si on peut appeler ca du sport .. des mecs qui font des tours avec leur joujou.. le pire dans tout ca c est leur salaire :tickedoff:.. enfin bref ..
Ca oui regarder ça à la télévision je suis de ton avis. Mais si si c'est bien du sport. Vas un jour ne serais-ce que faire du karting tu vas voir si ce n'est pas du sport :wink2: Leur salaire est lié à l'engouement médiatique qu'il y a autour, aux retombées financières grâce notamment à la publicité :smile:

ken link=topic=73957.msg800738#msg800738 date=1199555935 a dit:
Alors la F1 c'est rien que du fric, du fric et encore du fric, et rien de plus... (il y a peut etre le p'tit mecano qui a la passion de la mecanique et encore :chessy: )
Heu non pas seulement. C'est une grosse partie des services recherches et développement des constructeurs et autres équipementiers. Tu iras demander dans les bureaux d'études comment on a testé et créée les capteurs de pressions des pneus par exemple...

liloone link=topic=73957.msg800740#msg800740 date=1199555968 a dit:
Oui mais c'est pas les coureurs F1 qui sont passionnés de mécanique et d'électronique en général lool c'est ceux qui bossent dans les écuries :happy:

Les coureur F1 sont surtout passionné de ... conduite et de F1 :laugh:
Bah détrompes toi. Les réglages se font aussi et surtout pour le pilote, et c'est lui qui détermine cela avec la collaboration du staff de l'écurie. Pour piloter il y a tout un travail au préalable. On ne vient pas le matin comme ça on fout un casque, des chaussures et une combinaison inifugée et hop c'est parti hein. Vous faites rire :laugh:

lamissu link=topic=73957.msg800751#msg800751 date=1199556412 a dit:
En parlant d'autres sport et sans faire d'hors sujet j'ai vu cet aprem sur 60 minutes une autre sorte de course gumball 3000 des anglais cette fois et ça fait autant , sinon plus de dégâts en tout cas pour moi c'est les mêmes mais est pratiqué que par des millionnaires

Une fois de plus m6 saute sur l'occaz pour sortir ces vieux docu :aplause: en parlant d'audimat soi disant en passant :invis:
Ca oui ce n'est pas du sport, c'est de la totale inconscience. Des gens qui croient que parce qu'ils sont blindés d'oseilles ils peuvent se permettent de faire n'importe quoi en mettant la vie d'autrui en danger en pleine civilisation.

yallah5 link=topic=73957.msg800754#msg800754 date=1199556523 a dit:
Bah détrompes toi. Les réglages se font aussi et surtout pour le pilote, et c'est lui qui détermine cela avec la collaboration du staff de l'écurie. Pour piloter il y a tout un travail au préalable. On ne vient pas le matin comme ça on fout un casque, des chaussures et une combinaison inifugée et hop c'est parti hein. Vous faites rire :laugh:

Je ne suis pas complètement débile non plus je sais très bien que c'est du travail ... mais à mon avis la passion 1ère des coureur c'est la conduite et l'engin en lui meme !!!

liloone link=topic=73957.msg800740#msg800740 date=1199555968 a dit:
Les coureur F1 sont surtout passionné de ... conduite et de F1  :laugh:

Je suis d accord avec toi mais n oublions pas leur passion pour les yachts, les filles et le pognon surtout

julux1 link=topic=73957.msg800772#msg800772 date=1199556936 a dit:
Je suis d accord avec toi mais n oublions pas leur passion pour les yachts, les filles et le pognon surtout
Ils ont raison de profiter du pognon qu'ils gagnent, je ne vais pas leur jeter la pierre pour ça. Par contre qu'ils se plaignent d'être taxés là ça me gonfle !

julux1 link=topic=73957.msg800772#msg800772 date=1199556936 a dit:

En meme temps si on va par la ... les joueurs de foot (mondialement connu) gagnent des millions en courant derrière la baballe  :laugh:

Mais bon c'est clair que c'est abusé

yallah5 link=topic=73957.msg800782#msg800782 date=1199557147 a dit:
Ils ont raison de profiter du pognon qu'ils gagnent, je ne vais pas leur jeter la pierre pour ça. Par contre qu'ils se plaignent d'être taxés là ça me gonfle !

Ouais en même temps c'est pas les français qu'il y a en F1 qui vont payer beaucoup d'impot en France (Même le Francais qui arrive, heu je sais plus son, un trou, yallah le dira surement) n'habite pas en France...

Retour