< Paris-Dakar out | Page 4 | Forum des BTS

Paris-Dakar out

ken link=topic=73957.msg800791#msg800791 date=1199557716 a dit:
Ouais en même temps c'est pas les français qu'il y a en F1 qui vont payer beaucoup d'impot en France (Même le Francais qui arrive, heu je sais plus son, un trou, yallah le dira surement) n'habite pas en France...
Et c'est bien regrettable c'est clair. En F1 il y a eu plusieurs français. D'ailleurs on croit souvent que ceux qui ne sont pas sur les trois premières lignes sont des nazes, bah c'est une erreur, en effet c'est déjà une sorte d'élite le fait d'être en F1, alors première ou dernière ligne... :smile:

yallah5 link=topic=73957.msg800631#msg800631 date=1199551936 a dit:
Ca a véhiculé des causes humanitaires aussi. Demandez à Salwa elle est bien placée pour le savoir elle vie au Sénégal. Son avis sur la question est je pense intéressant :smile:
oui exact. Comme je le disais plus haut, le Rallye apportait pour certains economiquement par le tourisme mais egalement humanitairement, coté association etc
Coté humanitaire, ceux sont les grands perdants, car le rallye representait pour eux un moyen d'aide important. J'ai eu des echos et là les humanitaires ont bien reçu la giffle à l'annonce de l'annulation de cette course.

lawent link=topic=73957.msg800834#msg800834 date=1199561325 a dit:
Et les humanitaires ils en pensent quoi du Dakar qui détruisait l'écosystème des populations?

sincerement aucune idée.
Mais j'imagine que le soucis premier de celui qui meurt de faim est de manger, pour celui qui est malade d'etre soigné, les humanitaires sont là pour ça avant tout

lawent link=topic=73957.msg800838#msg800838 date=1199561784 a dit:
Alors il faut leur dire qu'on peut venir en aide aux populations sans détruire leur environnement  :closedeyes:

tu peux le leur dire toi meme tu sais :laugh:
mais sinon qu'est ce que tu crois, que l'ecosysteme a attendu ce rallye de 15 j pour se faire detruire ? Faut pas tout mettre sur le dos du paris dakar non plus.

En tout ça n'apporte rien de bon ces choses là.
Etes-vous allé voir l'enduro du Touquet? J'y suis allé (il y a 3ans déjà :blush:) et a part l'ambiance qui est relativement &quot;bon enfant&quot;, c'est affreux, les gens campent dans les dunes, y jettent leur déchets, picolent...Et les concurrents, encore une fois, n'ont qu'une idée en tête: être le plus bourrin possible avec leur moto/quad! Allez y faire un tour le lendemain de la course et vous m'en direz des nouvelles!

lawent link=topic=73957.msg800848#msg800848 date=1199562797 a dit:
Allez y faire un tour le lendemain de la course et vous m'en direz des nouvelles!

Le sport mécanique n'a rien à voir là dedans. Les plages, durant la saison estivale, sont nettoyées tous les soirs pour être nickel le lendemain pour la chair blanche qui laisseront canette, mégots, boites McDo, mouchoirs en papier et autres détritus.

Patrice084 link=topic=73957.msg800851#msg800851 date=1199563075 a dit:
Le sport mécanique n'a rien à voir là dedans. Les plages, durant la saison estivale, sont nettoyées tous les soirs pour être nickel le lendemain pour la chair blanche qui laisseront canette, mégots, boites McDo, mouchoirs en papier et autres détritus.

Ne me dites pas que les centaines de motos ne font rien sur les dunes et les plages!! D'ailleurs il a été question pendant plusieurs années d'annuler cette course! Je ne sais pas d'ailleurs si elle aura lieu ou pas cette année...

Je dois faire partie des chanceux qui ont fait 3 fois le Touquet sans que les écolo nous embêtent. J'en ai des souvenirs inoubliables.

lawent link=topic=73957.msg800855#msg800855 date=1199563244 a dit:
Ne me dites pas que les centaines de motos ne font rien sur les dunes et les plages!! D'ailleurs il a été question pendant plusieurs années d'annuler cette course! Je ne sais pas d'ailleurs si elle aura lieu ou pas cette année...

Je ne le dis pas, mais je rebondissais sur les gens campent dans les dunes, y jettent leur déchets, picolent. C'est un sujet sur lequel je rebondis très bien :smile: Je suis contre cette pseudo course.

Pauvre Gerard, il aura plus ses vacances tous-frais-payés aux clubs med locaux.. P*tain de Dakar :invis:

julux1 link=topic=73957.msg801234#msg801234 date=1199630519 a dit:
Pauvre Gerard, il aura plus ses vacances tous-frais-payés aux clubs med locaux.. P*tain de Dakar  :invis:

Je pense à une cotisation pour l’aider… Le pauvre sa seule occupation de l’année…

angel_ales link=topic=73957.msg801457#msg801457 date=1199644408 a dit:
attention, le debat ne porte pas sur gerard, mais sur le dakar
Wé et puis toute façon il y a les JO cette année et comme chaque année le tour de france :chessy:

des occidentaux qui font joujous avec leur tutures qui valent de l'or dans des pays où la population n'a même pas l'eau potable pour la plupart... ça me dégoute...

Retour