< Paris olympiques, ca vous interesse? | Page 2 | Forum des BTS

Paris olympiques, ca vous interesse?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
si athenes a réalisé pas mal d'infrastructures justement pour les JO mais ça n'était peut etre pas la peine si dans la globalité le pays ne représente pas ce qui a été montré durant ces jeux je pense. En tout cas je pense que c'est beaucoup de monde et de tappage pour mettre une ville en valeur mondialement qui au bout du compte sera désertée par nombres de touristes à cette période là. alors que faire et que dire ? c'est bien pour le pays ?

Racoon a dit:
Oui, mais Athenes n'avait pas d'infrastructures, il a fallu mettre en place tout un systeme de transport. Je trouve que c'est pas vraiment comparable. De plus, Athenes n'est qu'un exemple, d'autres villes qui ont recus les JO n'ont pas forcement eu un bilan negatif.

A Paris il y a des deja des infrastructures, les transports, etc. Je pense que ca peut etre une experience positive pour la ville.

pour le dossier parisien , 67 % des infrastructures sportives sont à réaliser ...ce n'est pas rien malgré tout ...
Mais je reconnais que l'impact de comm peut être porteur -reste à savoir si il sera suffisant pour compenser les investissements et les désagréments matériels ...

Miss Mari> C'est ce que je dis: il n'y avait pas d'infrastructures avant les JO.

Marquis> C'est sur que 67% ce n'est pas rien, mais les infrastructures pourront toujours servi ulterieurement. Maintenant, c'est sur qu'il n'est pas facile de prevoir ce que ca donnera au niveau de l'economie, mais je pense que ca peut etre positif.

Comme je l'ai déjà dit je suis plutôt favorable à Paris 2012...mais...

"Selon une étude du Boston Consulting Groupe (BCG), Paris 2012 devrait rapporter 6 milliards d'euros pendant la période de préparation et 35 milliards de retombées entre 2012 et 2019, créant 45.000 emplois pérennes en France" (certains sites affichent pas moins de 60000 nouveaux emplois...)

Juste une question, à quand la contre-étude ? :mrgreen:

NO COMMENT...

Le BCG s'est illustré brillammment en se plantant complètement sur ses prospectives pour Athènes ... :mrgreen:

MARQUIS75 a dit:
Le BCG s'est illustré brillammment en se plantant complètement sur ses prospectives pour Athènes ... :mrgreen:

Peut être, mais l'apport pour la gréce est indéniable, tant sur l'événement en lui même que sur ses retombées (augmentation du tourisme, dévellopement d'infrastrucure, dévellopement de l'industrie, création d'emplois...). Les JO sont donc quoi qu'on en dise une affaire juteuse. En sachant également que paris posséde un existant constituant 80 % des besoins JO. Donc un investissement réduit et intelligent.

Juste un historique :

Revenus des JO d'Atlanta en 1996 :

- Bénéfices : 160 M€

Revenus des JO de Sydney en 2000 :

- Bénéfices : 160 M€

Revenus des JO de Salt Lake City en 2002 :

- Bénéfices : 98.1 M€

Revenus des JO d'Athènes en 2004 :

Bénéfices estimés : 240 M€

SOURCE : comptes de résultats officiels des comités d'organisations

Moi je suis plutôt pour, car je pense, au-delà de toute la manne financière que cela va engendrer, que c’est un honneur de recevoir les JO d’un point de vue sportif et historique, cela donne de la valeur ajoutée à une ville car toutes les télévisions du monde retransmettent l’intégralité des JO, c’est donc un formidable moyen d’attirer des touristes supplémentaires sur Paris ! De plus, si les JO se passent sur Paris, de nouvelles infrastructures vont apparaître, des aménagements urbains vont être fait pour améliorer la circulation ! Il est vrai que s’ils se font à Paris, cela va entrainer un magnifique bordel sur Paris avec la construction des nouveaux sites et cela va coûter extremement cher mais en même temps cela va créer des emplois, moderniser la ville de Paris et attirer de nombreux touristes, donc l’impact peut être bénéfique sur le long terme. Personnellement, je pense qu’au délà du point de vue financier, il faut voir dans cet événement l’occasion de faire une grande fête autour du sport en mélangeant toutes les « races »

En 2012 j'aurai euh... 32ans et franchement les JO à Paris ca ne m'interpellent pas du tout pour le moment car l'échéance est vraiment très loin....

Mais sinon ca peut être une bonne expérience quand même.... :wink:
(surtout pour les forces de l'ordre sur Paris à ce moment là!! :evil: )

Paris 2012 c'est que du positif. On a déjà quelques infrastructures, le stade de france, Roland garros pour le tennis, le Parc des Princes....
De plus c'est un honneur d'accueillir les Jeux Olympiques.

moi je suis POUR Paris 2012 car 1) j'aime le sport, 2) il y aura plus de tourisme, 3 ) ça augmentera les emplois peut étre à court terme mais ça augmentera quand méme...

maikai a dit:
Au fait les sportifs ils sont où? :wink:

Il nous en reste un peu en france meme s'ils se font discret
esperons qu'ils gagnent tous ici si PAris obtient la candidature

Paris 2012, ca nous permettrait des touristes et relancer notre economie

maikai a dit:
Au fait les sportifs ils sont où? :wink:

on a plein de très grands sportifs en France mais pas forcemment dans les disciplines les plus médiatisées alors espèrons que les JO à Paris permettent de découvrir nos champions méconnus

kanasucr a dit:
oui mais il faut dire qu'athènes avait menti sur ses finances aussi donc ils se sont foutu tout seul dedans dans un sens..

si il y a les JO à Paris il y aura le baseball à COlombes où je vis !! ça va tout chambouler dans cette petite ville lol

Yes, au moins on pourrait voir des match de baseball un peu relevés.
Par contre si le pays organisateur est automatiquement Qualifié, Cuba France, je préfererais pas le voir...

Les JO d'hiver d'Albertville 1992 se sont en partit réalisé chez moi (toutes les épreuves de ski alpin féminin) aujourd'hui ma station est doté de prestation unique (patinoire, piscine, stade homologué aux normes, stand de tir de biathlon...) tout ça pour dire que les JO permettent de se développer et de créer de nouvelles infrastructures qui coute certe, TRES CHER.
Je reste persuadé que c'est un investissement rentable.
Etant fan de sport en général, il est certains que je suis POUR la candidature de Paris au JO de 2012.
Le décompte est désomrmais en route... J-1 vers 13h30 pour avoir les résultats!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour