< Parlons cuisine, second service | Page 149 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Fouinie link=topic=56605.msg1174829#msg1174829 date=1264093840 a dit:
Tu les trouves où les framboises ? Parce que ce n'est pas trop un fruit de saison :closedeyes:
Ben effectivement je pense qu'en surgelé c'est la solution et niveau qualité c'est pas mal.

hey bonjour tous le monde, je voulais savoir je veut faire des menus de la semaine car ca serais plus facile de faire les courses et peut être même de faire des éconnomies!!! avez vous des idées de menu en sachant que j'ai besoin que pour le soir et que j'aime pas le poissons.
merci d'avance :wub

Moi je les mange même comme ça toute seule, alors oui c'est sûre que des fraiches seront toujours meilleurs, mais bon franchement même en saison, les framboises je trouve ça hors de prix, donc les surgelés c'est un bon compromis.

vivou24 link=topic=56605.msg1175051#msg1175051 date=1264157180 a dit:
hey bonjour tous le monde, je voulais savoir je veut faire des menus de la semaine car ca serais plus facile de faire les courses et peut être même de faire des éconnomies!!! avez vous des idées de menu en sachant que j'ai besoin que pour le soir et que j'aime pas le poissons.
merci d'avance :wub

qu'est ce que tu as l'habitude de manger ?

alors pour vous répondre oui je les prends surgelés les framboises car au moins y'en a toute l'année et c'est moins chér.

par contre si je fais une salade de fruits, je prends des fraiches.

Cath je t'oublie pas mais hier je suis rentrée tard et j'ai pas allumée le PC :friend:

lye link=topic=56605.msg1175097#msg1175097 date=1264170098 a dit:
alors pour vous répondre oui je les prends surgelés les framboises car au moins y'en a toute l'année et c'est moins chér.

par contre si je fais une salade de fruits, je prends des fraiches.

Cath je t'oublie pas mais hier je suis rentrée tard et j'ai pas allumée le PC :friend:
c'est sûr qu'il y a aussi la question du prix, surtout que quand on fait un dessert avec les petites barquettes de framboises fraîches ben c'est pas assez une seule barquette...

Pas de souci miss pour ta recette, je peux attendre. :wink2:

alors voici ma recette :

pour 6 grosses verrines :

- 200g de framboises
- 250g fromage blanc 20%
- 2 oeufs
- 75g sucre en poudre

1) mixez les fruits

2) ajoutez fromage blanc + jaune d'oeuf

3) montez les blancs en neige puis rajoutez le sucre

) l'incorporez aux fruits plus mettre au frais au moins 2 heures

super facile et super bon :biggrin:

merci :biggrin: et en plus elle super facile la recette

@ cath chez nous aussi c'est raclette demain soir :chessy:

lye link=topic=56605.msg1175169#msg1175169 date=1264187490 a dit:
merci :biggrin: et en plus elle super facile la recette

@ cath chez nous aussi c'est raclette demain soir :chessy:
Je penserai à toi. :friend:

Merci pour la recette, je testerai bientôt !! miam... :smile:

louloute99 link=topic=56605.msg1175096#msg1175096 date=1264169989 a dit:
qu'est ce que tu as l'habitude de manger ?
viande rouge, poulet, dinde, des pates, du riz, quelques légumes! je voudrez faire des menus aussi pour diversifié notre alimentations

vivou24 link=topic=56605.msg1175269#msg1175269 date=1264248244 a dit:
viande rouge, poulet, dinde, des pates, du riz, quelques légumes! je voudrez faire des menus aussi pour diversifié notre alimentations

Steak haché =&gt; haricots verts
Poulet =&gt; petits pois / riz
Dinde =&gt; pâtes
Jambon =&gt; gratin dauphinois

Sinon tu peux te faire des salades équilibrés avec des légumes dedans

vivou24 link=topic=56605.msg1175321#msg1175321 date=1264259420 a dit:
merci louloute99 mais en fete j'avais envie d'un peu de changement

ton poulet : achète des épices (tandoori, curry) que tu balances dans ta poele en faisant griller ton poulet, c suuuuuuuper bon et ca te fait du changement, avec une petite salade fraiche à côté, c méga bon !
les pâtes : ya mille et une sauce à faire, très simples et méga fraiches, et surtout trop trop bonnes (ya pas que les pâtes au beurre et la bolo)
la viande rouge : mets des épices genre herbe de provence, et fais toi une poelee pomme de terre/poivron rouge
tu peux manger du poisson aussi ...

bref ... tout est question de variété ... :happy:

Retour