@ Lye: Je suis désolée pour les poireaux à la béchamel. Ma mère était malade depuis dimanche dernier, et de service pour garder mon neveu de 5 ans. Avec le boulot en plus, elle n'a pas eu le temps d'écrire la recette. Par contre elle a prévu de la faire un soir cette semaine, comme ça elle me montre comment faire et je pourrais noter la recette :happy:
Ce soir c'est moi qui suis aux fourneaux! Au menu:
- Sauté de dinde au yaourt, paprika, curcuma et tomates. Accompagnement: Millet. ==> Verdict: il n'en reste plus, mes parents se sont resservis 2 fois, ce qui n'arrive jamais. Par contre le millet, il faut aimer :blush:
- Terrines aux oranges, à base d'agar-agar pour le gélifiant. ==> Ma mère a adoré, pas moi. Trop d'oranges, la prochaine fois je mettrai de la cannelle pour relever le goût.
Il me tarde de goûter tout ça!
EDIT:
@ Lye: Voici la recette.1 kg de poireaux en rondelle
Roux pour béchamel "Maïzena"
Lardons ou dés de volaille.
Faire cuire les poireaux dans de l'eau bouillante (l'eau doit les recouvrir) environ 10 minutes.
Dans une casserole, préparer la béchamel avec de l'eau et du roux pour béchamel, comme écrit sur le paquet.
Quand la béchamel est prête, mettre tour à tour une couche de béchamel, poireaux et lardons.
Parsemer de fromage râpé et mettre au four à 200° maxi pendant environ 40 mn.